Extermination Cafard : Comment Faire Pour Exterminer les Cafards ?

Les cafards sont des insectes qui peuvent grandement nuire à votre confort. Ils peuvent vivre dans tous les endroits où l’être humain peut être présent. Qu’il s’agisse de restaurants, d’hôtels, de maisons ou de bureaux, les cafards peuvent trouver un endroit où ils peuvent survivre. Ils se déplacent la nuit, et se cachent le jour dans des endroits sombres où ils peuvent se reproduire.

Veiller à la propreté du local pour éviter la prolifération des cafards

Le cafard est un insecte qui survit dans les endroits où il y a de la nourriture et de l’eau. Pour éviter leur prolifération, vous devez penser à la propreté du local dans lequel vous êtes en permanence. Il s’agit d’un critère qui est également valable pour les restaurants et autres lieux où ces insectes peuvent être présents.

Vous devez avoir l’habitude de toujours ramasser les ordures qui peuvent joncher le sol. C’est un moyen simple que vous pouvez utiliser pour assurer l’extermination cafard. Les contenants dans lesquels vous mettez vos ordures doivent aussi être toujours fermés hermétiquement.

Il faut aussi avoir l’habitude de déposer régulièrement les ordures à la collecte. Une fois que c’est fait, le récipient qui contenait les ordures doit être bien nettoyé et désinfecté. Ne négligez surtout pas les fuites d’eau. C’est une des plus grandes causes de la prolifération de cafards.

Lorsque vous remarquez des fuites dans un local, pensez à faire un contrôle des joints de votre plomberie, ou faites appel à un plombier. Vos aliments doivent aussi être bien conservés pour ne pas attirer les cafards.

Comment vous débarrasser des cafards ?

Pour vous débarrasser des cafards qui nuisent à votre confort, vous pouvez vous servir de pièges à glu. Ces pièges peuvent être utilisés en certains endroits comme le dessous des meubles, des baignoires ou des éviers. Vous pouvez également vous servir d’un pulvérisateur que vous allez appliquer sur les tuyauteries, les angles derrière les murs, les passages de tuyaux, les espaces derrière les meubles, etc.

Une fois que le pulvérisateur est utilisé en ces endroits, vous pouvez vous servir des gouttes d’un gel spécial cafard. Ce produit peut être appliqué sur certaines installations électriques, mais aussi sur les appareils, la baignoire, sous le lavabo, et sous l’évier de la cuisine. Vous pouvez aussi vous servir d’un aérosol à vidange intégrale.

Dans ce cas, vous devez évacuer les personnes et les animaux du local qui doit subir le traitement anti cafard. Après avoir ouvert tous les tiroirs et les portes des meubles, vous pouvez fermer les portes et les fenêtres. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de mettre en marche le diffuseur et de quitter la pièce.

Il faut patienter pendant 3 à 4 heures, le temps que le produit agisse pour l’extermination des cafards.

Effectuer un suivi de la présence des cafards

Le type de traitement utilisé peut vous permettre de vous débarrasser des cafards pendant une longe période. Deux mois après, vous pouvez effectuer une nouvelle pose des pièges à glu. Il s’agit d’une mesure simple qui permet de vous assurer s’il n’y a pas de nouveaux cafards qui sont venus s’installer dans le local.

Lorsque vous vous rendez compte de la présence de nouveaux cafards, vous pouvez recommencer l’opération. Vous pouvez vous servir d’une astuce simple pour empêcher les cafards d’investir à nouveau vos locaux. Il suffit de vous procurer de la laque que vous allez appliquer sur tous les passages que peuvent emprunter les cafards.

Il s’agit des bouches d’aération, du vide-ordures et de l’encadrement des portes et des fenêtres.

La fabrication de pièges à cafard

Vous pouvez vous débarrasser des cafards qui infestent un lieu en fabriquant vous-même un piège pratique pour l’extermination cafard. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous procurer des boîtes de conserve. L’intérieur des boîtes peut être badigeonné de vaseline. Placez enfin des aliments à l’intérieur des boîtes de conserve pour attirer ces insectes.

Une autre astuce consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du sucre en poudre. Ce mélange peut être versé dans les endroits qui sont fréquentés par les cafards. Ces derniers seront attirés par le sucre et se nourriront du mélange. Le bicarbonate de soude va absorber toute l’humidité contenue dans leurs corps.

Ce qui causera leur mort par déshydratation.

Les pesticides : un bon moyen pour se débarrasser des cafards

Vous pouvez faire votre choix parmi les nombreux insecticides existants pour vous débarrasser pour de bon des cafards présents dans votre maison ou un local particulier. Cependant, l’insecticide choisi doit être efficace, et ne doit pas être toxique. Lorsque vous vous servez d’un bon pesticide pour vous débarrasser des cafards, vous allez vous rendre compte qu’en peu de temps, les insectes sortent de leurs cachettes pour mourir.

L’acide borique est aussi un produit qui peut vous aider à vous débarrasser des cafards. Vous devez juste diluer 100 ml du produit dans un litre d’eau. Vous pouvez ensuite faire un nettoyage des différents endroits où les cafards peuvent passer. Le produit utilisé les éloigne de l’endroit au lieu de les attirer comme le font les aliments.

L’utilisation de gels appâts

Vous pouvez trouver sur le marché un bon nombre de gels appâts pour l’extermination cafard. Cependant, ces produits peuvent ne pas avoir la même efficacité sur les insectes. Le meilleur moyen pour vous débarrasser des cafards qui vous empêchent de mener une vie confortable, c’est de vous servir d’un gel alimentaire.

Ce produit est appliqué à l’aide d’un pistolet seringue. Vous pourrez ainsi déposer des micros gouttes dans les endroits où peuvent passer ces insectes. Lorsqu’un insecte consomme le gel, il peut le transmettre à l’ensemble de la colonie à travers ses excréments. Le cafard étant un insecte coprophage, ses excréments peuvent être mangés par ses congénères.

Ce qui peut conduire à la mort de toute la colonie. Le produit peut aussi être transmis par cannibalisme. Un cafard pouvant manger son semblable une fois mort.

Il existe un bon nombre de moyens qui peuvent être utilisés pour l’extermination des cafards. Il faudra cependant penser à une hygiène des lieux pour éviter leur prolifération.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.