Extermination des Fourmis Charpentières à l’Intérieur des Locaux

Il y a plusieurs milliers d’espèces de fourmis dans la nature, elles font partie de la famille des hyménoptères qui compte aussi des insectes volants comme les abeilles. Trois espèces peuvent vivre à l’intérieur des maisons et de quelques types de commerces, et elles se reproduisent toutes assez rapidement pour devoir penser à une méthode de lutte contre leurs invasions.

Elles vont pouvoir polluer les aliments en marchant dessus, et pourront facilement atteindre tous les aliments qui sont mal-protégés. Ceci cause une possible contamination par des germes pathogènes surtout dans le cas de la fourmi pharaon. D’autres nuisibles comme les pucerons sur lesquels les fourmis se nourrissent vont aussi apparaître rapidement.

Les fourmis avec des ailes sont des femelles sexuées qui se sont récemment accouplées avec des fourmis mâles, elles perdent leurs ailes fondent chacune sa propre colonie de fourmis, des colonies pleines d’ouvrières qui ont le rôle de construire et de protéger la fourmilière, en plus de leurs quête infinie de nourriture.

Les fourmis charpentières causent souvent des dommages apparents au niveau de la maison en bâtissant leurs fourmilières, et il faut savoir que leur présence est aussi souvent due à un problème ou à un défaut, comme à une fuite d’eau dans la maison.

 

La vitesse de reproduction chez les espèces de fourmis

Tout le monde sait que les fourmilières abritent un nombre inimaginable de fourmis, une reine peut avoir un million d’œufs durant sa durée de vie qui peut aller jusqu’à 10 ans, une période durant laquelle elle va s’occuper à donner naissance à des nouvelles ouvrières ainsi que des femelles sexuées qui deviendront des futures reines de colonies. Et parfois, une colonie peut abriter plusieurs reines, selon l’espèce de fourmis.

Les trois types de fourmis qui peuvent envahir les habitations et quelques types de commerces. On peut distinguer entre la fourmi noire, la fourmi pharaon qui est la plus dangereuse, et la fourmi d’argentine qui peut aussi envahir les logements en quête de nourriture qu’elle va stocker dans des réserves. La fourmi charpentière est une sous-espèce de la fourmi noir, elles se ressemblent à plusieurs niveaux et surtout au niveau des dégâts causés l’intérieur des logements

 

Quels sont les dégâts des fourmis à l’intérieur des logements ?

Les fourmis ouvrières sont celles qui laissent le plus de dégâts à l’intérieur avec différents types de nuisances, elles sont en recherche permanente de nourriture. Elles causent des dégâts et causent des nuisances et dégradent la qualité de vie. Les fourmis sont toutes originaires de l’Afrique du Nord et ont pu envahir les quatre coins du globe depuis plusieurs siècles.

 

Quelles sont les caractéristiques des fourmis charpentières ?

Avant d’entamer une fourmis charpentières extermination en utilisant des techniques de désinsectisation, il faut connaître quelques caractéristiques de cette espèce invasive que l’on peut trouver dans nos maisons, ainsi que dans quelques types de commerces.

Les fourmis charpentières sortent souvent de leur colonie pour se reproduire, surtout avec l’arrivée du printemps. Seules les femelles survivent après l’accouplement, et c’est la source du danger parce que ces futures reines partent à la recherche d’un site idéal pour établir une nouvelle colonie et bâtir une nouvelle fourmilière.

Ces fourmis peuvent facilement creuser dans le bois pour y habiter. Elles peuvent surtout vivre dans le bois vieux et humide et elles peuvent s’installer dans différents supports à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement.

 

Comment exterminer les fourmis charpentières ?

Pour arriver à éliminer les fourmis charpentières qui ont envahi vos locaux, il faut savoir comment éliminer la reine de la colonie. Sur le passage des fourmis charpentières ouvrières, il faut déposer un appât fabriqué de sucre du borate de soude. Les fourmis vont ramener les appâts dans les réserves pour contaminer leurs congénères, ainsi que la reine de la colonie. Cela demande de la patience, mais c’est une méthode efficace sur un long terme.

 

Pourquoi faut-il suivre cette méthode ?

Selon les particularités de chaque situation, des modes de traitement vont être plus favorisés que d’autres, et nous privilégions toujours les traitements qui touchent les reines et les œufs de fourmis. La pulvérisation est active contre les ouvrières s’il y en a un grand nombre, alors que le gel spécial que nous utilisons peut atteindre les femelles sexuées et les reines pour arrêter la prolifération de fourmis à partir des sources du problème.

Nous sommes une entreprise de désinsectisation qui propose ses services aux professionnels et aux particuliers, nous agissons contre les insectes présents localement à Paris et en Île-de-France depuis presque une vingtaine d’années.

N’hésitez pas à nous envoyer un message depuis ce lien pour des informations, nous donnerons réponse à votre demande sans délai, et nous vous proposerons un devis gratuitement.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.