Désinfection des Logements Airbnb pour Réservations de Personnel Médical

Durant ces temps de pandémie, comme décrite par l’Organisation Mondiale de la Santé, et quand des mesures gouvernementales sont prises pour contrer l’épidémie du covid-19 à une échelle nationale dans chaque pays, les premières restrictions tombent sur les voyages.

 

D’abord, pour les gens qui étaient déjà en voyage et qui se sont retrouvés confinés loin de chez eux, ce fut une situation difficile, même après leurs retours. Comme pour les gens qui prévoyaient un voyage durant la période entre le 14 mars 2020 et le 15 avril 2020 et qui doivent tout annuler aujourd’hui à cause de la période de confinement.

 

Pour les utilisateurs d’Airbnb, il n’y aurait pas de frais d’annulation pour les voyageurs qui avaient réservés avec une date d’arrivée durant cette période mentionnée en plus de quelques semaines.

 

Plusieurs soignants se tournent vers des réservations locals sur Airbnb durant ces temps épidémiques, cependant, une opération de désinfection coronavirus serait nécessaire, par précaution, avant et après l’arrivée de l’aide soignant et du personnel médical chez les propriétaires.

 

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

En effets, les responsables d’Airbnb garantissent le logement pour plus de 100 000 professionnels de la santé à travers le monde, et la France était parmi les premiers pays à appliquer ces plans.

 

Pour la désinfection des locaux Airbnb

 

Des hôtes continuent à recevoir les voyageurs pour une durée longue ou bien reçoivent du personnel médical.

 

Tout nettoyage des lieux et entretien de ceux-ci est recommandé, durant ces temps épidémiques, par l’OMS et par d’autres institutions sanitaires. Mais ce qui obligatoire en plus de ça, c’est la désinfection suite à la présence suspecte du virus SARS-Cov-2 qui se propage depuis décembre dernier.

 

Puisque ces virus peuvent rester collés sur des surfaces comme les poignées de porte et les interrupteurs pour une longue durée, il serait nécessaire, entre les réservations de faire appel à une société de désinfection comme nous le sommes.

 

Un simple nettoyage ne peut pas suffir parce qu’un nettoyage s’attaque aux germes et à la saleté que les hôtes peuvent retrouver dans les logements après une réservation, mais la désinfection porte à éliminer les virus et la bactéries de toutes les surfaces du logement, et spécialement des les salles de bain où on utilise la nébulisation au virucide qui est efficace contre le nouveau coronavirus.

 

Nous avons déjà eu la possibilité d’intervenir dans plusieurs types de locaux contre la contamination des ces zones par le SARS-Cov-2.

 

Un nettoyage avant la désinfection

 

Avant une intervention de désinfection, qui serait obligatoire après la visite d’une personne de l’aide soignant déployé contre les infections causés par le coronavirus ou après la visite d’une personne contaminée, il serait utile de faire un nettoyage des lieux.

 

En plus du nettoyage, il faut prendre des mesures de prévention pour diminuer les risques d’une contamination que vous, où les voyageurs, peuvent attraper.

 

Il faut penser à nettoyer les poignées de porte et les interrupteurs, les télécommandes et chaînes de ventilateurs et de lampes, les tables, les jeux et livres, les clés, les planches et fers à repasser, les lavabos et les fours, les grille-pain, les cafetière, les ustensiles de cuisine et les bols en céramique ou autres, etc…

 

Garantir une sécurité aux voyageurs

 

Il faudrait s’assurer d’abord, que le logement soit bien équipé et bien approvisionné d’éléments basiques et utiles durant cette période.

 

Parmi ces indispensables, le gels hydroalcoolique et les gants jetables, savon et serviettes, etc… Les salles de bains doivent recevoir une attention particulière.

 

Quelques hôte préféreront l’arrivée autonome et le départ autonome des voyageurs, pour réduire le contact et appliquer les codes de la distanciation sociale.

 

Ceux-ci peuvent installer des smart-lock avec des digicodes pour l’entrée et les communiquer aux arrivants, voyageurs ou staff médical.

 

Ces arrivants devront être déjà au courant des dispositifs et des mesures à prendre, quelques uns auront leurs propres gels avec eux, mais il serait utile d’imprimer et d’afficher des consignes sanitaires à prendre comme dans les salles de bain.

 

Quel logements concernés ?

 

L’impératif est que le logement soit exclusivement réservé pour le personnel médical, les travailleurs sociaux ou les gens qui luttent contre la propagation du nouveau coronavirus, et sans qu’il n’y ait un autre voyageur sur place.

 

Il y a un facteur déterminant pour l’utilité d’un logement, ceux proches des centres hospitaliers sont les plus favorisés.

 

Il est possible pour l’hôte de définir ses tarifs au moment de l’activation, la gratuité est recommandée mais n’est pas obligatoire, comme il est possible de mettre des tarifs réduits.

 

Dans le cas d’hébergement de staff médical ou de personnes luttant contre le covid-19, il n’y aurait pas de frais Airbnb et ce pour “soutenir les soignants et les hôtes qui les accueillent”.

 

La réservations du personnel médical et autres personnes intervenant contre la propagation du virus se font toutes via des organisations non gouvernementales, des partenaires qui certifient et approuvent l’éligibilité des visiteurs à ce programme et qui recommandent des protocoles de sécurité à ceux-ci.

 

En cas de maladie d’un visiteur

 

Les hôtes doivent garantir aux visiteurs la possibilité de prolonger leurs séjours en cas de contamination au SARS-Cov-2, et si le personnel sanitaire ou autres intervenants furent testés positifs au nouveau coronavirus, les hôtes doivent trouver un compromis avec les responsables d’Airbnb pour accueillir ces personnes pour une plus longue durée.

 

Votre entreprise de désinfection coronavirus

 

Nous sommes une entreprise qui oeuvre dans la désinfection depuis presque 20 ans déjà, et nous travaillons sous la supervision de la commission européenne après la formation de nos agents aux dernières méthodes et techniques de lutte contre les virus et d’autres éléments pathogènes pouvant causer des troubles à l’homme.

 

La nébulisation au virucide est parmi nos moyens, une techniques qui a été prouvé efficace en pratique lors de plusieurs interventions que nous avons pu manoeuvrer.

 

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, nos représentants n’attendent que vos appels pour vous proposer un devis convenable.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.