A Quel Point le Masque Facial Protège du Coronavirus ?

Quelques pays ont commencé à obliger les habitants de porter des masques dès le début de ces temps pandémiques, quelques villes françaises vont en distribuer aux citoyens après que le gouvernement ait promis l’accès à des masques “grand public” qui seraient différents des masques chirurgicaux, qui ne sont utilisables qu’une seule fois.

 

Le ministère de la Santé avait déclaré auparavant que le port du masque n’est pas complètement efficace pour nous protéger du nouveau coronavirus quand la transmission est possible en se touchant les yeux aussi, et quand les petits aérosols d’air peuvent traverser les masques, surtout ceux qui ont été utilisés pour de longues heures.

 

Le rôle et l’utilité des masques faciales

 

Les masques réutilisables vont être juste assez efficace que les masques chirurgicaux, pour diminuer les risques de contamination et de la transmission du virus entre une personne atteinte par le virus, qui tousse, et les autres personnes, pour but d’accentuer les mesures de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus.

 

L’idéal serait d’éliminer les possibilité de transmission via les goulettes d’air que les masques peuvent stopper, ou au moins, réduire leurs distances de projection dans l’air, quand d’un autre côté, veiller à se laver les mains et à ne pas tousser dessus à pour but d’éliminer les risques de transmission via une contamination environnementale.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Donc, un masque est utile pour le porteur et pour les autres, ça garantit plus de sécurité pour ne pas attraper le virus après un contact étroit avec une personne malade, et permet, d’un autre côté, aux personnes ayant attrapé le virus d’avoir accès aux besoins quotidiens et à l’aide du personnel soignant sans contaminer aucune personne.

 

En plus, ça rapporte une aisance de niveau psychique de pouvoir porter un masque à l’extérieur.

 

Les masques faciales pour la grippe normale

 

C’est les taux de mortalité qui font la différence, et bien que plusieurs personnes ne développeront que des symptômes semblables à une ceux que peut causer une grippe saisonnière, mais dans le cas du coronavirus, il n’existe pas encore de traitement antiviral qui peut agir directement sur le développement du virus à l’intérieur des cellules de l’homme.

 

C’est la principale raison pourquoi il faudrait, selon des virologues experts, ajouter le port du masque aux habitudes sanitaire qu’on devrait suivre après avoir attrapé une grippe normale, et aussi, les taux de mortalité sont 10 fois plus élevés que ceux de la grippe saisonnière à cause de l’absence de vaccins et de médicaments et à cause de l’origine méconnue du virus.

 

Le port du masque ne concerne pas que les plus âgés

 

Les jeunes doivent aussi porter des masques faciales pour but de protéger les plus vulnérables, et réduire les risques de contamination et les taux de mortalité.

 

Quelques personnes ne présenteront pas de symptômes mais vont pouvoir être porteurs du virus, et aussi, le covid-19 peut causer des dégâts plus graves sur le système respiratoire par la suite.

 

D’autres personnes que les plus âgées sont concernés comme ceux qui passent par des contacts étroits avec les autres durant leurs temps de travail, comme le personnel médicale qui comprend les personnes les plus exposées aux risques d’une contamination.

 

Et autre chose à ajouter, le virus n’a pas besoin de 10 minutes pour se transmettre d’une personne à une autre.

 

Les masques joueront le même rôle même après une mutation du virus

 

Tous les virus peuvent subir une mutation génétique avec le temps, et on en retrouve dans la nature sous différentes souches, et c’est la même chose pour le SARS-Cov-2.

 

On parle d’une souche réussie quand il y a une mutation vers une forme du virus qui est plus contagieuse que celle d’avant, sans vouloir dire que ça va être plus dangereuse que la forme précédente, et les virus les plus dangereux ne sont pas facilement transmissibles entre les hommes.

 

Ceci dit, porter un masque aura toujours les même degrés d’efficacité pour protéger et faire diminuer les taux et les risques de contamination, que l’on soit exposés à la souche L, qui est la plus répandue, ou à la souche S qui est la souche originelle du virus.

 

Aucune étude n’a encore été faite pour faire la différence entre la réussite d’une souche par rapport à l’autre ou pour calculer leurs degrés d’agressivités, bien que des théories disent que la nouvelle souche L, qui a pu surgir après une mutation du virus, serait plus agressive et plus dangereuse, mais ce sans être fondés sur des expériences scientifiques.

 

Devoir porter un masque même après être vacciné

 

les vaccins ont commencé à être testés sur les humains depuis le 16 mars dernier, plusieurs institutions sanitaires et sociétés de biotechnologie sont dans la course pour créer un vaccin, l’unique traitement possible qui serait complètement efficace contre le covid-19 spécifiquement.

 

Des scientifiques donnent le conseil qu’il faut porter un masque, surtout en prenant les transports en commun ou si on a des contacts étroits avec les autres en travaillant, même dans le cas de disponibilité d’un vaccin, d’abord parce qu’on a différentes souches de coronavirus, et puis parce qu’il s’agit d’une mesure préventive qui protège aussi les autres.

 

Dans ces situation et ces zones à risques, une mesure préventive serait aussi d’opérer une désinfection du coronavirus des lieux en contactant une entreprise spécialisée comme nous le sommes.

 

La désinfection et les masques

 

Il n’est pas nécessaire de porter un masque quand un endroit est désinfecté après le passage de professionnels, mais continuer son rythme avec les mesures de prévention est une chose préconisée même après la désinfection de votre rue, votre entreprise, ou votre logement qui a pu être infecté suite à la visite d’une personne contaminée.

 

Le nouveau coronavirus peut rester vivant sur les surfaces sèches pour quelques heures, mais ça ne survit pas aux traitements comme la nébulisation au virucide que nous appliquons dans différents types d’endroits que nous pouvons traiter.

 

Appelez nous sur le 01 43 08 15 17 si vous avez des questions, nous mettons à votre disposition notre expérience de presque 20 ans de lutte contre différents éléments pathogènes pouvant causer du malheur à l’être humain ou à l’environnement.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.