Devis Gratuit Au 01.43.08.15.17 Ou Via Notre Page De Contact

Commandez votre intervention en ligne ! EXCLU WEB: PROMO -50 %

deratisation matelas

De nombreuses personnes pensent qu’il ne suffit que de changer régulièrement les draps, ou de se servir d’une housse de protection pour éviter la contraction de certains microbes. En profitant de bons moments de sommeil, des parasites et des germes peuvent se développer. Des moisissures peuvent aussi se développer sur votre matelas sans que vous vous en rendiez compte, ces derniers n’étant pas visibles à l’œil nu. Le meilleur moyen pour vous débarrasser des parasites et microbes, c’est de procéder à une désinfection.

Un nettoyage à fond régulier du matelas

Une personne peut être en contact avec son matelas une grande partie de sa vie. Ce support peut recevoir différentes substances pouvant provenir du corps humain. Il peut s’agir d’urines, de chutes de peaux mortes ou de transpirations. C’est pour cette raison qu’il faut procéder à un nettoyage à fond du matelas une fois tous les trois mois au minimum.

Si la personne qui utilise le matelas est malade, ou s’il y a un cas d’épidémie dans une famille, il est plus prudent de procéder à une desinfection matelas. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’un produit nettoyant aux enzymes. Il s’agit d’un moyen efficace pour éliminer les microbes, et supprimer les taches tenaces du matelas.

Pour vous débarrasser des acariens, vous pouvez vous servir d’un aspirateur.

Fabriquer votre propre produit pour la désinfection de votre matelas

Il existe un bon nombre de produits que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces, et que vous pouvez utiliser pour la désinfection de votre matelas. Vous pouvez également confectionner vous-même un produit qui peut vous permettre de vous débarrasser des parasites ou des moisissures.

Vous pouvez préparer un mélange d’alcool que vous vaporiserez ensuite sur le matelas. Vous avez juste besoin de 350 ml d’eau, de 5 gouttes d’huile essentielle de citron, et de 150 ml d’alcool. Un autre désinfectant peut être obtenu en utilisant un volume de bicarbonate de soude mélangé à 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre, et 3 volumes de thé.

Le bicarbonate de soude mélangé à du vinaigre blanc peut aussi constituer un désinfectant efficace pour votre matelas. Pour l’utilisation de ces solutions, il vous faut un vaporisateur pour appliquer d’une manière homogène la solution sur le matelas.

Une méthode simple pour désinfecter votre matelas

Vous pouvez limiter la prolifération des acariens sur votre matelas en aérant vos draps tous les jours. Chaque semaine, vous devez aussi procéder à un changement de vos draps. Il faut cependant procéder chaque mois à une désinfection pour arrêter la reproduction des acariens, et même les détruire.

La désinfection est une règle d’hygiène qu’il faut respecter pour vous protéger des risques de contagion à la suite d’une maladie. Pour désinfecter votre matelas, vous pouvez utiliser des solutions chimiques ou naturelles.

Les solutions chimiques pour désinfecter votre matelas

Si une personne malade a eu à utiliser votre matelas, ou si vous l’avez vous-même utilisé pendant une maladie, vous devez vous servir d’un puissant désinfectant. Vous pourrez ainsi éliminer pour de bon les microbes et bactéries, ce qui permettra d’éviter tout risque de contagion.

Une des solutions consiste à utiliser un sachet d’eau de javel que vous mélangerez avec un litre d’eau. Vous pouvez utiliser le mélange obtenu pour nettoyer le matelas avec un chiffon ou un tissu propre. Vous pouvez enfin l’exposer en plein air pour qu’il puisse sécher. L’eau oxygénée peut aussi être utilisée.

Vous devez juste la mélanger avec de l’eau normale et en tamponner le matelas avec un chiffon propre.

Les solutions naturelles pour désinfecter votre matelas

Votre peau peut ne pas supporter le contact avec certains produits chimiques. Dans ce cas, vous pouvez vous servir de produits naturels pour faire une desinfection matelas. Vous pouvez saupoudrer votre matelas de bicarbonate de sodium, et de laisser le produit agir pendant au moins une heure.

La même opération peut être répétée sur l’autre face du matelas. Vous pouvez ensuite vous servir de vos mains pour frotter doucement l’ensemble du matelas, avant de passer

passer l’aspirateur dessus. Pour désinfecter votre matelas et lui donner une bonne odeur, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé.

Cette huile peut être mélangée avec du bicarbonate de sodium. Vous devez cependant vous servir d’un vaporisateur lorsque vous vous servez des huiles essentielles pour désinfecter votre matelas.

La manière la plus simple pour chasser les bactéries de votre matelas consiste à l’exposer au moins 5 heures au soleil.

Comment débarrasser votre matelas des mauvaises odeurs ?

En vous couchant régulièrement sur votre matelas, vous pouvez vous rendre compte que ce dernier dégage une odeur désagréable. Ce qui peut parfois vous empêcher de dormir d’un sommeil de plomb. Pour procéder à la desinfection matelas, vous pouvez vous servir de bicarbonate de soude.

Il s’agit d’un produit naturel et sain qui peut éliminer les bactéries de votre matelas. Vous n’avez qu’à saupoudrer l’ensemble du matelas avec la poudre. Vous devez ensuite laisser agir le produit pendant cinq à six heures. Avec une pelle et une balayette propre, vous pouvez débarrasser votre matelas du bicarbonate.

Répétez la même opération en vous servant de talc pour donner au matelas une bonne odeur. Vous pouvez enfin passer l’aspirateur à fond.

Utilisation de la vapeur pour détruire les bactéries

La vapeur peut être utilisée si vous voulez désinfecter votre matelas sans utiliser les produits chimiques. Il faut cependant que la vapeur soit d’une température de 175 °C, et qu’elle soit dispensée sous une pression qui peut aller de 5 à 9 Bars. Ce type de traitement vous permettra d’éliminer toutes les bactéries présentes sur le matelas.

C’est un moyen qui peut aussi préserver votre literie de l’apparition de champignons. Après avoir utilisé ce processus de nettoyage par la vapeur, vous pouvez exposer le matelas dans un endroit où il pourra bien sécher. Pour pouvoir vous servir de votre matelas bien traité, cette opération doit être effectuée le matin.

Le matelas traité aura ainsi le temps de bien sécher, ce qui fait que vous pourrez vous en servir le soir pour un sommeil de qualité.

Besoin d’une information ou d’un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rat ou de souris à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.
© Copyright 2019 - EUROCLEAN
Call Now Button