Comment Éradiquer les Cafards de Façon Efficace

Bien qu’il s’agisse d’une des espèces d’insectes les plus répugnantes de la planète, ce n’est pas seulement de la part d’un esthéticien que vous aurez le conseil de vous débarrasser des blattes le plus vite possible, et ce n’est pas de chez celui-ci que vous saurez comment eradiquer les cafards.

 

Certes, rien de plus dérangeant que de voir un cafard se déplacer entre ses meubles au même temps qu’un de nos amis ou un membre de la famille qu’on a invité chez soi – ces insectes nuisibles partagent l’habitation des hommes et chasse leurs invités.

 

Mais peuvent aussi bel et bien causer de grave dégâts à la santé de l’homme, laissant les moyens comment tuer des cafards une question d’une importance majeure, qui laisse les scientifiques, médecins et politiciens penser à des solutions non-dangereuses.

 

En plus de leurs susceptibilité de transmettre des bactéries dans leurs corps et leurs excréments, elles peuvent causer des maladies à l’homme comme des allergies, de l’asthme et d’autres problèmes respiratoires.

 

Quel moyens contre l’infection des blattes ?

Le danger n’arrête de s’accroître avec la reproduction rapide de cafard dont la femelle peut donner naissance à jusqu’à 300 petits cafards en une année, surtout si elle trouve assez de le nourriture et de l’humidité dans les endroits où elle se cache et s’agglomère avec ses congénères – la prolifération peut devenir majeure – ce qui est le cas dans plusieurs villes et zones urbaines du monde entier.

 

Trouver un seul cafard en ville peut être signe d’une prolifération et que la zone nécessite une désinfection et des solutions pour éradiquer les cafards.

 

Vous allez pouvoir trouver des produits anti-cafards dans des magasins antinuisibles, c’est signe que la majorité des moyens utilisés dans la lutte contre les blattes, dans les zone urbaines de la France, sont d’ordre chimique.

 

L’utilisation de ses produits revient plus cher sur le long terme que la désinsectisation prix qu’on propose aux particuliers.

 

Nous, en tant qu’entreprise de désinsectisation Paris basée et spécialisée dans la désinfection et traitement cafards, utilisons principalement des moyens mécaniques contre celles-ci, d’abord par respect à la loi qui conditionne notre travail pour être écologiques, mais aussi parce que les cafards (surtout la blatte germanique qui une forme de blatte volante très présente en France) ont pu développer de nouvelles résistances aux produits chimiques utilisés contre elles.

 

Les moyens professionnels contre les blattes

Puisque nous utilisons des méthodes mécaniques certifiés biocides par le gouvernement, nous utilisons différents moyens contre chaque espèce de blattes; parce qu’il existe plusieurs espèces en France, et chaque espèce nécessite un traitement cafards convenable.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

On parle surtout, et d’abord, d’une exclusion de ces insectes des lieux infectés d’une façon complète, en les chassant des leurs repères sous les leviers et dans les tuyaux de sanitation, puis en fermant toutes les fissures qui leurs sert d’entrée vers vos endroits (sans oublier les conseils qu’on peut vous donner comme le fait de toujours inspecter les nouveaux aliments qu’on achète s’ils contiennent des œufs de cafards).

 

Ensuite, vient le tour d’une sanitation où on supprime toutes les sources d’alimentation de ces ravageurs, il faut savoir que les blattes peuvent rester vivantes deux semaines sans se nourrir, et jusqu’à 42 jours en consommant uniquement de l’eau.

 

Un conseil serait de toujours encastrer toutes les ordures dans des sac à poubelles bien fermés et de les faire sortir de chez vous dès que vous pouvez, aussi de ne jamais oublier la nourriture des animaux de compagnie déposée pour une longue durée.

 

Il s’agit des meilleurs moyens de lutte et de prévention contre les blattes.

 

L’élimination de refuges et sources d’humidité

Nous utilisons aussi la déshydratation contre les cafards, et ce en éliminant toutes les sources d’humidité possibles.

 

Plusieurs espèces de blattes ne survivent pas longtemps sans trouver de l’eau même s’il y a de la nourriture en abondance – la disponibilité d’eau et d’humidité étant nécessaire pour la survie des cafards.

 

Il faut souvent appliquer un resserrage des tuyaux de plomberie et réparer toutes les fuites possibles à situer, ainsi que de changer les rondelles usagées qui s’y trouvent et de vérifier tout robinet ou arroseuse se situant à l’extérieur. Ceci pourrait affecter la désinsectisation prix si les dégâts sont graves.

 

Nous vous conseillons aussi de ne jamais trop arroser vos plantes, et de ne jamais laisser de l’eau dans les éviers, les baignoires et toute autre source possible d’humidité pouvant attirer les blattes – un conseil d’une entreprise de désinsectisation Paris basée, à titre de lutte et de prévention.

 

Également pour tous les endroits où les cafard peuvent s’agglomérer à cause d’une condensation de passage d’eau, comme sous les éviers et sous les réfrigérateurs.

 

L’élimination des refuges consiste à les suivres dans les petits recoins sombres et chauds de la maison, par les moyens mécaniques dont nous avons cité quelques uns plus haut, et aussi, parfois, de l’ultrason pour agir sur leurs systèmes nerveux, de manière à les chasser par les moyens les plus efficaces et les moins dangereux (pdf).

 

L’utilisation de leurres et de pièges à cafards

Il s’agit ici simplement d’utiliser une matière toxique comme l’acide borique ou le gel de silice, à mélanger avec un appât et à mettre dans les endroits infecté par les blattes afin de les piéger.

 

Une autre méthode serait de les piéger à l’aide d’un pot de mayonnaise ou autre qui pot qui serait gonflés de l’intérieur, de manière à ne pas laisser les cafards ressortir (il faut couvrir la partie haute et intérieur du pot par une matière comme de vaseline).

 

Dans ce pot il va falloir mettre un appât comme un morceau de pain trempé dans de la bière, les blattes seraient très attirés par l’odeur.

 

Il existe des types d’appâts que nous utilisons et qui sont les meilleurs pour attirer les blattes quand ça dégage une odeur que celles-ci préfèrent sur toute les autres odeurs de nourriture – ces formulations d’appâts seraient sous forme de poudre, gel ou de la pâte, et seraient bien efficaces pour un traitement cafards quand chaque forme et faite pour des endroits particuliers, le gel pour les fissures et la poussière à éparpiller à l’extérieur.

 

Les moyens non-chimiques utilisés par les particuliers sont des moyens déconseillés à l’utilisation à l’extérieur, puisque ça peut aussi piéger d’autres espèces d’insectes et même d’animaux, et également pour l’intérieur de chez vous si vous avez des animaux domestiques.

 

Les moyens que nous utilisons, en tant qu’une entreprise de désinsectisation Paris basée et spécialisée dans le traitement cafards, nous démarque des autres entreprises, grâce à notre expertise dans la matière accumulée durant 15 années de lutte contre les nuisibles.

 

Contactez-nous pour avoir votre devis gratuitement, notre représentant vous posera quelques questions mais aura aussi toutes les réponses à celles que vous pouvez vous poser.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.