Désinsectisation Punaise de Lit : Que Faire Pour S’en Débarrasser ?

Comment désinfecter un lit envahi par les punaises

Les punaises de lit sont des petits insectes qui se cachent au niveau de notre literie et se nourrissent de notre sang. En effet, ils sont très nuisibles et peuvent être à l’origine de problèmes de peau à cause de leurs morsures. C’est pour cela qu’il est important de s’en débarrasser le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Cependant, se débarrasser de ces petits insectes n’est pas facile. Il est nécessaire d’utiliser les bons produits, mais aussi les bonnes techniques afin d’avoir les résultats escomptés. Pour cela, vous pourrez le faire par vous-même d’un côté ou d’un autre côté, faire appel à un professionnel dans ce domaine.

 

Les punaises de lit : des insectes très nuisibles

Avant d’effectuer une Traitement Punaises de lit, il est important de bien les connaitre auparavant. Avant tout, il faut savoir que ce sont des êtres nocturnes. Ils n’agissent que la nuit au moment où on dort. Si certains spécialistes affirment qu’ils n’apparaissent qu’à certaines heures, d’autres pensent qu’ils peuvent être présents toute la nuit. Ceux-ci profitent de notre sommeil pour se nourrir de notre sang. Après leur forfaiture, ils laissent des boutons qui provoquent des démangeaisons et qui donnent une mauvaise allure à notre peau.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Chez les punaises de lit, la femelle peut pondre en moyenne 250 œufs. Ce chiffre peut facilement atteindre 500 œufs durant l’été. En effet, elle crée un environnement favorable pour leur prolifération. Ainsi, une seule punaise qui se serait accrochée à votre veste ou vos bagages peut être à l’origine de nombreux sujets.

Les punaises de lit se nourrissent environ tous les trois à quatre jours. Toutefois, lorsqu’ils n’ont pas de quoi se nourrir, ils ont la possibilité de jeûner durant plusieurs mois.

Tous ces éléments font qu’il est important de s’en débarrasser pour éviter certains types de problèmes. Pour cela vous aurez besoin d’utiliser les bonnes méthodes.

 

Le matériel qu’il faut pour vous débarrasser des punaises de lit

Que ce soit pour une lutte chimique ou une lutte mécanique, vous aurez forcément besoin d’un matériel adéquat pour débarrasser les Punaises de lit. Concernant la lutte chimique, vous aurez avant tout besoin du produit qui pourra vous permettre d’avoir une certaine efficacité. Toutefois, vous aurez besoin de bien le choisir. Il y en a de très nombreux sur le marché. Il faut savoir que certains d’entre eux peuvent avoir des effets négatifs sur la santé humaine. Ensuite, il vous faudra un pulvérisateur qui sera efficace. Pour ce faire, il est conseillé d’aller vers une boutique professionnelle dans ce domaine. Enfin, vous aurez besoin d’un aspirateur, pour vous débarrasser des œufs, mais aussi des punaises qui auraient échappé à la science de pulvérisation.

Concernant la lutte mécanique, les méthodes sont nombreuses. De ce fait, les moyens qui peuvent être utilisés le sont autant. Là aussi, vous aurez besoin d’un matériel adéquat pour avoir un résultat optimal.

 

Désinsectisation Punaises de Lit : Comment se déroule le traitement chimique ?

Pour effectuer un traitement punaise de lit chimique, plusieurs méthodes et stratégies peuvent être utilisées. Il faut en ce sens être méthodique pour avoir un résultat optimal.

  • Utiliser un produit chimique de qualité

Il existe sur le marché de nombreux produits chimiques qui permettent de tuer en masse les punaises de lit. Pour avoir ce type de résultat, vous aurez besoin de faire un bon choix. Ainsi, une petite enquête vous permettant de trouver le produit qu’il vous faut sera donc nécessaire.

  • Asperger les lieux de ponte

Les lieux de ponte sont très stratégiques. En effet, comme nous le disions tantôt, la femelle peut pondre entre 250 et 500 œufs en une portée. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire, voire primordial, d’asperger ce lieu pour vous débarrasser de plusieurs générations en une seule fois. Dans ce cas précis, si vous avez un bon produit, il est très probable que vous ayez un bon résultat.

  • Traiter toute votre literie

Les punaises de lit peuvent se cacher partout dans votre lit. De ce fait, vous aurez besoin de traiter toute votre literie. Pour cela, vous devrez asperger votre produit partout pour vous débarrasser d’un grand nombre de ces insectes.

Besoin d'un devis gratuit ?
Découvrez ce qu'il en coûte, estimez facilement le coût d'une extermination. Demander une estimation via notre FORMULAIRE D'ESTIMATION.

Les draps, les couvertures, les coutres, les oreillers, le matelas, tout doit y passer. Ces insectes peuvent se cacher n’importe où grâce à leur taille.

  • Traiter vos habits et vos bagages

Il fait savoir que les punaises de lit ne se cachent pas seulement sur votre lit. Ces petits insectes peuvent aussi se cacher dans vos habits, vos chaussures et dans d’autres bagages dans votre maison. Vous aurez ainsi besoin de faire un grand ménage surtout lorsque vous souffrez d’une infestation massive. Dans ce cas-là, vous aurez besoin de tout asperger. C’est nécessaire pour vous débarrasser de ces insectes nuisibles.

 

Comment se déroule le traitement mécanique ?

Certaines personnes n’apprécient pas trop le fait d’utiliser des produits chimiques afin de se débarrasser des punaises de lit. Malgré leur efficacité, ils peuvent aussi être dangereux pour l’homme. Ainsi, il existe des méthodes plus naturelles permettant d’avoir des résultats efficaces.

  • L’utilisation de l’aspirateur

Un aspirateur peut être très efficace pour vous débarrasser de punaises. De lit. En effet, cet engin peut en un clin d’œil vous débarrasser des œufs, mais aussi des punaises adultes. Les résultats sur le court terme peuvent être spectaculaires. Toutefois, sur le long terme, ce n’est pas l’idéal.

  • Laver votre linge à grande eau

Laver votre linge dans une machine à laver efficace peut aussi être une solution contre les punaises de lit. Toutefois, assurez-vous que la machine ait bien fait son travail pour que vous ayez un résultat satisfaisant.

 

Se débarrasser soi-même des punaises de lit ou faire appel à un expert dans le domaine

Il vous est possible de vous débarrasser de punaises de lit en utilisant vos propres méthodes ou en faisant appel à des professionnels dans ce domaine. Cependant, il faut savoir que les professionnels disposent de techniques et stratégies permettant d’avoir de meilleurs résultats. Ceux-ci grâce à leur expérience et leur savoir-faire sauront vous débarrasser parfaitement des punaises qui vous envahissent. Il est tout de même impératif de les choisir de la meilleure des manières.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.