Fermeture Administrative Restaurant : Ne Risquez Pas

Les restaurateurs à Paris sont confrontés à un énorme problème de nuisibles notamment les rats, souris et cafards qui sont présents en très grande quantité dans à Paris et en île de France.

C’est est un défi supplémentaire pour tous les restaurateurs qui désirent maintenir une hygiène irréprochable.

Peut-on fermer administrativement mon restaurant ?

La réponse est : OUI. Les agents assermentés de la direction départementale de la protection des populations ou DDPP, dans le cadre de leur contrôle inopiné de votre restaurant peuvent être amenés, sous l’autorité du représentant de l’État dans le département (en général le préfet) à demander une mesure d’urgence de préservation de la santé par la fermeture administrative de votre restaurant.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Votre seul moyen de rouvrir est de réaliser complètement  les prescriptions demandées par le contrôleur. Nous pouvons vous aider à vous débarrasser des rats, souris ou cafard infestant votre établissement.

Le restaurateur a une obligation de protection du consommateur

Tous les restaurants doivent respecter, entre autres facteurs, une hygiène irréprochable permettant de garantir que les aliments préparés dans l’établissement, ne présentent pas de risques sanitaires mettant en danger le consommateur.

Les  nuisibles,  rats, souris,  cafards : une source de danger pour votre restaurant

Les nuisibles que l’on trouvent en général dans les restaurants sont les rats, les souris et les cafards.

Ces animaux et insectes, transportent sur leur corps, divers pathogène virus et bactérie. Ces pathogènes peuvent-être transmis via l’alimentation à votre consommateurs.

Une souris qui passe sur un plan de travail ou sur des ustensiles de cuisine, peut laisser des bactéries qui se transmettent ensuite dans la nourriture et pouvant mettre en danger vos clients.

Solutions pour éviter la fermeture de administrative restaurant

La prévention est la meilleure protection contre les nuisibles. Prévenir tout au long de l’année, l’arrivée de nuisibles dans le restaurant est primordial.

Cela vous permet d’éviter en partie les risques d’une fermeture administrative restaurant.

Besoin d'un devis gratuit ?
Découvrez ce qu'il en coûte, estimez facilement le coût d'une extermination. Demander une estimation via notre FORMULAIRE D'ESTIMATION.

Le contrat anti nuisibles (contrat de dératisation et de désinsectisation) permet de lutter contre les nuisibles préventivement.

Chaque contrat est unique est adapté à vos besoins pour être le plus efficace possible.

Déroulement de la dératisation et désinsectisation dans les restaurants

Lors de l’intervention du technicien dératiseur spécialisé dans le restaurant,  la première chose qu’il effectue est un audit complet de votre établissement.

 

  • Un audit structurel:  ce rapport permet d’établir les différentes failles dans votre établissement qui permet  une arrivée constante de nuisibles.
  • Un audit nuisible: Nous déterminons ensemble les différents types de nuisibles qui infestent votre restaurant afin de mieux adapter notre traitement.

Dératisation et désinsectisation restaurant discrète

Le traitement se passe discrètement à des horaires tenue avec le gérant d’établissement afin de ne pas gêner le service et surtout d’être invisible face à la clientèle.

Un rapport de traitement est établi à chaque intervention mettant en avant le nuisible détectée  et le traitement effectué.

Le technicien termine son intervention en indiquant au gérant les différentes préconisations utiles à respecter entre les deux passages afin de garantir un traitement optimum.

Ne prenez pas de risque avec votre restaurant a Paris, contactez nous au 01 43 08 15 17 ou par email à [email protected] afin de bénéficier d’un devis gratuit sans engagement pour un contrat de dératisation de votre restaurant.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.