La Maladie X et la Nature Pandémique du Coronavirus

C’est de l’inconnu qu’on connaît supposément, la maladie X est une théorie de maladie virtuellement incontournable, c’est l’espace réservé aux risques d’un péril contagieux qui pourrait ravager l’humanité. Bien qu’elle n’a pas encore été découverte et bien qu’elle n’existe pas encore que dans de l’imaginaire, son arrivée serait inévitable selon l’OMS.

 

La maladie X est une pandémie qui a été ajoutée en 2018 par l’Organisation Mondiale de la Santé parmi les maladies pouvant causer un danger mondial dans le futur proche, en estimant que ça pourrait être la prochaine menace sanitaire de niveau globale. Il s’agit d’un programme de prioritisation des recherches et du développement relatifs aux cas d’urgence de niveau international.

 

Un danger fatale pour l’humanité

Cette liste de maladies pouvant potentiellement causer des troubles à l’humanité dans les années à venir est rassemblée pour but d’approfondir les études et d’accélérer le développement des traitements convenables à chaque cas. La maladie X fait une priorité pour l’OMS qui a développé des outils pour étudier les maladies à quoi il faut premièrement porter plus d’attention.

 

En plus de la maladie X qui a été ajoutée en 2018, la liste comprend également d’autres ravageurs comme l’Ebola et le virus Zika, en plus des deux formes enregistrés du coronavirus qui ont ravagé le Moyen Orient et la Chine par la suite, et nous ont laisser à la recherche de moyens de traitement, de prévention et de désinfection entreprises, mairies, des salles de cinéma, de théâtre et d’autres types de lieux et de locaux où les gens ont tendance à se rassembler.

 

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Des théories évoquent que la maladie causée par le coronavirus, qui touche aujourd’hui plusieurs pays dans le monde, serait en effet la maladie X à quoi on s’attendait et qui causerait la mort à des millions de personnes.

 

Un traitement prêt à l’emploi

Avec cette procédure, l’OMS veut parvenir à mettre en place des systèmes “prêts à l’emploi” pour parvenir à traiter différents types et genres de maladies. Ajouter la maladie X dans liste mentionnée n’a pas pour but de “faire peur aux gens”, mais pour être sur d’avoir des vaccins et des diagnostiques convenables et appropriés quand ça sera nécessaire.

 

La première liste qui donne des priorités aux maladies a été publiée vers la fin de 2015, et cette liste de maladies potentiellement dangereux et fatales pour l’humanité est mise à jour vers la fin de chaque année.

 

Elle comprend les maladies contre quoi il n’existe encore aucun traitement, et qui peuvent contaminer l’homme de plusieurs manières, et exclut les maladies contre quoi des mesures sont déjà prise au niveau des recherches scientifiques comme le SIDA, la tuberculose, le malaria, la dengue et la grippe aviaire.

 

Les sources possibles de la maladie X

C’est à cause des changements de l’écosystème et des habitudes de l’humain que les dangers deviennent importants, avec plus de risque de transmissions de virus et de bactéries de l’animal à l’homme.

 

On est pas certains à propos d’où viendrait la maladie exactement, mais il y a plusieurs sources possibles comme les virus qu’on connait déjà et qui prennent de nouvelles formes et de nouvelle virulences suite à des mutations, comme les virus créés dans le laboratoires et pouvant échapper et les infections qui sont transférés de l’animal à l’homme comme la maladie causée par le virus Zika.

 

On peut s’estimer chanceux que la maladie n’existe pas encore, mais il faudrait prendre toutes les précautions nécessaire parce que ça concernerait l’humanité en entier.

 

Au cours des dernières années, le contact entre l’homme et l’animal s’est accentué, laissant les risques s’accentuer en parallèle, tout comme les voyages de l’homme à un niveau international qui peuvent jouer un rôle important dans la contamination et la propagation de la maladie X.

 

Le coronavirus et la maladie X

On a enregistré beaucoup de facteurs pouvant associer la maladie X avec la propagation du coronavirus depuis Décembre 2019. Le facteur majeure et la nature pandémique du virus à corona qui ravage les quatre coins du monde, ce à quoi il faudrait ajouter le manque de traitement convenables déjà préparés pour contrer le virus et sa propagation.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.