Astuces Pour Eloigner les Rongeurs des Voitures

Ils rongent différents types de matières, les rats et les souris s’infiltrent dans les automobiles et au dessous des capots pour grignoter les câbles et les durites et endommager les voitures, impactant leurs fonctionnement.

 

Les fabricants disent qu’il y a plusieurs causes qui laissent les rongeurs s’attaquer aux voitures, et ajoutent que c’est aux propriétaires de trouver une solution quand c’est mécaniquement impossible de boucher les espaces à côté des roues que les rongeurs prennent pour arriver au compartiment moteur.

 

L’astuce pour eloigner les rongeurs des voitures est de maintenir un entretien et suivre des règles, et éviter les causes comme expliqués dans la suite de cet article, bien que ça présenterait des difficultés quand les rats et les souris vont tout mordiller soit pour se nourrir ou bien juste par besoin de vouloir grignoter quelque chose.

 

Ce qui attire les rongeurs dans les voitures

 

C’est surtout durant les saisons les plus froides que les rongeurs s’invitent à l’intérieur des voitures pour y trouver un abri, et même, pour s’y reproduire si les conditions sont idéales.

 

Les rongeurs sont connu pour pouvoir se reproduire rapidement s’ils trouvent des conditions favorables, qui sont une température moyennement chaleureuse et de la nourriture qui peut, en effet, être les câbles à l’intérieur des voitures, et ça crée des problèmes surtout s’ils arrivent à ronger les faisceaux d’allumage, laissant la voiture impossible à démarrer.

 

Selon des experts dans la fabrication de l’automobile, les rongeurs seraient attirés par le silicon présent comme composant de plusieurs pièces à l’intérieur des voitures parce qu’ils arrivent à sentir son odeur qu’ils confondent avec des matières organiques sur quoi ils ont l’habitude de se nourrir.

 

D’autre part, ils seraient attirés par les matériaux recyclés qui sont des pièces composantes des voitures, et qui sont d’origine organique, des matières utilisées de plus en plus dans l’industrie automobile pour “améliorer l’empreinte environnementale” des fabricants.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Les rats peuvent aussi ramasser des ordures des poubelles et les ramener sous les capots des voitures pour y construire des nids et pouvoir ainsi s’y reproduire, surtout quand ces véhicules restent immobiles pour une longue durée.

 

Pour s’en débarrasser, il faut éviter ces causes là, comme il ya plusieurs moyens pour contrer leurs invasions.

La réponse des fabricants

 

L’immobilité des voitures jouerait un rôle, selon les constructeurs, dans cette situation où l’automobile est attaquée par des rongeurs ou par d’autres animaux comme la fouine, avant d’ajouter qu’ils faut qu’une voiture reste stationnée dans une zone rurale pour plusieurs jours, voir plusieurs semaines, avant qu’elle ne puisse être attaquée.

 

Les fabricants prennent une distance vis-à-vis le sujet surtout quand le problème est enregistré aussi dans les villes où des gens utilisent leurs véhicules de façon quotidienne, et se retrouvent des matins sans la possibilité de pouvoir démarrer leurs voitures après l’infiltration de celles-ci par des rongeurs.

 

Même si les rats et les souris aiment bien les composants bioplastique que quelques pièces des automobiles peuvent contenir, les constructeurs remarquent que c’est un vieux problème qui a été rapporté par les utilisateurs avant l’utilisation de matières comme l’amidon de maïs ou de pomme de terre dans les composants des voitures.

 

La solution selon les constructeurs

 

Aucune marque de voitures n’a développé des appareils qui éloignent les rongeurs, ni de produits chimiques, mais plusieurs donnent le conseil au clients d’acheter des appareils qui émettent de l’ultrason quand les produits chimiques peuvent être corrosifs et peuvent endommager le matériel des véhicules.

 

Selon les garagistes, ce genre de situation se répète souvent, soit dans les zones rurales ou dans les villes, et il faudrait toujours préférer le stationnement des automobiles dans des garages plutôt que dans les rues.

 

Il y a des propriétaires de voitures ayant été victimes d’une attaque de rongeurs qui ont tout essayé pour éloigner les rats et les souris et éviter une tel situation le matin, quand on essaierait vainement de démarrer sa voiture.

 

Selon plusieurs témoignages, la seule solution complètement efficace est la dératisation, une intervention de spécialistes possible à opérer à l’intérieur comme dans les garages, tout comme dans les voitures, surtout quand l’ultrason qu’émettent les appareils dédiés à ce rôle ne traverse pas les obstacles que les véhicules contiennent.

 

En plus du fait que les rat et les souris, des espèces de rongeurs intelligents, parviennent à s’habituer aux fréquences qui les dérangent au début.

 

Comment se passe une dératisation

 

On rassemble plusieurs informations à propos des facteurs et des indicateurs qui nous donnent une idée sur le nombre de rats pouvant être présents dans et autour d’une voiture, et comme ça sur la quantité de produits à être utilisée.

 

Après une étude et après l’élaboration du plan d’action, on passe au travail pour chasser les rongeurs de vos lieux d’une façon définitive, pour éviter leurs retour et aussi éviter les maladies qu’ils peuvent transmettre à l’homme.

 

Les tarifs d’une dératisation ne peuvent pas être fixes à cause de ses facteurs qui changent d’une situation à une autre, ce qui demande de porter une attention particulière à chaque cas et à chaque situation.

 

L’intervention de StopRat

 

C’est depuis presque une vingtaine d’années que nous sommes actifs dans la lutte contre les rongeurs, rats, souris ou mulots, comme contre d’autres types de nuisibles et d’éléments pathogènes pouvant causer du malheur à l’homme.

 

Nous utilisons des méthodes mécaniques ou chimiques, comme les produits certibiocides et la fumigation, ainsi que d’autres techniques qui n’ont pas d’effets secondaires sur l’homme, sa santé et son environnement.

 

Les matières qu’on utilise ne sont pas disponibles aux marchés pour les particulier et nécessitent une formation sur le mode d’emploi que tous nos agents ont réussi à passer pour avoir leurs certificats.

 

Nous mettons notre savoir-faire à votre disposition – appelez nous au 01 43 08 15 17 ou contactez nous via ce formulaire si vous avez des questions, nous vous proposerons un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.