Infestation de Rat : Rendez vos Milieux Inhospitaliers

Les rats n’ont pas besoin d’avoir les portes ouvertes devant eux pour démarrer une infestation parce qu’ils peuvent facilement s’introduire dans une maison et proliférer dans un endroit, et une petite fissure comme celle d’en dessous des portes est souvent suffisante pour leur infiltration, en plus d’autres fissures et interstices qui représentent des failles que les rats utilisent et que nous sommes en mesure de détecter, grâce au cheminement de la fumée, pour but de boucher tous les trous qu’ils prennent pour arriver à l’intérieur, comme dernière étape de la dératisation.

Aussi, rien qu’un peu de nourriture va être suffisant pour avoir une infestation de rats maison bien que les rats peuvent manger jusqu’à 10% de leurs poids en une journée, soit 50 grammes de nourriture, mais peuvent survivre à des conditions plus délicates s’ils trouvent des rations avec une forte concentration énergétique.

D’ailleurs, l’infestation rat peut facilement démarrer parce que les rats n’ont besoin d’avoir que de la nourriture d’une manière constante et des abris chaleureux, ce que les maisons peuvent généralement fournir, en l’absence de l’application des techniques de dératisation qui ont pour but de séparer les rongeurs des hommes et de leurs biens, pour qu’ils n’arrêtent plus leurs reproduction.

Les rats des égouts peuvent faire une auto-régularisation de leurs populations dépendamment de la présence de la nourriture, les femelles vont refuser de s’accoupler quand il n’y a pas assez à manger pour tout le monde, mais en revanche, quand la nourriture est disponible, rien ne vas les arrêter, et théoriquement un seul couple de rats va pouvoir produire des centaines de rats au bout d’une année en 5 générations seulement, la femelle peut faire jusqu’à 5 portées par, an avec jusqu’à 7 ratons qui vont devenir matures et prêts à s’accoupler après 2 mois au maximum.

 

Que faire pour éviter une infestation de rats ?

Si vous témoignez d’une infestation de rats que faire devient une priorité à quoi nous allons pouvoir répondre correctement, l’astuce de nos techniciens et devoir retirer tout ce qui attire les rats à l’intérieur, à savoir, la nourriture et les abris chaleureux, d’une manière à rendre les endroits inhospitaliers pour les rongeurs qui vont fuir automatiquement.

Il va aussi falloir boucher toutes les failles en utilisant, au niveau des canalisations, des grillages que rats ne vont pas pouvoir ronger avec les dents, le seul moyen d’empêcher les rats de revenir dans les lieux, et il va falloir ne pas oublier le dessous des portes et les plantations proches des fenêtres à l’extérieur, pour ainsi bloquer toutes les entrées possibles pour les rongeurs invasifs.

À l’intérieur des maisons, il faut faire le grand ménage pour éviter que les rats présents ne puissent se reproduire, appliquer les mesures cités précédemment tout en gardant une hygiène stricte qui contribuera à la disparition des rongeurs de votre maison.

 

Que faire pour arrêter une infestation de rats ?

Pour pouvoir correctement arrêter une prolifération de rats à l’intérieur de votre maison ou de votre boutique, il faut rendre le milieu inhospitalier pour les rongeurs, retirer tout ce qui les attire à l’intérieur, et surtout, il faudra trouver les nids que les rats auraient pu bâtir pour pouvoir y appliquer des techniques de lutte contre les infestations de rats.

Les rats peuvent utiliser différentes sortes de matériaux pour bâtir des nids, du tissu, du carton ou tout ce qu’ils peuvent trouver et de quoi ils peuvent bâtir un abri chaleureux loin des regards, pour ainsi pouvoir tranquillement se reproduire et démarrer l’infestation.

 

Que faire après une infestation de rats ?

Si vous remarquez que les rats ont bâti des nids, ou à titre préventif contre une possible infestation de rats, nous pouvons intervenir en bouchant toutes les failles que les rongeurs utilisent pour s’infiltrer, avec un devis sans engagement qui va couvrir les détails des opérations et les produits et les techniques utilisées dans chaque cas.

Nous sommes une entreprise qui s’est spécialisée dans la dératisation depuis nos premières interventions contre les nuisibles, il y a presques une vingtaine d’années, nous répondons aux besoins des professionnels et des particuliers avec autant de précision que de délicatesse, et nous agissons contre les invasions de rongeurs à titre préventif ou curatif.

Nos techniques sont parmi les dernières dans la séparation des rats et de l’homme d’une manière qui répond aux critères reconnues mondialement dans la lutte contre les rongeurs, et nos produits sont positivement classés pour l’absence d’effets secondaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour des informations ou pour demander votre devis que vous recevrez gratuitement et sans délai, nous donnons réponse à toutes les requêtes qu’on reçoit depuis notre formulaire de contact, et il est aussi possible d’appeler votre conseiller expert dans la dératisation sur le 01 43 18 15 17.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.