Punaise de Lit Attaque : Traitement Exterminateur Recommandé

Les punaises de lit sont de petits être qui se cachent dans notre lit et qui font surface quand il fait nuit qu’on dort.

Cet insecte nuisible se nourrit de notre sang. Pour ce faire, la punaise est équipée d’un bec qui a à ses exterminée des bouts pointus qui percent notre peau et aspirent le sang qui coule dans nos veines.

Durant quelques années, avec les nombreuses mesures qui ont été prises, ce petit animal avait complètement disparu. Toutefois, ces dernières années, on a remarqué sa réapparition.

En effet, le rechargement climatique a mis en place un environnement adéquat pour son développement. Néanmoins, il existe tout de même plusieurs solutions qui existent pour les exterminer.

 

Connaitre, détecter et identifier les punaises de lit

Avant de combattre les punaises de lit, il est avant tout nécessaire de les connaitre. La punaise de lit est avant tout un animal de toute petite taille. Toutefois il est visible à l’œil nu.

Elle est de couleur brune et peut mesurer au maximum 7 mm. La punaise peut paraitre plus grosse lorsqu’elle s’est bien nourrie.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Les punaises sont aussi des insectes rampants et grâce à leur petite taille, elles peuvent se cacher partout. Ainsi, on peut les trouver, sur la laiterie, les meubles, les placards et tout autre endroit sombre de la maison.

En effet, ces insectes n’aiment pas la lumière et préfèrent se cacher dans l’ombre afin d’apparaître le soir venu.

Les punaises de lit sont aussi connues pour se proliférer de manière très rapide. La femelle peut pondre en moyenne de 250 œufs. En période de chaleur cela peut passer à 500 œufs.

Ainsi, la présence d’une seule femelle peut très rapidement devenir un cauchemar pour toute personne. Votre maison voire votre immeuble peut rapidement se voir infesté.

  • L’identification des punaises de lit

Ce sont les raisons pour lesquelles, il faut savoir les détecter le plus rapidement possible. Avant tout une punaise possède une couleur brune. Toutefois, quand elle est gorgée de sang, elle devient plus sombre.

Leur forme est ovale et ont une durée de vie qui va de 5 à 6 mois. Quant à leurs œufs, elles ont une couleur blanchâtre et une forme à tête dépingle. Ils éclosent entre 10 et 14 jours après avoir été pondus.

  • La détection des punaises de lit

Il existe plusieurs indices qui mettent en exergue la présence de punaise de lit. En premier lieu, lorsque vous vous réveillez et que vous voyez des boutons et des rougeurs sur votre peau qui sont petits et sont concentrés en un seul endroit, dites-vous que ce sont des piqûres de punaises.

Celles-ci sont souvent confondues à celles de moustiques. Toutefois, elles diffèrent par leur forme et par leur concentration sur la peau. On peut tout de même noter que dans les deux cas, ça gratte.

En deuxième lieu, vous pouvez voir des taches noires sur vote drap, votre matelas ou votre sommier, vous pouvez vous assurer de leur présence. En effet, il y a des chances qu’il s’agisse de leurs excréments.

En troisième lieu, il peut vous arriver de voir des punaises de lit vivantes déambuler votre lit ou même des punaises mortes voire des œufs. Dans ces cas-là, il ne faut plus se poser des questions, il est important d’agir.

En ce sens, il existe de nombreux moyens qui permettent d’exterminer les punaises de lit.

 

Les divers moyens permettant de se débarrasser des punaises de lit

Les punaises sont de petits insectes très nuisibles. Ils se nourrissent de votre sang et leur passage peut avoir des conséquences très désagréables sur votre peau, mais aussi sur votre bien-être.

Besoin d'un devis gratuit ?
Découvrez ce qu'il en coûte, estimez facilement le coût d'une extermination. Demander une estimation via notre FORMULAIRE D'ESTIMATION.

C’est la raison pour laquelle il est très important de s’en débarrasser le plus tôt possible. Pour ce faire, il existe de nombreuses techniques.

  • Nettoyer les murs et les sols de votre maison

Pour vous débarrasser des punaises de lit, nettoyer les murs et les sols de votre maison est une base. En effet, ces petits êtres peuvent se cacher partout. Elles aiment la chaleur et l’obscurité.

De ce fait, tout endroit sombre est un vrai havre de paix pour elles. C’est pour cela qu’il est suggéré de prendre son temps et de nettoyer tous les coins et recoins de votre maison.

Pour cela vous aurez besoin de déplacer les meubles. Si vous disposez d’un parquet, n’hésitez pas le cirer parfaitement.

  • Nettoyer les meubles

Les meubles sont aussi des lieux qui abritent fréquemment les punaises de lit. C’est le cas de fauteuils ou encore des meubles avec tiroirs.

Elles y trouvent la chaleur et l’obscurité dont elles ont besoin. Ainsi les nettoyer est une des tâches qu’il faut effectivement faire.

  • Congeler ses draps

Les draps font partie des lieux les plus appréciés par les punaises de lit. Elles s’y cachent, s’y reproduisent et c’est aussi le lieu parfait qui leur permet d’être proche de leur victime.

Ainsi, l’une des solutions les plus efficaces est de les placer dans un réfrigérateur. En effet, les punaises aiment beaucoup la chaleur. Contrairement, quand leur environnement est trop frais elles ont tendance à mourir. C’est donc une très bonne méthode qui peut vous valoir des très beaux résultats.

  • L’utilisation de produits pour exterminer les punaises

Il existe de nombreux produits Exterminateur Punaise de Lit. Certains sont chimiques et d’autres sont plus écologiques.

Les produits chimiques faites pour l’extermination sont très nombreux sur le marché. Ceux-ci peuvent valoir de bons résultats. Cependant, ce type de produit peut aussi être dangereux pour la santé humaine et c’est un gros problème.

En outre, il existe des produits plus écologiques et faits à base de végétaux. Ils sont aussi très accessibles sur le marché, sont efficaces et n’ont pas d’effets secondaires sur l’être humain. De ce fait, ce type de produit est de plus en plus demandé et utilisé.

Si toutefois, vous sentez que vous n’êtes pas en mesure d’effectuer la tâche d’Exterminateur Punaise de Lit, il vous est possible de faire appel à un professionnel dans ce domaine qui saura effectuer parfaitement ce travail.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.