Les Produits Anti Souris Naturels

Se débarrasser des souris n’est pas une chose facile, ces petits rongeurs n’arrêtent pas de revenir pour envahir les lieux à nouveau après les avoir chassé.

 

Potentiellement porteurs de virus et de bactéries, les souris sont vecteurs de plusieurs maladies qu’ils peuvent directement ou indirectement transmettre à l’homme, notamment à cause des crottes.

 

Pour une lutte efficace contre ces nuisibles, nous fournissons plusieurs informations utiles dans cet article dont la manière comment utiliser un anti souris naturel.

 

Tout comme nous citons le rôle des prédateurs, des ultrasons, et les techniques professionnelles de la chasse aux souris.

 

Le nettoyage des endroits envahis

 

La première chose à faire, quand on pense à devoir éloigner les souris par des moyens qu’on peut bricoler chez soi ou par l’intervention d’un dératiseur, est le nettoyage des lieux pour deux raisons majeures.

 

D’abord, il faut supprimer la source de nourriture que les souris peuvent trouver à l’intérieur de chez vous, ce qui est primordiale parce qu’en cas de petits bouts de nourriture qui traîne, les souris pourront toujours revenir.

 

Et puis, il va aussi falloir tout ranger pour éviter que les souris transforment vos vêtements, ou autres chose faisant un abri pour ces rongeurs, en des nids où il pourront s’accoupler et se reproduire.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Les poubelles doivent être bien fermés pour que les souris ne puissent pas les ronger pour y trouver un festin, et doivent être régulièrement vidés dehors, et c’est, en effet, une opération obligatoire même quand vous attendez une intervention de désourisation par des professionnels, ou si vous souhaitez éviter une invasion de souris.

 

Bloquer les entrées

 

Le nettoyage et sortir les poubelles ne va pas être de grande utilité s’il y a moyen pour les souris d’entrer facilement chez vous, le nettoyage réduit la possibilité d’invasion par les souris, certes, mais c’est une opération à quoi il faut ajouter d’autres mesures.

 

L’espace sous les portes doit être fermé, et lors d’une étude que nous pouvons faire ensemble avant le plan d’action et l’intervention, on peut suivre les réseaux de circulation et de passage de ces nuisibles pour pouvoir bloquer leur chemins vers l’intérieur de chez vous.

 

Il faut aussi bloquer les réseaux de ventilations et les autres conduits que les souris peuvent prendre pour se faufiler à l’intérieur, il faut savoir qu’une souris n’a besoin que d’un trou de quelques millimètres pour s’infiltrer et réussir à arriver au dessus des lits, grâce à la souplesse de son squelette et de son corp.

 

Les produits naturels pour éloigner les souris

 

Il y a des matières présentes dans la nature qui peuvent chasser les souris grâce aux odeurs qu’elles dégagent.

 

Ces matières représentent un anti souris naturel grâce à leurs composition, vous pouvez utiliser tout ce qui contient de la menthe poivrée, de l’eucalyptus ou d’autres huiles essentielles.

 

Cependant, ces produits peuvent éloigner les souris mais n’ont pas 100% de réussite, et ce n’est pas idéal quand la présence d’une seule souris est aussi dangereuse que la présence de plusieurs.

 

Les produits que nous utilisons dans un cadre professionnel ne sont pas disponible dans les magasins.

 

D’ailleurs, si vous voyez une souris chez vous, c’est un signe qu’il y en a d’autres cachées et qui attende l’obscurité pour sortir à la chasse de tout ce qui peut trainer dans les coins de chez vous.

 

Un autres moyen serait de déposer du verre pilé dans les réseaux de circulation des souris pour leurs bloquer le passage, une des astuce que vous pouvez suivre avant l’intervention d’un dératiseur, qui serait moins chez au long terme que l’utilisation de différents produits anti-souris.

 

Avoir un prédateur chez soi

 

En plus du chat, le hibou est aussi un prédateur et un anti souris naturel, et celles-ci ne s’approchent pas des lieux où règne l’odeur de chats ou d’hiboux, même chose pour les renard et les rapaces, difficiles à domestiquer, mais les chats et les hiboux vont avoir le même effet.

 

La réussite de cette méthode dépendra largement des reflex et de la nature prédatrice de l’animal, car l’odeur seule n’est pas complètement efficace et le souris pourront trouver leurs chemins en passant sous les meubles.

 

D’autres éléments anti-souris naturels

 

Surtout disponibles pour les jardiniers, l’huile de ricin et le purin de sureau qui, bien que naturels, sont toxiques aussi pour les hommes et les animaux de compagnie, et représentent des solutions pour chasser les souris des jardins et sont déconseillés dans un jardin bio ou à utiliser à la maison, au risque de contaminer d’autres aliments nutritionnels.

 

Les ultrasons anti-souris

 

Il y a plusieurs appareils qui émettent des ultrasons pour éloigner les souris, disponibles dans plusieurs magasins, mais qui sont sans efficacité.

 

Il est vrai que ça dérange les souris qui développent une peur à cause de ces fréquences, mais celles-ci vont s’y habituer en fin de compte et on penserait à devoir appliquer une autre solution.

 

La meilleur solution pour chasser les souris, quand il s’agit de l’efficacité ou du coût de la lutte sur le long terme, reste l’opération de désourisation qu’on vous propose.

 

L’opération de dératisation

 

Nous mettons à votre disposition, et à des tarifs convenables aux particularités de votre cas, notre expérience de presque 20 ans et notre savoir-faire accumulé pendant ces années.

 

C’est depuis 2003 que notre histoire de lutte contre les nuisibles, dont les souris, a commencé, et nos agents spécialisés anti-rongeurs sont des experts de la matière.

 

Tous nos agents ont été formés aux dernières techniques de la chasse aux souris, et sur les modes d’emploi des produits certibiocides que nous utilisons et qui ne sont pas disponibles au marché pour les particulier pour le danger que ça peut avoir si manipulés sans formations.

 

Vous pouvez joindre nos experts par téléphone sur le 01 43 08 15 17, ou alors via notre formulaire de contact, pour toutes questions sur les techniques ou les produits utilisés.

 

N’hésitez pas à demander votre devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.