Les Différents Types du Coronavirus

Un virus sous forme de couronne qui ravage et contamine sans barrières et se transmet principalement par le biais des voies respiratoires.

Il existe plusieurs types du coronavirus dans le monde et qu’on connaît depuis les années 60, à part ceux qu’on connaît aujourd’hui et qui ont ravagé, d’abord, le Moyen Orient en 2012, et puis, l’épidémie Covid-19 qui a commencé en Chine depuis Décembre 2019.

Dans le monde entier, il est possible d’attraper le coronavirus de type alpha, bêta, gamma et delta.

 

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

C’est des différent sous-types du virus qui impactent l’homme de façon directe, les autres types comme le MERS-Cov, le SARS-Cov et le SARS-Cov-2 sont originellement typiques aux animaux, mais peuvent être transmis à l’homme et devenir des types de coronavirus spécifique à l’homme, suite à une mutation, comme ce fut le cas en Chine et en Moyen Orient lors des épidémies qu’on a cité.

 

Les caractéristiques des coronavirus

Tout le monde peut choper ou avoir chopé un coronavirus d’un type quelconque au moins une fois dans sa vie, surtout pendant l’enfance quand on est plus vulnérables et plus exposés aux risques.

Ils sont plus commun durant les saisons les plus froides, mais on pourrait aussi choper le virus en plein été.

C’est dès 1960 que le coronavirus a été identifié pour la première fois, sans que l’on puisse avoir des idées sur son actuel origine.

Il prend son nom de sa forme qu’on a décrit en début d’article, et ça infecte l’homme et l’animal comme on a également cité.

Les coronavirus de tous les types sont transmissibles et se propagent de la même manière, la même manière de propagation entre les hommes de d’autres virus qui peuvent causer de la grippe et du rhume, ce qui laisse les moyens de prévention semblables aussi.

 

Les symptômes relatifs au coronavirus

La plupart des types du coronavirus ne sont pas dangereux, surtout ceux spécifique à l’homme. Le virus du corona laisse des symptômes apparents au niveau du nez, du sinus et de la gorge, ce qui ressembles aux symptômes que laisserait une simple grippe.

Quelques personnes peuvent être atteintes et peuvent porter et transmettre le virus sans qu’il n’y ait aucun signe apparent sur eux, ce qui rend la situation difficile à contrôler à une échelle nationale, voir internationale.

Dans le cas de la maladie Covid-19, une personne peut avoir les même réactions qu’une personne atteinte par un coronavirus de type normal, et également pour la transmission, le virus se propage de la même manière.

Les premiers signes de fièvres et de toux vont commencer à apparaître entre 2 et 14 jours après l’exposition au virus et la contamination.

L’infection peut être mineur, mais peut devenir grave en cas d’absence de traitement et peut devenir mortel dans un peu plus que 2% des cas quand ça peut causer des pneumonies, des insuffisances respiratoires ou des chocs septiques.

 

Le coronavirus en historique

Il y a eu une version précédente du SARS, le virus SARS-Cov, qui a fait 774 morts en 2003 et qui avait touché plus de 8000 personnes partout dans le monde, après avoir touché 26 pays.

Cette épidémie avait commencé en Chine aussi avant de se propager en Vietnam et dans d’autres pays de l’Asie, avant que ça ne puisse toucher l’Europe et le Canada.

Le MERS-Cov qui avait fait 858 morts et qui est apparu en premier lieu en Arabie Saoudite et qui s’est répandue dans d’autres pays de l’Asie, de l’Afrique et de l’Europe, avait commencé à se propager en Avril 2014, et ça a également touché la Corée d’une manière assez grave.

Depuis décembre 2019, une nouvelle forme du virus attaque la Chine et se propage dans le monde. Le virus SARS-Cov-2, cause principale de la maladie Covid-19, affecte aujourd’hui plus de 90 000 personnes partout dans le monde, et des mesures de sécurité sont en train d’être pris à des échelles nationales.

 

La désinfection et le nettoyage des lieux infectés

Plusieurs études ont été faites à propos du nouveau coronavirus SARS-Cov-2, quelques unes démontrent que les gens contaminés par le virus peuvent contaminer les endroits qu’ils visitent comme chambres personnelles et les salles de bain, mais aussi les lieux de travail et de récréation, les sols, les chaises et les fenêtres, et la contamination environnemental et un moyen majeur pour la transmission du virus.

Le SARS-Cov-2 ne tiendrait pas contre une opération de désinfection coronavirus par une entreprise spécialisée. Nous œuvrons dans la désinfection des lieux depuis plus de 15 années, et nous mettons notre savoir-faire à la disposition de vos besoins pour un nettoyage totale et à 100% garanti.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.