Pour la Désinfection les Lieux avant un Déménagement

Les déménagements durant cette période de confinement sont exclusivement autorisés aux personnes qui ont des “besoins stricts” comme lors d’une fin de bail.

 

Des mesures gouvernementales ont été prises pour faciliter l’accès au logements, les locataires peuvent rester dans les logements même après la date initialement fixée pour sortir des lieux, et ce que jusqu’au 31 mai, sauf en cas de contrainte les obligeant à quitter.

 

Les actions prises par le gouvernement visent à diminuer les contacts entre les gens, et favoriser le report des déménagements jusqu’à la fin du confinement.

 

Pendant une période de déménagement, les personne concernés doivent avoir avec eux une déclaration sur l’honneur mentionnant les conditions qui poussent au déménagement, et les adresses et jours du départ et de l’arrivée.

 

Pour ceux qui prolongent la location jusqu’à la fin du confinement, il doivent aussi avoir un papier signé électroniquement ou sur papier, de leur part et de la part du propriétaire. Ce document, par contre, ne permet pas d’éviter de payer le loyer, ce qui doit être poursuivi jusqu’à la fin de l’occupation.

 

Le dilemme des professionnels de déménagement

 

Il faut savoir qu’un grand nombre des entreprises de déménagement et celles qui peuvent louer des véhicules utilitaires sont aujourd’hui en arrêt de service, bien qu’il n’ont pas reçu d’interdiction d’exercer, mais c’est les demandes de déménagement qui commencent à baisser, et les notaires signent peu d’actes, si ce n’est aucun, durant cette période.

 

Cette situation pousse la Chambre syndicale de déménagement (CSD) et l’Organisation des transports routiers européens (Otre) à envoyer une lettre au secrétaire d’Etat aux Transport, une lettre qui mentionne le confinement des employés dans les cabines des véhicules et le contact proche obligatoire avec les clients, et demandent l’interdiction des opérations de déménagement.

 

La désinfection des lieux

 

On parle beaucoup de zones à risques – des zones pouvant contenir le nouveau coronavirus, et qui nécessiteraient une opération de désinfection pour éliminer les virus et bactéries et les risques sanitaires que ça peut générer et engendrer.

 

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Nous utilisons la nébulisation aux bactéricides et virucides qui est parmi nos techniques de désinfection des surfaces comme des équipements, une technique qui n’a aucun effet sur la santé de l’homme et qui n’endommage pas le matériel.

 

Appelez nous rapidement pour un devis gratuit, pour intervenir dans votre logement et effectuer une desinfection coronavirus, que vous soyez locataire ou propriétaire.

 

Une procédure plus compliquée que d’habitude

 

La déclaration du ministère de l’intérieur veut que les déménagements restent possibles quand les locataires ou autres personnes voulant déménager n’ont pas d’autres choix.

 

Il faut fournir les justificatifs de la déclaration sur l’honneur et les signatures du bailleur et du locataire, pour ainsi éviter de devoir payer une amende par la suite.

 

Il est, bien sûr, totalement interdit de déménager entre amis, quand tous les rassemblements amicaux et familiaux sont interdits pendant cette période de confinement.

 

C’est une interdiction à cause des risques sanitaires de contamination au nouveau coronavirus covid-19 sur toute personne exposée, d’où l’invitation à effectuer son déménagement tout seul, avec l’aide d’une entreprise si possible, au lieu de mettre les proches sous un risque de contamination à cette maladie qui fait aujourd’hui une pandémie.

 

De nouvelles mesures obligatoires

 

C’est des précautions à prendre de la part des personnes qui déménagent et des agents des entreprises de déménagement.

 

Des masques chirurgicaux et des gants de protection sont nécessaire quand il y contact étroit avec les autres, aussi, les agents doivent faire un petit test de température chaque matin avant le départ, et manquer le test est un manque de professionnalisme de la part des entreprises et de leurs agents.

 

Votre société de désinfection

 

Nous sommes une entreprise 3D (dératisation, désinfection et désinsectisation) et la désinfection est le coeur de notre métier.

 

C’est depuis 2003 que notre histoire à commencé dans la lutte contre plusieurs types et formes d’éléments pathogènes qui peuvent causer du malheur à l’être humain.

 

Nous mettons notre expérience et notre savoir-faire à votre disposition pour une désinfection professionnelle et certifiée, ordonnez une intervention au 01 43 08 15 17 ou via notre formulaire de contact.

 

Tous nos agents de désinfection sont formés sur les dernières techniques et sont certifié par le ministère de l’Ecologie et du Développement Durable, sous une supervision de la commission européenne.

 

On le répète, les produits que nous utilisons sont parmi les dernières méthodes, et n’ont aucun impact sur la santé de l’homme ni sur l’environnement.

 

Pourquoi désinfecter son logement ?

 

Avant tout emménagement ou déménagement, et que vous soyez locataires ou propriétaires du logement en question, il faut veiller à ce que les lieux soient exempts de tout risques ou dangers sur la santé des personnes qui peuvent s’y trouver.

 

Le propriétaire doit impérativement fournir un lieu propre et qui ne présente aucun risque sur la santé physique ou morale du locataire.

 

Le locataire, quant à lui, doit veiller à protéger sa santé, surtout dans ces temps où un virus dangereux est en train de se propager en France et dans le monde entier.

 

Le SARS-Cov-2, le virus responsable direct de la maladie covid-19, peut rester vivant sur les surface sèches pendant une durée de 3 heures, et beaucoup plus que ça sur les surfaces humides.

 

Une opération de désinfection est la solution efficace pour bien éliminer les risques de contamination.

 

Quels alternatives au déménagement ?

 

Le ministre de l’intérieur invite à reporter les déménagement quand c’est une option possible, et si possible de trouver des compromis entre bailleurs et locataires.

 

Aussi, durant ces temps, il serait difficile de trouver une entreprise qui peut faire le déménagement, quand la chambre syndicale a demandé un retrait à partir du 23 mars dernier.

 

Quelques préfectures sollicitent les propriétaires à se “rapprocher” des notaires et des agences immobilières pour étudier un éventuel prolongement des locations et les reports de déménagement ou emménagement.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.