Comment Exterminer les Rats : Les Méthodes d’un Dératiseur

Il est impératif d’éviter la prolifération de rongeurs à l’intérieur de chez vous, il y a plusieurs raisons pour devoir exterminer les rats présents à l’intérieur d’un endroit avant que ceux-ci ne puisse accélérer leurs prolifération, leur présence avec un nombre important rendrait l’extermination rats une opération plus difficile et qui prendrait plus de temps.

Même si on remarque la présence de ces rongeurs à l’extérieur, il faut agir rapidement parce qu’ils risquent de s’introduire facilement à l’intérieur de vos locaux pour bâtir leurs nids et se reproduire, tant que de la nourriture est à disponibilité.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Les rats qui peuvent tout ronger avec leurs dents, même les câbles électriques et les tuyaux de gaz à l’intérieur des murs, pouvant ainsi déclencher des incendies, un danger en plus des risques de contamination à plusieurs maladies vectoriels, que les rats causent directement ou indirectement avec les virus et les bactéries pouvant être présents dans leurs salives et excréments.

 

Exterminer les rats pour éviter les maladies

Les rats sont vecteurs de plusieurs maladies qu’il est possible d’éviter avec une opération d’extermination rat, en évitant les morsures par ces rongeurs ou l’exposition à leurs crottes et urine, et en évitant de consommer de la nourriture souillée par la salive de ces rongeurs.

Les crottes et l’urine de rat sont des véhiculeurs de la leptospirose qu’il est possible d’attraper suite à un contact avec une plaie ou une égratignure sur la peau, ces crottes sont aussi porteuses potentielles du virus de chorioméningite lymphocytaire qui est possible à attraper suite à une inhalation de la poussière contaminée par les crottes sèches.

Suite à une morsure par un rat, une personne peut avoir la fièvre d’Haverhill, également possible à attraper suite à la manipulation de rats morts, comme pour la tularémie qui est également transmise par les cadavres de souris, et finalement, les rats peuvent avoir des puces entre les poils, des insectes qui ont été responsables de plusieurs épisodes de peste bubonique durant l’histoire.

 

Exterminer des rats ou les faire fuire sans les tuer ?

Chasser les rats sans les tuer n’est rien d’autre que de les renvoyer chez vos voisins, avec un risque de les voir revenir chez vous si des mesures strictes n’ont pas été prises, que ce soit une utilisation de solutions chimiques, naturels ou mécaniques comme la mort-aux-rats, les plantes répulsives ou les ultrasons.

La meilleur solution, que les rat prolifèrent à l’extérieur ou à l’intérieur de vos locaux, maisons, commerces ou immeubles, est l’intervention d’un exterminateur de rat qui pourra établir des moyens convenables à vos attentes, et efficaces pour que les rongeurs ne reviennent pas pour infester un lieu à nouveau.

 

Pour éviter une invasion des rats

Il faut éviter tout encombrement à l’intérieur comme à l’extérieur de chez vous, le désordre peut attirer les rats qui vont en faire des nids pour s’y reproduire, comme il faut éviter de laisser les ordures et les déchets découverts parce que ça représenterait un festin pour les rongeurs qui n’ont besoin que d’une petite quantité de nourriture pour s’installer.

Il faut donc fermer les poubelles hermétiquement, comme il faut conserver les aliments nutritionnels dans des boîtes et faire en sorte qu’aucune odeur ne puisse échapper, et s’il le faut, faire appel à un deratiseur pour boucher toutes les entrées que les rats peuvent prendre pour envahir l’intérieur de vos locaux.

 

Des produits chimiques et naturels pour une extermination des rats

Pour exterminer des rats, il existe environs une vingtaine de produits, mais dont l’utilisation doit suivre des techniques précises pour que ça puisse avoir un effet et pour que ça n’affecte pas l’utilisateur.

Pour que ça puisse être efficace, des étapes sont à suivre où il faut commencer par détecter les rats, identifier de quelle espèce il s’agit, puis repérer leurs nids, et aussi nettoyer les restes qui se trouvent dans leurs réseaux de circulation, ce qui peut être difficile sans passer par un professionnel.

Un exterminateur de rats doit savoir où exactement déposer les pièges et les appâts, et seule une intervention professionnel peut faire éviter d’avoir des rats morts à l’intérieur des murs ou dans les plafonds et l’odeur néfaste que ça peut dégager.

Il faut aussi savoir quel type de produit va être efficace contre une espèce de rongeurs, les appâts pour les souris sont différents des appâts pour les rats, et les techniciens de dératisation sont en mesure de surpasser l’intelligence des rongeurs qui deviennent méfiants suite à la mort d’un de leurs congénères.

En effet, il est difficile de piéger deux rats de la même façon, c’est pourquoi nous utilisons des produits qui ne tuent pas les rats sur le champ mais qui agissent sur leurs système nerveux, pour leur laisser du temps pour s’éloigner de leurs abris et périr sans alerter les autres rats pouvant être présents dans les environs.

 

L’entreprise pour exterminer les rats

Nous sommes StopRat, à votre service, une société spécialisée dans la dératisation depuis 2003, et nos agents experts dans la lutte contre les rongeurs peuvent établir plusieurs solutions pour répondre à vos besoins, que vous soyez professionnels ou particuliers.

Tous nos techniciens sont formés sur les dernières méthodes pour une extermination efficace et amicale, les produits qui agissent sur le système nerveux des rats leur donne la mort mais sans les torturer et sans impacter l’environnement ou les espèces prédatrices.

Le prix d’une dératisation efficace va dépendre de quelques facteurs, c’est pourquoi vous êtes invités à nous appeler au 01 43 08 15 17 ou de nous envoyer un message pour que nous puissions étudier votre situation ensemble et vous proposer un devis gratuit.

Nous somme une entreprise certifiée biocide par le ministère de l’Ecologie, et notre travail est supervisé par la commission européenne qui veille sur la protection de la santé des personnes qui sont témoins d’une prolifération de rongeurs et de leur environnement.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.