Traitement : Quel Insecticide pour Punaise de Lit

Il existe des produits naturels et d’autres qui sont synthétisés pour lutter contre plusieurs types d’insectes nuisibles à l’homme et l’environnement.

Dans le cas des punaises de lit, il y a des particularités que nous allons vous expliquer sur cet article afin de mieux la combattre, parce que pour qu’un insecticide pour punaise de lit soit efficace, il va falloir utiliser des méthodes et suivre des modes d’action particuliers.

Il faut le savoir, pour une extermination de punaises de lit, il ne serait pas très utile de se contenter de nettoyer les lieux, les punaises de son pas attirés par la saleté et peuvent même infecter des lieux qui sont sous un entretien régulier comme les grands hôtels de Paris.

Aujourd’hui, il y a des produits qui sont complètement à base de matières naturels, d’autres qui sont complètement chimiques, et il y a, entre les deux, les produits ou sont mixés.

Les produits les plus efficaces nécessitent une formation sur leurs modes d’utilisation pour prévenir du danger sur l’homme et son environnement.

Entre la diversité des produits et de leurs modes d’emploi, il y a quelques exemples d’insecticide pour punaise de lit comme les huiles essentielles et la terre de diatomée, la fumigation, le pyrèthre et les pyréthrinoïdes, l’acide borique et d’autres méthodes et techniques professionnels anti punaise de lit que nous allons aussi vous citer dans cet article.

 

Comment utiliser un insecticide pour punaise de lit ?

Un conseil de professionnel quand vous utilisez les huiles essentielles ou n’importe quel autre produit répulsif au punaises de lit, utilisez une technique d’encerclement pour regrouper les punaises dans des petites zones et éviter ainsi tout éparpillement de celles-ci.

Il faut commencer par les zones près des portes et des fenêtres pour arriver finalement aux lits et canapés, en passant par les tapis, placards et autres meubles.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Plus on se rapproche au centre, plus il faut appliquer de produit, et surtout vers la fin du traitement punaise de lit pour exterminer même les œufs et les larves.

Il ne faut rien oublier comme petits recoins, même les prises d’électricité et l’intérieur de ceux-ci.

 

L’utilisation des huiles essentielles

Vous pouvez utilisez des huiles qui possèdent une propriété antiparasitaire et un caractéristique insecticide pour punaise de lit, comme la « tea tree » (arbre à thé) qui contient des alcools terpéniques pouvant repousser les punaises et même agir sur leurs structures internes, ou bien quelques gouttes de la lavande aspic mélangé avec un peu d’eau (10 gouttes pour chaque 40 ml d’eau) à mettre dans un vaporisateur.

Il est possible aussi d’utiliser la citronnelle de java contre les punaises de lit, il faut mettre 10 gouttes pour chaque 20 ml d’eau et appliquer dans les endroits infectés grâce à un vaporisateur, ou encore du clou de girofle qui est à utiliser comme la lavande aspic, mais tout comme la citronnelle de java, il faut l’utiliser avec précaution et éviter son utilisation de la part des femmes enceintes.

 

La terre de diatomée contre les punaises de lit

Un autre moyen naturel aussi mais d’une efficacité remarquable si appliqué de la bonne façon, la terre de diatomée, ou la diatomite, ou encore le dioxyde de silicium est une poudre utilisée contre les punaises ou les puces, mais aussi contre les cafards et d’autres insectes nuisibles qu’elle peut exterminer grâce à ses composent de quelques dizaines de micromètres comparables à des petits rasoirs qui n’affecteraient ni l’homme ni les animaux en aucun cas, et qui ont la possibilité de rester sur les endroits où ça a été saupoudré même après un balayage.

Il faut commencer par laver la literie infectée, vous pouvez utiliser de l’eau chaude ou d’autres moyens de traitement thermique contre les poux de literie, et en même temps, assurez vous d’éloigner un peu le lit du mur et faites de même pour tous les meubles infectés, surtout quand on sait que le seul moyen pour la punaise de se déplacer est en rompant.

Après le nettoyage, il faut mettre la terre de diatomée autour des pieds du lit, des canapés, et des meubles pouvant abriter les punaises de lit, et aussi entre le matelas et le sommier qui est l’endroit de cachette favoris des punaises.

Utiliser la technique de l’encerclement est aussi conseillé, et il ne faut pas oublier les petites fissures au mur et les petites coutures et crevasses où les punaises de cacheraient.

Le temps idéal pour laisser la diatomite faire son travail et d’une semaine. Durant ce temps, éviter de passer un aspirateur et d’éviter aussi toute aération des endroits où vous avez appliqué le traitement.

 

L’acide borique comme insecticide pour punaise de lit

Il faut avoir des doutes concernant l’utilisation de l’acide borique comme insecticide pour punaise de lit parce que, cet acide léger a une composition qui peut agir sur les insectes et les tuer s’ils en mangent, il est spécialement utilisé contre les cafards.

Il faut que l’insecte nuisible sujet de traitement puisse ingérer une dose d’acide borique suffisante pour qu’il puisse crever, et pour le cas de la punaise de lit, il n y a pas besoin d’une grande quantité d’acide puisque l’insecte en question est d’une taille minuscule.

Cependant, la punaise de lit n’est pas attirée par les composants de l’acide borique comme pour les autres insectes, mais par le dioxyde de carbon présent dans le sang de l’homme.

Mais il est tout de même possible d’utiliser l’acide borique sous les pieds du lit comme pour le bicarbonate de soude.

 

Les insecticides utilisés de manière professionnelle

Après avoir appliqué un insecticide pour punaise de lit, il faut toujours nettoyer les lieux pour éviter le développement d’un nouveau problème comme les scarabées de tapis ou autres petits insectes nuisibles.

Les produits que nous utilisons sont des produits basés sur les matières qu’on trouve dans la nature pour but de ne pas impacter les espèces carnivores, les animaux de compagnie et la santé de l’homme et son environnement. Leur utilisation nécessite une certification biocide de la part du Ministère de l’Ecologie et un agrément de la part de la Commission Européenne.

Contactez nous pour plus d’information et pour avoir un devis gratuit en cas d’infestation punaise de lit, tous nos agents sont formés aux dernières méthodes et techniques de lutte contre les punaises de lit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.