Désinfection et Nettoyage Bac à Sable

La désinfection n’est pas un simple nettoyage, le nettoyage n’est qu’une étape de la désinfection qui vise à éliminer les germes, bactéries et aussi les virus qui peuvent vivre sur des surfaces où sur des matières organiques et qui causent du danger sur les personnes qui y sont exposés d’une manière directe ou indirecte.

Pour que la désinfection bac à sable soit pleinement efficace, il faut nettoyer le sable avant d’appliquer des méthodes plus complexes et bien étudiées pour l’élimination des germes, bactéries et virus et pour l’élimination des risques de transmission de maladies à l’humain.

L’intérieur du filtre peut également conserver un foyer de microbes et de bactéries et sa désinfection d’une façon continue est une obligation pour préserver la santé des utilisateurs, ce qui consiste à appliquer une désinfection filtre a sable pour une oxydation des matières organiques accumulées dans la masse du filtre.

La désinfection des bacs à sable permet de réduire les risques de contamination au maximum et permet une filtration plus performante, ainsi qu’une économie sur le long terme.

 

Comment désinfecter un bac à sable ?

Nous assurons la désinfection d’une manière périodique dans plusieurs établissements, comme les crèches, les aires de jeux et les installations sportives qui peuvent avoir des bac à sables pour les enfants comme pour les adultes, nous œuvrons pour réduire les risques de développement et de propagation de microbes, virus et d’autres éléments microscopiques pathogènes pouvant causer des maladies.

Des germes infectieux peuvent se développer facilement dans les bacs à sable, surtout que des animaux peuvent s’en servir et y laisser des déjections, en plus de la dégradation automatique de l’hygiène et de la qualité du sable.

Il est toujours conseillé de bien nettoyer le bac à sable avant toute opération de désinfection, pour avoir un maximum d’efficacité et pour éliminer les risques de transmission de plusieurs types de maladies à quoi les personnes utilisant les bacs vont continuellement être exposé, d’où la nécessité d’appliquer une désinfection correctement et avec des techniques appropriées.

 

Quelles sont les maladies à quoi l’on pourrait se faire contaminer ?

Les bacs à sable sont dangereux surtout pour les enfants qui ont tendance à tout mettre dans la bouche, et également, pour les adultes aussi, il y a des risques de développer des maladies cutanées à cause d’agents infectieux pouvant être présents dans le sable.

Quand les bacs à sable ne sont pas bien entretenus, ils peuvent voir l’apparition des œufs de plusieurs ankylostomes dont l’ingestion cause des infestations de larves, très désagréables pour les enfants.

Ces ankylostomes peuvent également causer des problèmes de larva migrans cutanée, surtout en pouvant pénétrer la peau du chérubin, ces parasites sont présents dans les excréments des animaux comme le chat, le chien et le raton laveur, en plus d’autres parasites comme la toxocarose qui peuvent causer des eczémas et des démangeaisons cutanées dans les intestins.

 

Qu’est ce qui se passe lors d’un manque d’entretien des filtres à sable ?

Si les filtres à sable ne sont pas continuellement lavés et entretenus, les usagers peuvent être exposés à des risques sanitaires sérieux suite à la possible création d’un nid d’algues dans les filtres à sable et l’invasion des algues, suite à l’entartrage des filtres et la cristallisation du sable, et aussi après une possible création d’un trou de renard dans le sables ce qui produit une mauvaise filtration.

 

Quelles règles d’hygiène faut-il respecter ?

Il faut maintenir une protection contre les souillures, les drainages, le soleil, et l’accessibilité, en plus de devoir maintenir un entretien et un contrôle contre les parasites et les bactéries, et ces deux manœuvres vont en parallèle l’une avec l’autre.

Les plus jeunes sont les plus vulnérables faces aux risques de contamination aux maladies à cause d’un mauvais entretien des bacs à sables et des filtres à sable, il ne faut jamais laisser les animaux de compagnie faire leurs besoins dans les bacs, ceux-ci doivent être recouvert chaque soir d’une manière à exclure les parasites.

En plus de ça, il faut toujours ratisser et tamiser le sable après chaque utilisation des bacs pour enlever les cailloux, les herbes et les morceaux de feuilles et de bois qui peuvent contribuer à l’apparition de micro-organismes pathogènes.

Nous sommes une entreprise de désinfection qui propose ses services aux professionnels et aux particuliers avec des interventions précises et efficaces sur un long terme, nous œuvrons pour réduire les risques d’infections à diverses maladies, au maximum.

N’hésitez pas à nous contacter depuis ce lien, ou en appelant le 01 43 08 15 17, un conseiller expert pourra donner réponse à votre demande et vous proposer un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.