On trouve toujours la fourmi reine qui a le rôle principale de pondre des œufs, dans une colonie de fourmis, et elle peut en pondre chaque jour par dizaines. On trouve aussi des milliers de fourmis ouvrières asexuées qui s’occupent de l’approvisionnement en nourriture, ainsi que de la construction du nid et de sa maintenance.
Il y a également des fourmis soldats qui ont le rôle de garder la sécurité de la fourmilière, et tout le monde sait que les fourmilières abritent un grand nombre de fourmis à la fois, mais il faudrait également savoir qu’une reine peut avoir un million d’oeufs durant sa durée de vie qui peut aller jusqu’à 10 ans, une période durant laquelle elle va pondre des oeufs qui contiennent des ouvrières. Pour se reproduire, les fourmis reines pondent aussi des œufs de femelles sexuées qui deviendront des futures reines de leurs propres colonies, et ainsi de suite.
Les fourmis causent des dégradations du cadre de vie avec leur présence et peuvent causer plusieurs dégâts, des dégâts matériels en plus des risques sanitaires. Et parmi toutes les espèces de fourmis qui peuvent envahir les logements et certains types de commerces, à la recherche d’un abri pour bâtir leurs fourmilières ou alors juste en quête de nourriture, on distingue entre trois espèces différentes.
Il y a trois espèces de fourmis différentes en France qui ont cette tendance invasive et qui peuvent facilement s’introduire dans les maisons et dans quelques types de commerces, surtout ceux qui remettent des aliments à une clientèle d’une façon directe ou indirecte. Il s’agit de la fourmi noire, de la fourmi d’Argentine, en plus de l’espèce la plus dangereuse, la fourmi pharaon.
Nous mettons le savoir-faire de nos agents, accumulé pendant plusieurs interventions contre les invasions de fourmis, en plus des techniques acquises lors des formations recommandées par le ministère de la Transition écologique, à votre service.