Puce ou punaise de lit?

Beaucoup de personnes confondent les puces et les punaises de lit nous allons au travers de ces quelques lignes vous décrire les 2 espèces afin que vous puissiez identifier l’infestation que vous avez chez vous.

 

La punaise de lit est plus grosse que la  puce .

À l’âge adulte la puce est beaucoup plus petite que la punaise de lit,  elle mesure environ 1,5 mm alors que la punaise de lit elle mesure 3 à 4 fois plus au minimum.

La punaise de lit laisse des indices sur votre lit

Lorsque la punaise de lit à vous pique pour manger votre sang,  elle émet des excréments tu ressemble à des tâches brunes sur le lit.  c’est une des principales indices qui permettent de déterminer la présence de punaise de lit dans un logement

La puce et la punaise de lit est un insecte hématophage qui doit se nourrir de votre sang afin de réaliser son cycle de développement.

 

Les punaises de lit présente les caractéristiques suivantes:

– Les punaises de lit sont visibles à l’ œil nu

–  la couleur des punaises de lit varie du rouge foncé au brun foncé

– Elles ont la forme d’un pépin de pomme aplati de 4 à 7 mm de longueur

– Ce sont des insectes rampants,  ils ne peuvent pas voler

– Dans leur état normal elles peuvent vivre de 5 à 6 mois si elles sont en état de dormance elles peuvent survivre un an

Amis des animaux : vigilance !

Un des terreaux favorable pour le développement des puces sont les animaux de compagnie les chats, chiens, elles y trouvent  nourriture et chaleur pour pouvoir se développer à foison.

Quand les conditions sont idéales, les puces commencent  à pondre et généralement les yeux se détachent pour tomber directement sur le sol.

Lorsque le sol est en parquet les œufs se déposent  entre les lattes et trouvent un terrain favorable à leur développement, d’où l’appellation de puces  de parquet.

Pensez à vérifier régulièrement la présence ou non de puce sur le pelage de vos animaux afin de traiter au plus vite pour éviter que l’infestation débutante n’envahisse votre logement.

Puce de lit ou  punaise de lit une confusion facile

Lorsque l’animal infesté saute sur le lit, il dépose par la même occasion des puces qui vont trouver un terrain favorable chaleur et du sang sur vous afin de continuer leur croissance. C’est par là qu’arrive la confusion,  des personnes qui appelle cela des puces de lit.

Éradiquer seuls les puces ou les punaises de lit .

Si vous désirez obtenir plus d’informations sur les manières et les techniques pour pouvoir éradiquer une infestation contre les punaises ou les puces de lit vous pouvez directement lire l’article consacrer à  à la lutte contre les punaises de lit.

© Copyright 2018 - EUROCLEAN