La Desinfection d’un Logement apres un Deces

Depuis les funérailles et jusqu’à la désinfection de la maison, la famille d’une personne décédée a toujours des démarches à suivre suivant l’événement malheureux de la mort d’un proche, que ça soit une mort naturelle ou bien suite à un crime ou un suicide.

 

Surtout si la personne décédée vivait seule, une desinfection apres deces devient une obligation, il conviendrait d’opérer une désinfection complète du local où elle vivait, et décider s’il faudrait garder quelques affaires du défunt ou bien si le tout doit être revendu ou abandonné.

 

Une étape douloureuse

 

Le décès d’un membre de la famille est toujours une épreuve difficile à surmonter, surtout dans le cas d’un suicide ou d’un homicide, ou dans le cas d’une découverte tardive du corp du défunt quelques jours après le décès, et demander l’aide d’une entreprise de désinfection compétente pour désinfecter les lieux reste la meilleure solution.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

La désinfection rapide est obligatoire suite au décès d’une personne, que ça soit une mort naturelle ou accidentelle, surtout que la purification d’un corp cause des risques de contamination quand plusieurs agents pathogènes et infectieux vont pouvoir se développer.

 

Souvent, des insectes restent sur place, mais aussi des virus, des bactéries, des champignons, des germes, des liquides biologiques et des odeurs nauséabondes peuvent être sur place durant la décomposition du corp du défunt.

 

Le fait d’essayer de nettoyer l’endroit soit même est d’accepter d’être exposé à un traumatisme psychologique, surtout si la personne décédée était un membre de la famille, en plus de ça, la salubrité du lieu ne serait pas garantie comme lors d’une désinfection par des professionnels dans le métier.

 

Nos agents sont tous formés aux dernières techniques de désinfection pour pouvoir éviter les risques sanitaires liés à la desinfection apres deces, ainsi que les dégâts psychiques qu’une telle opération peut engendrer.

 

L’intervention de désinfection

 

La désinfection d’un endroit suite au décès d’une personne commence par un nettoyage primaire en premier lieu, et se termine par un nettoyage de finition, nous sommes en mesure de prendre en charge ses tâches qui pourraient être difficiles pour nos clients qui ont perdu un de leurs proches.

 

Il faut collecter les objets qui sont d’utilité comme quelques souvenirs ou des objets de valeur, et enlever les objets inutiles et les déchets, pour faire un tri complet de tous ce qui ce trouve sur place.

 

Nous effectuons la tâche principale qui est d’opérer un assainissement profond de toutes les surfaces pour but d’éliminer la présence des microbes, des bactéries, et des autres agents infectieux qui peuvent rester collés sur ces surfaces, et pour ce, un simple nettoyage avec des produits basiques ne va pas suffir et il est obligatoire d’appliquer des produits réservés pour la désinfection dans un cadre professionnel.

 

Nous utlisons des produits qui n’ont pas d’effets secondaires sur les usagers, avec des techniques de désinfection que seul un technicien formé sur les dernières méthodes pour désinfecter un local pourrait mettre en oeuvre, l’habitation devient à nouveau habitable après notre intervention.

 

Libérer le logement en cas de location

 

Le bailleur a la possibilité de négocier un délai d’un à deux mois pour que la famille du défunt puisse vider les lieux et rendre les clés au propriétaire, il faut trouver un compromis concernant la date effective de départ et mettre le point sur l’état des lieux.

 

Pour limiter les souvenirs

 

Plusieurs solutions sont possible pour atténuer les douleurs suite au décès d’un proche, parmi ces solutions, le déménagement, surtout qu’un nouveau logement permettrais d’éviter de focaliser sur la perte d’un proche, sinon une autre solution est de réaménager l’habitation pour que ça puisse renouveler les idées des personnes présentes dans les lieux.

 

Les objets personnels du défunt peuvent être gardés en partie, mais il est conseillé d’en faire un don à des associations, à des personnes sans-abris ou à des personnes qui ont en besoin, que ce soit des vêtements, des ustensils de cuisine ou d’autres objets qui appartenaient à la personne décédée.

 

Faites appel à votre société de désinefection

 

Nous sommes une entreprise de désinfection, et nous intervenons souvent dans des situations où nos clients se trouvent dans l’obligation de désinfecter un logement suite au décès d’un proche.

 

Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour, d’abord, garantir la sécurité des usagers et des intervenants, et puis de tout ce qu’il faut comme équippement pour opérer une désinfection précise et certifiée.

 

On va devoir récolter quelques informations comme concernant la surface de l’endroit à traiter, et ce dès le premier contact via un appel au 01 43 08 15 17 ou suite à un message.

 

Un devis gratuit va vous être proposé par un de nos conseillers experts dans la désinfection, nos agents ont tous pu obtenir leurs certificats biocide de la part du ministère de l’Ecologie, nos interventions n’ont pas d’effets secondaires.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.