Devis Gratuit Au 01.43.08.15.17 Ou Via Notre Page De Contact

Commandez votre intervention en ligne ! EXCLU WEB: PROMO -50 %

désinfection punaise de lit

Étant des créatures de petite taille, les punaises de lit ne peuvent pas facilement être vues. Ce sont cependant des insectes qui peuvent vous rendre le sommeil impossible. Elles se reproduisent à une grande vitesse, la femelle pouvant pondre 5 œufs par jour. Ces insectes choisissent de se loger dans le lit, ce qui peut rendre vos nuits impossibles.

Un grand ménage de votre chambre à coucher

Même si votre chambre est propre et bien entretenue, elle peut être un repaire pour les punaises de lit. Lorsque vous sentez leur présence dans votre chambre, pensez à faire un grand ménage pour vous en débarrasser. Vos draps ainsi que le linge de lit doivent être lavés à une haute température avant d’être séchés au soleil.

Certains draps peuvent cependant être faits avec une matière qui ne supporte pas les lavages à haute température. Dans ce cas, un lavage simple ne suffit pas pour une désinfection punaise de lit. Les œufs de ces insectes peuvent survivre et se multiplier. Les draps faits de matières délicates peuvent être placés au maximum 5 jours dans un congélateur.

La température idéale doit être de -18 °C. Avant de poser le linge propre sur le matelas, vous devez prendre le soin de passer l’aspirateur sur ce dernier. Même si les punaises de lit sont plus présentes sur les matelas, vous devez penser au nettoyage du parquet, des moquettes, mais aussi du tapis.

L’utilisation de la vapeur à 48,8 °C est aussi un traitement efficace contre la prolifération des punaises de lit.

Que faire après avoir détecté la présence de punaises de lit ?

Une fois que vous avez détecté la présence de punaises de lit dans votre chambre, vous devez limiter au maximum vos déplacements. Sinon, vous risquez d’augmenter les risques de présence de l’insecte dans les autres pièces de la maison. Ce qui peut rendre plus difficile leur extermination.

En attendant le traitement, vos draps de lit et vos couettes ne doivent pas être secoués. Cela pourrait également favoriser leur dispersion. Le matelas doit aussi rester sur place en attendant d’être traité. Une bonne solution consiste à faire appel à une société de désinfection punaise de lit.

Des moyens efficaces pourront ainsi être proposés par des professionnels pour vous débarrasser pour de bon de ces insectes.

Les habitudes à suivre après la désinfection de votre chambre

Une fois que votre chambre est bien désinfectée, vous devez suivre certaines habitudes pour éviter une nouvelle prolifération des punaises de lit. Vous pouvez vous servir régulièrement d’un aspirateur que vous passerez sur le matelas. Il faut insister sur les zones où les punaises de lit peuvent se cacher ou pondre leurs œufs.

Si vous n’avez pas à votre disposition un appareil à vapeur à haute pression, vous pouvez procéder à sa location. Après l’utilisation de l’aspirateur, cet appareil peut désinfecter complètement votre literie. Vous pouvez le faire sécher au soleil avant de mettre votre matelas dans un étui antiallergique pour éviter une nouvelle présence des punaises de lit.

La propreté : un moyen pour éviter la réapparition des punaises de lit

Après avoir fait appel à une société de désinsectisation, vous devez avoir l’habitude de procéder à un nettoyage régulier de vos couettes, de vos draps et de votre literie. Les linges sales doivent automatiquement être nettoyés. Le fait de les laisser trainer dans la chambre peut participer à une réapparition des punaises de lit.

Prenez également le soin de contacter de temps en temps une entreprise de désinfection punaise de lit, qui pourra vous aider à la prévention d’une nouvelle prolifération de ces insectes.

Les méthodes utilisées par les entreprises de désinfection

Pour procéder à une désinfection de vos punaises de lit, les entreprises qui doivent s’en charger peuvent utiliser différentes méthodes :

L’utilisation d’un produit chimique

Pour exterminer complètement les punaises de lit présents dans une pièce, le professionnel qui se charge du travail doit utiliser un pulvérisateur. C’est avec cet outil qu’il pourra répandre le produit chimique utilisé pour le traitement. Ce produit peut agir sur les punaises et les larves.

Cependant, il n’a aucun effet sur les larves. Pour vous débarrasser de ces derniers, l’exterminateur doit se servir d’un fumigateur qui peut éliminer les punaises, leurs larves et les œufs.

La diffusion d’une chaleur sèche

Le traitement thermique est une méthode efficace pour vous débarrasser des punaises de lit. Elle consiste en la diffusion d’une chaleur sèche dans toute la pièce. Les punaises de lit ainsi que leurs larves sont ainsi éradiquées par déshydratation. Cependant, il n’est pas fréquent de trouver des entreprises spécialisées dans l’extermination des punaises de lit qui utilisent ce procédé.

L’autre inconvénient de cette méthode, c’est que même si les punaises sont exterminées sous l’effet de la chaleur, elles peuvent de nouveau envahir les locaux lors du retour de la température normale.

Comment reconnaître la présence d’une punaise de lit dans une pièce ?

Des insectes peuvent perturber votre sommeil sans qu’il s’agisse de punaises de lit. Avant de commencer leur extermination, vous devez d’abord vous assurer qu’il s’agit bien d’elles. Vous pourrez ainsi prendre les mesures nécessaires pour éviter leur propagation. Vous devez avant tout apprendre à identifier leurs traces.

Lorsque vous remarquez de petites taches orangées sur vos draps, sachez qu’il s’agit de leurs déjections, ce qui signifie qu’elles sont bien présentes dans votre lit. Vous pouvez ainsi vous charger vous-même de l’éradication de ces bestioles, ou faire appel à un professionnel.

Pour éradiquer vous-même les punaises, vous devez d’abord inspecter votre chambre et rechercher les petites tâches orangées, symboles de leur présence. Vous pouvez ensuite prendre votre couette de lit, vos draps et vos oreillers que vous mettrez dans un sachet que vous fermerez hermétiquement.

Ce sachet peut ensuite être placé dans un congélateur. Les punaises de lit ne supportant pas le froid ne vont pas y survivre. Pour ce qui est des meubles de votre chambre et du matelas, vous pouvez vous servir d’un nettoyeur vapeur qui va diffuser une chaleur intense pour exterminer les punaises.

Vous pouvez également contacter une entreprise professionnelle qui pourra se charger de l’extermination.

Besoin d’une information ou d’un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rat ou de souris à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.
© Copyright 2019 - EUROCLEAN
Call Now Button