Commet Faire Fuir les Rats des Jardins ?

C’est dans les forêts où les rats trouvent normalement un milieu naturel mais avec l’arrivée du froid, les rongeurs vont se réfugier dans les endroits les plus confortables dans les villes, vont s’abriter dans les égouts et n’hésiteront pas à visiter les habitations humaines s’ils y trouvent de la nourriture et un abri chaleureux.

Les rats s’attaquent au jardin à la recherche de la nourriture, et il faut commencer par savoir de quelle espèce il s’agit et il faut donc différencier entre ou le le rat des champs et le rat des greniers, pour pouvoir mener une lutte efficace contre les invasions de rongeurs.

Les rats des champs sont omnivores et s’attaquent souvent aux jardins, ils ont une préférence envers les aliments sucrés et les céréales mais ils peuvent se nourrir sur différents types d’aliments, ils aiment vivre dans les caves et dans les égouts où ils trouvent un degré élevé d’humidité.

Le rat brun ou le rat des champs provient de l’Asie, bien que son nom ‘Rattus Norvegicus‘ ne l’indique pas, ils sont arrivés dans notre continent transportés accidentellement avec de la marchandise dès le Moyen Age.

Si les rats sont présents dans votre jardin et que vous vous demandez comment les faire fuire avant qu’ils ne prolifèrent, cet article répondra à toutes vos questions.

 

Quelles matières peuvent repousser les rats des jardins ?

Pour pouvoir repousser les rongeurs et faire fuir rats jardin, et surtout les rats des champs, avant que ceux-ci ne puissent s’infiltrer à l’intérieur des maisons, il est possible d’utiliser plusieurs types de produits qui sont souvent naturels, mais pour une réussite complète pour chasser les rats et éviter leur retour, la meilleur solution est l’opération de dératisation que nous vous proposerons suite à une demande de devis gratuit.

Parmi les répulsifs possibles à utiliser, il y a la menthe poivrée qui a l’avantage d’être un répulsif naturel mais qui ne peut pas arrêter une prolifération importante de rongeur même en cas d’utilisation de la menthe poivrée avec de grandes quantités.

D’autres répulsifs peuvent également être utilisés contre un rat ou deux pour les éloigner au moins pour un moment, des personnes utilisent de la soupe de piment de cayenne mélangé avec du tabasco et du savon qu’ils peuvent vaporiser dans le jardins, et d’autres utilisent la sauge et les feuilles de laurier, ou encore de l’angélique.

 

Quelles sont les manœuvres à adopter lors d’une prolifération ?

La meilleure solution reste d’empêcher les rats d’arriver en bloquant toutes les entrées et en éliminant ce qui les attire au maximum, il s’agit d’une étape majeure dans la dératisation et importante pour vous offrir un maximum de confort et de sécurité.

Il faut impérativement tenir les rats à distance, et ce en bouchant toutes les fissures par où ils peuvent peuvent passer pour infiltrer un endroit, comme les espaces en dessous des portes, il faut savoir qu’un rat n’a pas besoin d’une très large ouverture pour pouvoir passer à travers, grâce à leurs petite taille et à leur structure corporelle.

Nous sommes en mesure de poser des grilles que les rongeurs ne pourront pas ronger avec leurs dents, et ne pourront pas ainsi traverser pour vous envahir.

Et finalement, nous sommes prêts à vous donner tous les conseils pour éviter une prolifération, ou pour éviter le retour des rongeurs dans votre jardin ou dans votre maison, des conseils comme le fait de devoir toujours vider les poubelles d’une façon automatique, il faut retirer ce qui attire les rongeurs comme la disponibilité de la nourriture.

 

Peut-on utiliser des ultrasons dans le jardin ?

Les appareils qui émettent des fréquences sonores inaudibles pour l’homme mais que les rats peuvent entendre sont disponibles dans les magasins, avec des fréquences pour les souris, d’autres pour les rats noirs et pour les surmulots, mais cette solution manque d’efficacité parce que les rats vont rapidement s’habituer aux fréquences et vont finir par reconnaître la ruse.

En effet, les rats sont une espèce intelligente, et les individus sont difficiles à piéger deux fois de la même façon, quand un rat est mort, ceci prévient les autres individus de la présence d’un danger à proximité, chose qu’ils vont communiquer grâces à des fréquences inaudibles pour l’homme et qui va leur permettre d’ignorer les pièges déposés.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la lutte contre les nuisibles et nous répondons aux besoins des professionnels et des particuliers avec des interventions précises, discrètes et délicates, sans que ça ne manque d’efficacité, et ce pendant presque une vingtaine d’années d’interventions à Paris et en Île-de-France.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.