Le Chien Renifleur à la Punaise de Lit

La présence des punaises de lit et de leurs restes et traces dans la literie laisse une odeur qui ressemble à ce que dégagerait des framboises pourries.

Il y a des chiens spécialement dressés pour le métier, et qui peuvent détecter la présence d’une punaise à une distance importante, et même repérer les nids de celles-ci dans les petits recoins de la maison.

La punaise de lit est d’une grande nuisance à l’homme, et devrait, selon plusieurs associations, être considérée comme un problème de santé publique.

Les autorités font appel aux sociétés exterminateurs de punaises quand l’infestation touche une école ou un lieu publique, et pour commencer, dans les cas d’infestation majeure, la détection se fait grâce au chien renifleur punaise de lit.

 

Pourquoi l’utilisation des chiens pour la punaise de lit

C’est comme pour la détection des drogues ou des armes dans les aéroports, la détection canine par un chien punaise de lit est plus de 3 fois plus effective que la détection humaine, on parle ici juste de l’action de la performance, sans prendre en compte le volume des voies olfactives chez le chien 50 fois plus grandes, ni les cellules cérébrales qui sont consacrées à l’odorat et qui sont présente chez les chiens 40 fois plus que chez l’homme.

En plus de ça, le chien spécialement dressé peut détecter la présence des punaises de lit dans les recoins impossibles à atteindre par l’humain, des endroit favoris pour les punaises pour déposer leurs nids et s’agglomérer.

Et encore, pour le cas des hôtels, les chiens peuvent inspecter, grâce à l’inspection canine, jusqu’à 300 chambres en 10 heures seulement, alors que l’inspection par l’homme peut prendre des jours, voir quelques semaines. Parmi les solutions pour les propriétaires à Paris contre l’invasion des punaises de lit, le chien punaise de lit prix revient moins cher qu’une intervention sans chiens.

 

L’origine de l’utilisation des chiens contre la punaise de lit

Le premier chien punaise de lit paris vient des États-Unis, de Floride plus précisément.

Des chiens étaient dressés pour détecter des termites et des fourmis pour buts scientifique, et l’idée est venue pour les convertir à la chasse aux punaises.

L’histoire s’est très vite développée en Amérique et s’est répandue dans le monde entier, des centres de formation de chien proposent la formation aux chiens et au maîtres pour détecter les punaises de lit, avec un entraînement quotidien de maître-chien pour que le chien punaise de lit puisse comprendre que les punaises ne sont pas à manger.

Le chien renifleur punaise de lit prix est négociable avec les centres de formation et de dressage et c’est aussi un point fort parce qu’en cas de résultat négatif, vous serez 100% certains que vous n’avez pas de punaises chez vous, et qu’il s’agit surement d’une autre espèce d’insectes nuisibles comme la puce de parquet.

 

Les autres points forts de la détection canine

Les punaises se reproduisent souvent dans des cachettes près des endroits où l’homme préfère dormir, ils forment des nids de punaises grâce à des phéromones de regroupement, une odeur des œufs et des larves que seul un chien punaise de lit peut détecter. Ces œufs et ces larves sont difficiles à repérer à l’œil nu.

Il s’agit d’une espèce d’insectes nuisibles qui se reproduit rapidement, et l’œuf peut devenir adulte en quelques jours seulement.

C’est pourquoi l’intervention rapide est recommandée, pour une détection complète des punaises, parfois 2 chiens sont utilisés et le chien punaise de lit prix est inclus dans les frais de l’intervention.

Le chien punaise de lit n’aboie pas en général quand il trouve des punaises, mais s’assoie ou se couche par terre tranquillement selon le dressage.

 

L’intervention des professionnels et les chiens anti punaises

Parfois, l’intervention nécessite la présence du chien renifleur punaises de lit, surtout quand le lieu infesté est une salle de cinéma, un hôpital ou une école. Aussi dans le cas des particuliers, le chien punaise de lit prix est inclus dans les tarifs du diagnostic et de détection.

Contactez nous par téléphone sur le 01 43 08 15 17, par e-mail, ou via notre formulaire de contact, un devis vous attend gratuitement en cas d’infestation.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.