Eliminer les Souris : les Meilleurs Répulsifs

Les souris représentent un type majeur de nuisibles infestant des lieux dans différentes zones de Paris comme pour tout le reste du monde, que ce soit dans les zones urbaines ou rurales.

Nous sommes une entreprise de dératisation à Paris et nous fournissons sur notre site web toutes les informations nécessaires à savoir quand on planifie une lutte contre les nuisibles dont les rats et les souris.

Cet article est dédié à la présentation de quelques informations pouvant vous aider à lutter contre les souris. Nous vous expliquons comment arrivent les souris chez vous pour habiter vos toitures, vos murs ou vos sous-sols; par quoi elle sont attirés afin de prévenir leurs arrivée ou leur retour.

Et vous trouverez également des informations complètes expliquant comment se débarrasser des souris une bonne fois pour toute. Il va vous falloir un peu plus que juste des sourcières et du fromage pour éliminer les souris.

 

Qu’est ce qui attire les souris chez vous

C’est un vrai cauchemar d’avoir des rats ou même des petites souris chez soi, entre ses murs, ou de les voir courir entre les meubles.

Imaginez de commencer à entendre des voix provenantes des murs quand vous avez des invités chez vous – ces petits rongeurs feront fuire tout vos invités, amis et famille, et deviendront vos cohabitants.

Les souris sont attirés vers l’intérieur des mur et vers les sous-sols par l’humidité et l’obscurité de ces endroits.

Elle créent leurs chemins entre ces places et les autres endroits où elle ressente et repère de la nourriture, que ce soit des légumes, des fruits, de la viande, du poisson, du fromage ou du pain, ce pourquoi on les repère surtout dans les petits coins de la cuisine.

Du coup, elles seraient très attirés par les pièces de ces aliments, ou d’autres, si dispersés autour des salles à manger et même si emballés dans des boîtes en carton ou en plastique fin.

Il est très conseillé de bien ranger et sécuriser les aliments, et faire en sorte qu’aucune odeur ne puisse se dégager pour attirer ces rongeurs, utile comme début pour lutter contre les souris.

Généralement, on repère les souris par leurs traces d’excréments, et leurs chemins par les fils électriques et tuyaux de gaz qu’elles peuvent gringotter et ronger.

Mais si vous voyez une souris courir entre les meubles, dans votre cuisine ou dans un autre endroit, n’hésitez pas à la suivre, non pas pour la rattraper, mais pour repérer son nid.

Sinon, sachez que c’est un passage habituel qu’elle prend et que c’est un chemin dans son réseau de circulation. Le nid d’une souris est généralement composé de morceaux de tissu, de papier, de cheveux et d’autres bric et de broc.

 

Quels dangers peut causer une invasion de souris

Ce n’est pas pour rien qu’on transforme les souris dans les films et animations de télé pour qu’elle prennent un caractère sympathique et qu’elles apparaissent plutôt mignonnes.

La raison derrière laquelle il faut éliminer les souris est parce qu’il s’agit de transformer leur véritable caractère de ravageurs et leur susceptibilité de transmettre des maladies à l’homme différente de type et de gravité.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

A cause de leurs urine et excréments, les souris, comme d’autres rongeurs, peuvent transmettre des maladies comme la salmonellose; la méningite; des ténias et (la bête noire de l’histoire de l’Europe) la peste bubonique. Ce qui rend impératif de se débarrasser des souris.

Les rongeurs sont connus pour avoir été le pire cauchemar de l’humanité quand il s’agit de transmission de maladies. Aujourd’hui, le danger le plus mortel est ce qui est appelé “la maladie du rat”.

La leptospirose qui touche 600 personnes sur la France métropolitaine par an, un million de personne chaque année dans le monde entier, est causée par une bactérie qui se trouve dans l’urine des rongeurs.

Les premiers symptômes commencent avec de simples maux de tête, de la fièvre et un peu de grippe, mais ça peut être mortel pour des gens si ça n’a pas été traité dans les délais

La reproduction chez la souris se passe chaque année entre Avril et Octobre quand il fait plus ou moins chaud.

Et c’est une espèce qui arrive au stade de maturité dès les premier deux mois après la naissance du souriceau, pour pouvoir donner naissance à une cinquantaine de souriceaux possible chaque année pour chaque souris femelle, vu que celle-ci peut donner naissance à un nombre de 8 petits après chaque portée et avoir jusqu’à 6 portées par an.

 

Quelles solutions contre l’invasion de souris ?

Nous vous citerons des solutions que vous pouvez bricoler pour chasser les souris, mais ces nuisibles reviendront si vous avez raté quoi que ce soit durant la manipulation des pièges ou l’application de la technique que vous avez choisi.

C’est notre seule et ultime raison pour vous inviter à nous contacter au 01 43 08 15 17 pour un traitement ultime et garantit – nos prix dératisation sont les meilleurs dans le marché, nous vous proposons un devis gratuit que vous pouvez comparer avec ceux des autres entreprises de dératisation souris Paris.

Les matières que nous allons citer contiennent majoritairement les même molécules que les produits que nous utilisons, et qui ne sont pas disponibles pour les particulier, mais certifiés biocide par le Ministère de l’Écologie comme nous le somme en tant qu’entreprise de dératisation intervenante en Île de France afin d’éliminer les souris.

On cite d’abord l’ammoniaque qui peut servire comme un fort répulsif contre les souris, sinon les boules de naphtaline auront le même effet mais attention à l’utilisation.

Aussi, vous pouvez utiliser un mélange de poivre et d’oignons que serait également bien répulsif pour ce type de rongeurs.

La meilleur méthode si vous désirez mettre fin aux souris, au lieu de juste les éloigner, nécessiterait d’avoir un animal de compagnie chez soi.

C’est un des moyens les plus utilisés dans l’histoire, comme on l’a signalé dans un autre article, mais dont l’efficacité dépend de la nature prédatrice de l’animal domestique. Un chat, ou alors un hérisson ou même un hibou peuvent bien faire l’affaire.

On vous rappelle, chers lecteurs, que nos agents sont formés aux dernières techniques et méthodes de lutte contre les souris et tout autre type de nuisibles.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.