Deratiser des Souris : Techniques de Pros

Les rongeurs arrivent de l’extérieur pour s’introduire dans logements et les locaux, et ça crée divers problèmes surtout quand ils se retrouvent à l’intérieur des habitations.

Le meilleur moyen de deratiser souris et rats est de faire appel à un professionnel de dératisation qui pourra appliquer des méthodes précises pour mettre fin à la prolifération de ces rongeurs ou pour éviter le déclenchement d’une telle situation.

Que ça soit dans un garage ou dans un grenier, ou qu’il s’agisse d’un appartement ou d’un local d’entreprise, nous pouvons intervenir et appliquer les méthodes de dératisation convenables aux particularités de chaque cas d’attaque par les souris ou par les rats.

 

Pourquoi une dératisation contre les souris

Il existe plusieurs types de rongeurs dans la nature, dont ceux qui s’attaquent aux logements comme au lieux à proximité de l’homme, et qui sont considérés comme nuisibles, les rats, les souris, le campagnols, les lérots ou les loirs, qui sont répondues dans différentes zones dépendamment des milieux qu’ils favorisent.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Ces rongeurs peuvent causer plusieurs maladies, surtout à cause de leurs crottes qu’on peut respirer quand ça sèche et quand ça se transforme en poussière, et également à cause de leurs salives avec quoi il peuvent souiller la nourriture, des maladies dont la leptospirose, la salmonellose, ou d’autres nouvelles maladies comme la grippe aviaire.

Les morsures des rats et des souris sont aussi dangereuses, et peuvent causer d’autres maladies comme la fièvre d’Haverhill.

 

D’autre raisons pour devoir deratiser vos locaux

Les rongeurs ont une tendance à tout pouvoir ronger avec leurs dents, et il faut surtout faire attention aux fils et aux câbles d’électricité et aux tuyaux de gaz, quand ces petites bêtes peuvent les grignoter et causer ainsi des incendies à l’intérieur.

En plus de ça, aucune réclamation ne peut être faite au niveau des assurances, la plupart de ces dernières ne couvrent pas les incendies accidentels causés par la présence de rongeurs, d’où la nécessité d’agir rapidement quand on découvre la présence d’un rat ou d’une souris.

D’ailleurs, découvrir une souris ou un rat à l’intérieur, comme à l’extérieur, est un indice de la présence potentielle de plusieurs de ces rongeurs à proximité, d’où la nécessité de réagir et de faire appel à un professionnel de dératisation rapidement.

 

Comment on dératise un lieu des souris

En tant que spécialistes de la dératisation, tous nos agents sont formés sur les dernières techniques de dératisation, sur la manière et les endroits où utiliser tel produit et tel technique, et à quelle fréquence appliquer ces méthodes.

On commence d’abord par étudier les lieux, il faut savoir approximativement combien de souris sont présentes dans chaque surface de 10 m², pour ainsi avoir une idée sur la quantité des produits à utiliser, et les techniques qu’on applique contre les souris sont différentes de celles appliquées contre d’autres rongeurs.

En effet, les souris sont une espèce des plus intelligentes parmi les rongeurs, et il est difficile d’en piéger deux de la même façon quand elles sont d’une grande méfiance, c’est pourquoi on utilise des produits toxiques mais qui ne tuent pas les souris sur le champ pour pouvoir, comme ça, arriver à mettre fin à toute la population de souris présentes.

Ces produits que nous utilisons ne sont pas disponibles au marché comme produits pour le grand public et nécessitent une formation complète pour que ça n’affecte pas les animaux de compagnie ou les espèces prédatrices aux rongeurs, qui pourraient se faire également empoisonnés en cas de mauvaise manipulation.

 

Pourquoi choisir nos services

Nous sommes une entreprise parmi plusieurs qui œuvrent dans le domaine de la dératisation, chacune à ses techniques et ses méthodes, mais ce qui nous démarque, en plus de notre expérience de presque une vingtaine d’année dans la lutte contre les rongeurs, est le fait que tous nos agents soient formés pour appliquer leurs techniques de manière professionnelle et efficace.

Nos agents ont tous pu obtenir leurs certificats pour l’utilisation biocide des produits contre les souris, un certificat présenté par le ministère de l’Ecologie sous la supervision de la commission européenne qui contrôle les produits qu’on utilise et les méthodes et techniques de leur utilisation.

En plus de ça, on a la volonté et la conscience de toujours devoir améliorer nos techniques pour trouver de nouvelles solutions plus efficaces que les précédentes, et de devoir respecter l’environnement durant l’utilisation des produits dans toutes nos interventions, c’est pourquoi on fait partie de la chambre syndicale qui représente notre métier de dératiseurs.

 

Les dératisation par pièges et appâts

Il existe plusieurs types de pièges à souris dans le marché, des pièges en acier ou en plastique, sous forme de plaques ou de boîtes, mais aucun n’est de la même efficacité que les pièges professionnels que nous utilisons et qui sont conçus pour un usage dans une partie de la lutte professionnelle contre les souris.

Nous nous servons des pièges, en grande partie, pour pouvoir mesurer et calculer s’il y a une présence importante de souris dans un espace précis, mais pour s’en débarrasser, on ajoute d’autres moyens et méthodes aux pièges, comme les différents types d’appâts que nous avons à disposition.

On n’aurait pas besoin de vérifier les pièges à souris à chaque fois quand on est automatiquement prévenu de la capture d’un de ces rongeurs, mais la vérification des pièges pour récupérer les animaux avec des fréquences déterminées est nécessaire pour éviter de laisser les souris capturées pour une longue durée.

Le bon fonctionnement des pièges, surtout avec l’intelligence des souris qui rend difficile d’en empoisonner deux de la même façon, dépend de la nature de l’appât et des techniques comment le déposer, et nos techniciens, muni de tous les équipements nécessaires, sont des experts à qui les souris ne peuvent pas échapper

Contactez nous en nous envoyant un message ou en nous appelant sur le 01 43 08 15 17, une intervention optimale après une étude délicate est le secret de réussite d’une dératisation souris.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.