Les Produits Désinfectant Maison Efficaces et Faciles

La désinfection des maisons est une étape importante pour préserver la santé des personnes présentes à l’intérieur, elle a pour but d’éliminer les virus, les bactéries, les microbes en plus de plusieurs autres éléments microscopiques pathogènes, pour but d’éliminer les risques de contamination et de transmission de plusieurs et différentes maladies qu’on pourrait attraper sans faire attention.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Tout désinfectant maison doit contenir des matières qui agissent contre ces éléments pathogènes qui présentent des risques sur la santé, et il y a différents types de produits qui jouent parfaitement ce rôle, des produits disponibles dans les commerces en plus de quelques autres produits possibles à fabriquer à la maison.

Nous vous expliquons sur cette article comment bricoler votre produit agissant sur les surfaces pour les désinfecter des virus, microbes, bactéries et d’autres éléments, et ce à base de quelques produits naturels que vous pouvez déjà avoir chez vous, comme ça, vous saurez quels ingrédients exactement contient votre produit désinfectant, comme nous revenons sur comment désinfecter sa maison, suite à la grippe saisonnière ou bien pour une prévention contre une contamination au nouveau coronavirus.

Attention parce que quelques désinfectants fabriqués à la maison peuvent être nocif si utilisés d’une façon quotidienne, surtout ceux à base d’eau de javel, nous vous présentons des alternatives efficaces.

 

Un désinfectant de maison à base d’alcool et d’eau oxygénée

Il est possible d’utiliser de l’alcool à friction de base non dilué et qui est à 70% d’alcool, avec moins que ça, le produit ne pourra pas éliminer tous les virus et les bactéries, il faut donc aussi éviter de le diluer dans de l’eau parce que ça réduirait ses effets sur les éléments pathogènes pouvant être présents sur les surfaces de votre maison.

Il vous faudra les ingrédients suivants pour cette manœuvre :

  • de l’alcool
  • de l’eau oxygénée

Cette méthode consiste à mettre le produit dans un vaporisateur pour l’appliquer sur toutes les surfaces à l’intérieur, efficace pour éliminer le SARS-Cov-2 qui cause la Covid-19 et éliminer les risques de contamination.

Une autre méthode consiste à verser quelques dizaines de gouttes d’huile essentielle de votre choix dans un vaporisateur, et en rajouter de l’alcool à 70% pour avoir un maximum d’effets, il ne restera qu’à secouer les ingrédients pour avoir votre produit désinfectant sans dangers et prêt à être utilisé.

 

Les désinfectants à base de vinaigre blanc

Le plus important est de ne pas mélanger le vinaigre avec de l’eau oxygéné, ça donnera une solution pouvant être dangereuse en produisant de l’acide peracétique, les deux sont indépendamment deux produits désinfectants efficaces à utiliser séparément.

Vous pouvez combiner les deux produits en utilisant le vinaigre en premier lieu ou bien l’inverse, il faudrait juste bien nettoyer la surface avant.

Ce désinfectant ne peut pas éliminer des virus comme celui qui cause la Covid-19, il est par contre efficace contre des microbes et des bactéries qui peuvent se trouver sur certaines surfaces et dans quelques recoins de la maison.

Tous les désinfectant de maison à base de vinaigre n’agissent pas contre la possible transmission du nouveau coronavirus d’une manière environnementale, mais il est possible de l’utiliser avec de l’eau et de l’huile essentielle de votre choix pour appliquer un assainissement d’une chambre de votre maison ou appartement.

Il y a également une autre solution à part les sprays, il est possible de faire des lingette désinfectantes avec les mêmes produits cités, il faudrait mettre le mélange dans un grand pot au lieu d’un vaporisateur et puis mettre des carrés de tissu dedans, le tissu servira à essuyer les surfaces de toutes sortes.

Le bicarbonate de soude avec le vinaigre blanc peuvent aussi être utilisé lors d’une désinfection de maison, Il faut mettre 50 ml de vinaigre pour chaque litre d’eau, il est recommandé d’utiliser de l’eau chaude pour dissoudre deux cuillères de bicarbonate de soude, une solution à quoi il faut ajouter des écorces de citron avant d’attendre que ça se refroidisse, et il est possible d’en rajouter des gouttes d’huiles essentielles.

 

Comment désinfecter sa maison suite à une grippe

Chaque année, la grippe saisonnière arrive et touche les personnes âgées et les enfants en premier à cause de la faiblesse dans le système immunitaire, le rhume et la grippe ne sont pas des maladies graves mais elles font disperser des germes dans la maison, surtout dans la chambre de la personne malade.

Il va falloir commencer par aérer les pièces en ouvrant les fenêtres, ça va empêcher les microbes de rester suspendus dans l’air, et ensuite, il va falloir laver les vêtements et les draps du malade séparément et à 60°C au minimum.

Lire plus : Désinfecter un logement suite à un décès

Les lingettes vont pouvoir servir à désinfecter les objets et les surfaces que la personne malade aurait pu toucher ou manipuler comme les télécommandes; claviers; interrupteurs; etc… Et il aussi nécessaire de nettoyer la salle de bain suite à une grippe saisonnière.

 

Une intervention de désinfection

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la lutte contre les éléments pathogènes pouvant causer des maladies, la désinfection fait le cœur de notre métier depuis 2003, et depuis, nous avons pu intervenir pour des opération chez des professionnels et des particuliers avec autant de professionnalisme et de satisfaction des clients.

Nos agents sont des experts vu leur grande expérience en plus des formations continues qu’ils passent suite aux recommandations du ministère de la Transition écologique, les produits que nous utilisions n’ont pas d’effets secondaires sur les usagers et les personnes pouvant être présentes dans les lieux durant ou après les opérations.

Les techniques de désinfection des maisons ou d’autres locaux dépendent des particularités de chaque situation, des types des surfaces, du matériel et de l’immobilier qui sont à l’intérieur.

Contactez nous rapidement pour une intervention précise et garantie, il est possible d’appeler votre conseiller expert au 01 43 08 15 17 ou de nous envoyer un message depuis notre page de contact en cliquant ici.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.