Dératiser son restaurant: une priorité.

Il faut savoir que dans le milieu de la Restauration nous intervenons très fréquemment afin de lutter contre les rats et les souris dans les restaurants.

Les restaurateurs se doivent de tenir une hygiène irréprochable au sein de leur établissement, choisir un dératiseur fait partie de ce processus.

 

Pourquoi dératiser les restaurants.

Exterminer les rats et les souris dans un restaurant est obligatoire,  car les rongeurs peuvent transmettre des virus et des bactéries dans la nourriture préparée au client. Ainsi le restaurateur pourrait mettre en danger la santé et la vie de ses clients.

De par leur caractéristiques anatomiques les rats et les souris peuvent monter et grimper très facilement  sur le laboratoire de préparation ou sur les différents ustensiles de cuisine.

Leur pelage est en contact permanent avec le sol il transporte avec eux une multitude de micro-organismes pathogène entraînant diverses complications chez le client qui pourrait consommer une nourriture infectée.

 

Quand appeler un dératiseur dans un restaurant?

Il ne faut pas hésiter à contacter un dératiseur dès  l’ouverture du restaurant. bien avant l’apparition des rongeurs,  car lorsque ceux-ci auront pénétrés, ils seront très difficile à déloger.

Le dératiseur qui se présentera avant l’ouverture du restaurant va procéder à un audit de votre établissement afin de déterminer les failles structurelles  qui pourrait éventuellement permettre l’arrivée de rongeur et la nidification de rat ou de souris au sein de votre établissement.

Avis laissé par un client qui ruine la réputation du restaurant.

Comment se passe la dératisation d’un restaurant ?

Le restaurateur nous contacte généralement par téléphone ou par mail, il nous décrit son restaurant,  sa surface, les différentes pièces qui composent son restaurant, et son état d’infestation actuel.

Une fois ces diverses questions posées,  notre opérateur va proposer un contrat annuel de lutte contre les nuisibles,  adapté à son établissement, afin de garantir tout au long de l’année que l’établissement ne présente pas de trace de rongeur susceptible de souiller la nourriture.

Nous intervenons aussi ponctuellement dans les restaurants mais Nous conseillons vivement les restaurateurs à souscrire un contrat annuel de dératisation.

 

Pourquoi les restaurants attirent-ils les rats et les souris?

Les restaurants de par leur nature contiennent de la  nourriture et les rongeurs sont à la recherche constante de nourriture.

Une fois que la source d’alimentation à été détecté,  les rongeurs vont nidifier tout autour du restaurant au début de la phase d’infestation, et vont prendre  plus de confiance lorsque la population va augmenter, pour finalement nicher directement dans le restaurant,  allant parfois résider sous le mobilier de la cuisine.

 

Y a-t-il un suivi de mon établissement par un deratiseur?

Lors de son passage, le dératiseur spécialisé dans la restauration va procéder au traitement  et en fin d’intervention , il va laisser certains documents nécessaires au suivi du restaurant.

Parmi ces documents le restaurateur pourra trouver:

 1- une attestation de passage mentionnant l’état d’infestation le type de nuisible rencontré,  les problèmes éventuels de structures laissant entrer les rongeurs, et les différentes préconisations relatives au rebouchage de trous.

2- Un autocollant mentionnant notre date de passage et le nom du technicien qui a traité l’établissement

3- un plan d’emplacement de chaque poste d’appâtage au sein de votre établissement

4- Des recommandations à suivre pour diminuer taux d’infestation

 

Une réactivité sans faille au service des restaurateurs.

Ce n’est un secret pour personne la ville de Paris est infesté de rats et de souris.  les restaurateurs doivent faire avec.

Une souris qui pénètre au sein de l’espace de restauration est une véritable catastrophe pour la réputation du restaurant,  ainsi si tel était le cas, nos équipes de dératiseurs spécialisés dans la restauration, sont équipés pour intervenir le plus rapidement possible afin d’éliminer la souris ou le rat et d’éviter que ce phénomène se reproduise dans votre établissement.

 

Mon restaurant a été fermé par les services d’hygiène que faire?

Il existe plusieurs raisons possibles pour la fermeture de votre restaurant.

Si une des causes de la fermeture est la présence de rongeurs dans votre restaurant,  contactez-nous immédiatement afin d’établir ensemble un plan d’éradication total rapide et efficace afin de permettre la réouverture au plus vite de votre restaurant. un audit complet sera réalisé par notre dératiseur sur place, Il traitera avec vous l’ensemble des endroits de passages  des rongeurs, il pratiquera un traitement choc pour éradiquer au plus vite les rongeurs dans votre établissement et autour de votre établissement.

Les effets seront très rapide, et vous pourrez ouvrir plus vite votre restaurant fermé.

 

Dératisation: Traitement curatif ou traitement  préventif?

Le restaurateur doit toujours privilégier la voie du traitement préventif.  Il faut impérativement éviter la venue des rongeurs dans l’établissement.

Cela peut avoir des répercussions catastrophique sur votre restaurant, pouvant le mener à la fermeture.

Traiter quand on ne voit pas de rongeur peut paraître superflu  mais la prévention en amont est un élément essentiel dans le maintien de l’hygiène acceptable et obligatoire de votre établissement.

 

Quel est le tarif d’un contrat de dératisation pour un restaurant?

La tarification des contrats annuels de traitement anti nuisible dans la restauration sont variables et dépend de plusieurs facteurs dont la surface à traiter et le type de l’établissement. Vous pouvez consulter cet article pour avoir plus d’information.

Les prix  des contrats peuvent débuter à partir de 175 € HT par an. Nous  trouverons toujours une solution adaptée à votre situation alors n’hésitez surtout pas à nous  contacter au 01 43 08 15 17 ou par email à contact@stoprat.fr .

DEVIS GRATUIT

Pour en savoir plus :

© Copyright 2018 - EUROCLEAN