Effets du Coronavirus sur l’Homme

Les effets du nouveau coronavirus sur l’ensemble de l’humanité se développent rapidement, surtout quand les informations sur cette nouvelle maladie ne sont pas complètes, tout comme les effets des traitements possibles et des mesures prises par les gouvernements pour contrer la propagation du SARS-Cov-2 qui diffèrent d’un pays à un autre et où ça donne des résultats différents.

 

Les saisons ont des effets sur le SARS-Cov-2

 

Durant l’hiver et les saisons avec une température basse et un climat sec, la muqueuse nasale devient plus fragile et permet une pénétration plus facile des virus respiratoires dont le nouveau coronavirus, et le nez est l’entrée principale de ce virus pour infecter le corp humain.

 

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Le virus peut s’accrocher aux cellules humaines grâce à sa couronne, et une fois collé sur ces récepteurs, il peut ensuite pénétrer à l’intérieur des cellules, s’y reproduire en faisant des copies de son génome, et infecter peut infecter une nouvelle personnes après être dégagé avec la toux ou l’éternuement et répéter la même procédure ainsi de suite.

Les effets du nouveau coronavirus sur le corp humain

 

En plus de pouvoir impacter le système respiratoire, le SARS-Cov-2 est un virus qui peut aussi s’accrocher à des cellules rénales et intestinales et provoquer des insuffisances rénales et des défaillances cardiaques, ce qui le rend différent des autres virus causant des maladies grippales qui ne reconnaissent que les cellule de l’appareil respiratoire.

L’effet de la nicotine sur les patients

 

Selon une étude faite à l’hôpital de la pitié salpêtrière à Paris, il a été démontré que la nicotine a des effets préventifs contre la covid-19, les tests seraient toujours en train d’être faits en distribuant des patches au patients et au personnel soignant pour que les effets puissent être scientifiquement mesurés.

 

Les tests ont été fait sur un total de 480 personnes positives au nouveau coronavirus, et seulement 5% des cas, dont la plupart étaient hospitalisés, étaient des personnes qui fumaient de façon quotidienne, ce qui fait 80% de fumeurs en moins chez les personnes atteinte par la maladie que dans le reste de la population du même sexe et du même âge.

 

Aux Etats-Unis, une firme qui produit des cigarettes s’est mis dans la quête derrière un vaccin à base de feuilles de tabac, suivant les résultats d’études précédentes faites dans le pays sur 7 000 patients et ceux d’une autre faite en Chine, et qui ont démontré que les fumeurs ont moins de risques de développer des symptômes sévères suite à la contamination au SARS-Cov-2.

 

L’effet du temps sur le coronavirus

 

Les virus grippaux ont tendance à perdre leur viralité suite à des mutations dans leurs génomes, ces virus, dont le nouveau coronavirus, s’adaptent de moins en moins aux structures corporelles de l’être humain et deviennent moins dangereux et moins pathogènes avec le temps.

 

La désinfection pour réduire les effets de la covid-19

 

En plus des gestes barrières et du confinement qui visent à baisser la courbe relative à la propagation du nouveau coronavirus, la désinfection des zones à risque réduirait au maximum les taux de contagion, et réduirait ainsi les effets de la maladie sur une grande échelle.

 

Une désinfection doit être obligatoire dans les lieux pouvant rassembler un nombre important de personnes, que ça soit dans les bureaux d’entreprises, dans les écoles ou dans les commerces qui vont pouvoir rouvrir leurs portes au grand public avec le déconfinement progressif.

 

Ces opérations doivent être maintenus si on espère éviter un retour possible au confinement que le ministère de l’Intérieur n’exclue pas des scénarios possibles avec le développement de la situation, surtout qu’il faudrait quelques semaines pour savoir si le déconfinement est réussi et s’il serait nécessaire de lancer un reconfinement.

 

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la désinfection contre plusieurs éléments pathogènes comme les virus et les bactéries, et ce depuis presque une vingtaine d’année où nous avons accumulé un savoir faire que nous mettons à votre disposition.

 

Contactez nous en nous envoyant un message via ce formulaire ou en nous appelant sur le 01 43 08 15 17, nous donnerons réponse à vos besoins sans délais et vous proposerons un devis gratuit.

Des effets psychologiques à cause du confinement

 

Bien que le confinement a pu être d’une grande utilité pour l’ensemble du public, et ce dans les différents pays qui ont appliqués cette mesure, il a aussi causé des troubles d’ordre psychique à plusieurs individus, surtout avec la crainte de pouvoir être infecté ou de contaminer son entourage, chose difficile surtout pour les personnes âgées et les femmes enceinte.

 

C’est une mesure qui implique un détour de la vie quotidienne en imposant un changement des routines, et une limitation des contacts sociaux et physiques avec autrui, et ces éléments ont eu plus d’impacte avec le manque d’informations liées au virus et à la maladie et aux mauvaises informations qui peuvent circuler sur internet.

 

Des effets positifs du confinement

 

Mis à part les effets sur la courbe épidémique, avec le confinement il y a eu moins d’accidents de route enregistrés dans l’ensemble du globe, les gens deviennent plus solidaires contre diverses complication qui seraient liées au coronavirus ou sans que ça ne le soit, et d’un autre côté, une meilleur qualité d’air attend les populations après les déconfinements.

 

Quelques effets du coronavirus sur le plan économique

 

En Chine, comme dans plusieurs parties du monde, des récoltes se font abandonner, principalement à cause de la fermeture des frontières et le manque de main d’oeuvre, plus de 10 tonnes de fleurs fraîches ont été jetées dans les poubelles au Kenya en une seule journée à cause de l’annulation des vols à l’international.

 

En plus des taux de chômage qui s’élèvent, et selon des économistes, l’effet du coronavirus sur la finance devient encore plus pire avec les conséquence que ça peut avoir sur les consciences, comme l’angoisse, l’anxiété et d’autres effets de la solitude et du confinement.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.