Grattement dans les Murs - Une Alerte aux Rongeurs

Grattement dans les Murs : Une Alerte aux Rongeurs

Quand on entend le grattement dans les murs signalant la présence de rats ou de souris, il se peut que ça soit déjà tard pour l’utilisation de produits répulsifs, et surtout pour l’utilisation de poisons anti-rongeur parce que ça va en laisser des individus morts à l’intérieur des murs, avec les odeurs que ça dégagerait et les risques que ça présentera vu que ça va devenir un foyer pour les microbes et les bactéries.

Les rongeurs n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour s’infiltrer, et pour les souris, il faut seulement un trou de la taille d’une pièce de monnaie pour qu’elles réussissent à s’introduire grâce à la petite taille et à la souplesse de leurs corps.

Le bruit de grattement dans les murs est un grand signal de la présence de rongeurs, et parfois même, on peut entendre des rats bouger et même crier à l’intérieur des murs avec des bruits de pas et des couinements, et dans ce cas, il faut prendre des mesures pour lutter contre la présence des rongeurs d’une manière rapide avant la continuité de la prolifération de ceux-ci dans votre appartement ou dans votre boutique.

Les rats et les souris peuvent facilement se créer des lieux où ils vont se reproduire et d’autres où ils vont s’abriter des regards des humains pendant le jour, on appelle ces endroits des nids et des gîtes de rats ou de souris.

 

Que faire après avoir entendu du grattement dans les murs ?

Il faut être attentif pour pouvoir lutter correctement contre les invasions de rats et de souris, les signes sonores cités précédemment sont indicatifs de la présence des rongeurs dans les murs, mais il y’en a d’autres qui sont visuels commes le fait de pouvoir trouver des crottes de rongeurs et des traces de gras tout au long des murs où les rats ou les souris ont pu bâtir leurs nids et où ils auront la possibilité de se reproduire.

Les signes visuels qui sont les crottes et les traces de gras peuvent indiquer l’endroit que les rongeurs ont choisi pour bâtir leurs nids, mais aussi, ça contribue à révéler de quelle espèce il s’agit exactement parmi les rongeurs et également combien d’individus sont approximativement présents.

Parmi les autres signes révélateurs de la présence de rongeurs sont les traces d’empreintes de pas de rats ou de souris surtout à côté des murs que les rats ou les souris ont pu infecter, les traces de dents sur plusieurs objets à l’intérieur, des câbles électrique et des tuyaux de gaz et jusqu’aux poubelles, ainsi que des odeurs qui sont caractéristiques surtout dans le cas de souris et de rats morts à l’intérieur des murs.

 

Comment être certains qu’il s’agisse bien de rongeurs ?

Si le grattement dans les murs appartement n’est pas assez pour démontrer la présence de rongeurs, il est possible de trouver les signes cités précédemment et qui sont révélateurs, surtout si on peut trouver plus qu’un signe parmi la liste :

 

  • Les crottes qui ressemblent à des grains de riz et qui seront déposées formant des amas qui peuvent regrouper jusqu’à 10 crottes selon l’infestation.
  • Les traces de dents sur les objets que les rongeurs vont se mettre à ronger attirés par les composants des objets ou par la nourriture qu’ils peuvent contenir.
  • Les signes sonores comme les bruits de grattement et comme les cris de couinement ou de chicotement de rats ou de souris.
  • Les signes visuels comme les traces de gras et les empreintes de pattes au long des murs dans le cas où les crottes et les traces de dents sont introuvables.
  • Les odeurs de souris et de rats morts à l’intérieur des murs qui vont ressembler à l’odeur de musc ou d’ammoniaque.

 

Comment se débarrasser des rongeurs dans les murs ?

Comme il est impossible d’utiliser du poison, la tâche deviendra difficile pour les personnes qui ne sont pas expérimentées dans la lutte contre les rongeurs.

Nous mettons le savoir-faire de nos agents accumulé pendant presque une vingtaine d’années d’opérations réussies dans des appartements comme dans des entrepôts et d’autres lieux qui ont abrité des rongeurs pour un moment.

Nous sommes une entreprise de dératisation qui propose ses services aux professionnels et aux particuliers avec autant d’efficacité que de délicatesse.

Les produits que nous utilisons dans la lutte contre les invasions de rats et de souris sont positivement classés par l’union européenne pour l’absence d’effets secondaires sur les usages ou sur l’écosystème pour un court ou pour un long terme, les techniques que nous utilisons pour éliminer la présence de rongeurs sont parmi les dernières méthodes reconnues mondialement pour être aussi efficaces qu’amicales.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Image par défaut
David Ben Fellah
Rédacteur en chef, je rédige depuis 2015 pour le compte de blogs portant sur "la lutte contre les nuisibles". Je m'engage à partager mes connaissances ainsi que toutes mes expériences sur stoprat.fr, pour vous aider à lutter contre les nuisibles. Je promets de vous fournir des informations utiles et claires pour vous aider à réussir dans votre travail de lutte contre tous types de nuisibles.

Adresse : 132 rue du chemin Vert, 75011 Paris
Téléphone : 01 43 08 15 17
Email : contact@stoprat.fr
Horaires : Lun – Ven : 09.00 – 12.30 et 14.00 – 17.30