Comment Faire Fuir les Rats : Des Techniques Professionnelles

Considérés comme une espèce de rongeurs invasive, les rats prolifèrent librement dans les égouts des grandes villes comme Paris, où on compte environs 3 millions de rats, des égouts où ils trouvent un milieu idéal pour leurs développement, et où ils peuvent jouer un rôle dans l’assainissement en dévorant tout ce qui peut les boucher comme déchets.

 

Ces rongeurs sortent de leurs cachettes dans les égouts pour envahir les habitations et les lieux de stockage des commerces comme les restaurants, surtout quand ils se retrouvent avec un grand nombre à l’intérieur des canalisations, pour trouver suffisamment de nourriture et pour chercher un abri durant les saisons les plus froides, comme ils peuvent fuir la chaleur de l’été et se retrouver au milieu des parcs et des jardins où ils trouvent souvent assez de nourriture pour leur prolifération.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

La reproduction chez le rat est autorégularisée, les femelle évitent de s’accoupler quand les rats sont d’un grand nombre dans un espace restreint, mais dans les égouts de Paris qui sont d’environs 2500 kilomètres, les femelles attirent les mâles pour se reproduire et se propager partout au dessous de la capitale, d’où la nécessité de régulariser leur population par des produits comme l’acide chlorhydrique.

 

Comment éviter une prolifération de rats ?

 

Le premier conseil que donnent les autorités des grandes villes est de respecter des codes civils en évitant de jeter de la nourriture dans la rue, les responsables veillent de leur côté sur l’adaptation de poubelles et de containers de déchets qui se ferment facilement et qui sont difficile à ronger par les rats.

 

Leur retirer les sources de nourriture est la première chose qui aide à éviter que les rats sortent des égouts pour envahir les surfaces, c’est une technique pour faire fuir les rats et ainsi pour éviter leur arrivée importune chez les citoyens des grandes villes que les rats semblent bien aimer, puisqu’ils y trouvent tout ce qui leur faut pour se nourrir et se développer.

 

Les rats peuvent manger quotidiennement jusqu’à 10% de leurs poids, soit 50 grammes de nourriture par jour pour chaque rat, c’est pourquoi le travail d’un dératiseur s’appuie aussi sur le fait de devoir retirer les sources de nourriture pour ainsi régulariser la population des rats dans les égouts et éviter leur arrivée à la surface avec la maladie du rat qu’ils peuvent transmettre.

 

Comment faire fuir des rats

 

Il existe beaucoup de matières et des produits différents qui sont connus pour pouvoir faire fuire les rats, mais ça demande une expertise que seul un dératiseur professionnel pourra démontrer, pour utiliser le bon produit au bon endroit correctement suivant les chemins de passage que les rats prennent de façon répétitive.

 

Tous nos agents sont formés sur les dernières méthodes de dératisation, et tous nos techniciens peuvent déployer des nouvelles techniques pour que l’opération puisse couvrir les particularités de chaque cas et de chaque situation.

 

Pour faire fuir les rats d’une manière complète et efficace, choisir un deratiseur est le moyen le plus fiable, ça permet d’économiser de l’énergie mais aussi de l’argent, surtout quand les produits disponibles pour le grand public vont devoir être utilisés à plusieurs reprises avec le manque d’expérience quand il s’agit de l’emplacement et du dosage de leur application.

 

La mort-aux-rats et les pièges-à-rats

 

Le poison contre les rats n’est efficace que lorsqu’aucune autre source d’aliments n’est disponible, les rats sont attirés par les appâts sous forme de granulés ou d’autres types, mais une fois un rat est mort, cela préviendrait les autres du danger que les appâts représentent pour qu’ils puissent éviter le même sort.

 

En plus de ça, le poison contre les rats est dangereux pour les enfants et ils peuvent le confondre avec du bonbon, comme c’est aussi dangereux pour les animaux de compagnie s’ils en consomment d’une grande quantité, le poison qui laisserait quelques rats morts partout à l’intérieur de vos locaux est déconseillé pour plusieurs raisons.

 

Un autre moyen pour faire fuir les rats est l’utilisation des pièges sans matières toxiques, pour but de capturer les rats vivant et les libérer dans la nature, loin des habitations et des biens de l’homme, une solution qui a plus d’efficacité lors des proliférations mineurs où il n’y a pas un grand nombre de rongeurs présents dans chaque 10m².

 

Pour faire fuire les rats du jardin

 

Il existe plusieurs moyens, pour faire fuir rats jardin, et il faut d’abord installer un grillage pour faire en sorte que ces rongeurs ne puissent pas passer à travers, puis garder les pieds des arbres le plus dégagés que possible pour éviter des nids naturels pour les rats.

 

Il est possible d’utiliser des produits pour cette opération, comme les déchets d’ails à mettre dans les trous de terrier, aussi efficace que le ricin ou encore le sureau qui peut aussi être utilisé sous forme de pâte comme pour d’autres produits naturels.

 

Faire fuir les rats à jamais

 

Nous sommes une entreprise de dératisation qui oeuvre dans la lutte contre la prolifération des rongeurs dans les zones habitées par les hommes depuis 2003, nos agents sont des experts et répondent de façon autonome au particularités de chaque situation où il faudrait inventer de nouvelles techniques pour ainsi faire fuir des rats ou un autre type de rongeurs d’une façon complète.

 

Nous établissons toujours un plan d’action, qui commence par une étude et qui se termine par des conseils, après les actions nécessaires qu’on met en oeuvre, pour éviter le retour des rongeurs dans un lieu pour pouvoir relancer une prolifération après l’intervention.

 

Les produits que nous utilisons ne sont pas disponibles pour le grand public, ils nécessitent une formation sur les méthodes de l’utilisation, et sur quand, où, et comment les utiliser pour que ça n’ait pas d’impact sur les enfants, les animaux de compagnie ou les espèces prédatrices et l’environnement.

 

Notre travail est certifié par le ministère de l’Ecologie et encadré par la commission européenne, plusieurs grandes marques nous ont déjà fait confiance pour des opérations de dératisation, nous intervenons chez les professionnels et chez les particuliers et nous proposons un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.