Devis Gratuit Au 01.43.08.15.17 Ou Via Notre Page De Contact

Commandez votre intervention en ligne ! EXCLU WEB: PROMO -50 %

  • mai

    17

    2019
  • 155
Dératisation paris : une longue histoire

Dératisation paris : une longue histoire

Sans remonter aux origines de la ville de Paris, de tout temps les habitants de Paris ont été confrontés à la présence de rats et de souris dans leur ville.

Les endroits de Paris où les rats sont observés même dans les périodes les moins propices à leur développement, sont les quais de Seine et les abords des différents marchés, les réseaux d’égout et le réseau du métro.

Les quais de Seine : base du plan d’action de dératisation

Les rives d’un fleuve ou d’une rivière sont des lieux idéals pour le développement et la croissance des populations de rat.

En effet , les rats trouvent tout ce dont ils ont besoin pour vivre: de la nourriture, de l’eau, un habitat.

Sur les rives de la Seine, les rats trouvent en abondance des déchets laissés par la population. Les rats fouillent ces détritus et réussissent à trouver de la matière organique avec laquelle ils se nourrissent.

De la nourriture pour les rats en continue

La seine représente pour les rats à Paris une source abondante et pérenne de nourriture même en période de vaches maigres.

Lorsque la pression de dératisation à Paris atteint son apogée, le réservoir de population existant sur les quais de Seine et ses abords, représente les foyers des futurs d’infestation à Paris.

Un habitat pérenne

Malgré la bétonisation des rives de Seine à Paris, les rongeurs rats et souris arrives à trouver tout de même un de la terre meuble afin de créer des réseaux de galerie pour pouvoir s’accoupler et se reproduire.

Le rat un excellent nageur

Sans compter que la Seine en elle-même est une autoroute à rat, car il ne faut pas oublier que le rat est un excellent nageur. En nageant dans la Seine le rat, peut traverser la ville de Paris et ainsi atteindre des endroits très éloigné de son point d’origine, et cela sans grand danger dans l’eau.

La dératisation de paris un enjeu régional

Du au fait que le rat est un excellent nageur, pour la deratisation Paris, on doit prendre en considération le fait que les communes avoisinante , doivent impérativement recourir à une dératisation des rives de la Seine ( et même de la Marne) qui traversant leur territoire.

En effet les différents foyers de population de rats présents sur les rives de la Seine à Paris, ne pourront jamais être totalement éradiquer si les communes avoisinante ne mettent pas en place des campagnes de dératisation efficaces des rives de la Seine.

Ainsi procéder à la dératisation à Paris, est un problème plus large et globale qui doit être menée à l’échelle de l’Île-de-France.

Le réseaux d’égout de paris: un enfer pour la dératisation

En 1850, le baron Haussmann préfet de la Seine et l’ingénieur Eugène Belgrand développe le réseau d’égout actuel.

Le réseau d’égouts de la ville de Paris se déploie sur plus de 2500 km et compte plus de 30000 regards!

Ce réseau d’égouts est à l’origine créé pour pouvoir évacuer les eaux usées des Parisiens. mais avec le temps le réseau d’égout est devenu un repère majeur de tous les rats parisiens.

Les nombreuses artères secondaires de ce réseau d’égout constitue des lieux de vie et de repos pour des milliers et des milliers de rats voir des millions !

La présence des rongeurs dans ces égouts est un fait observé lors de l’entretien régulier effectué par les égoutiers parisiens.

De plus le réseau d’égout parisien accueil accueil aussi le réseau de distribution d’eau ou pour l’entretien de la voirie et des réseau de télécommunication. lors de l’entretien de ces derniers réseau, les techniciens sont régulièrement étonné par la quantité de rats présente à l’intérieur des égouts.

Le réseau d’égouts de la ville de Paris est si vaste qu’il est impossible d’arpenter tous les méandres de ce labyrinthe afin de procéder à la dératisation. Ainsi seulement quelques artères sont dératiser ainsi que quelques regard d’égout stratégique.

Le réseau d’égout à Paris communique directement dans certaines cave d’immeuble. ce qui permet au rongeur de pénétrer directement à l’intérieur des sous-sol des immeubles parisiens, et ensuite de commencer à monter dans les étages pour envahir les immeubles.

Ainsi en plus de l’obligation légale de dératiser son immeuble, faire appel à une société de dératisation à Paris requiert du bon sens.

Il n’est pas rare de voir certains client ayant filmé des rats dans certains restaurants à Paris, se promenant tranquillement dans les cuisine ou dans la salle Comme généralement la réserve du restaurant se situe en sous-sol à Paris et séparé du réseau d’égouts par une petite plaque en bois ou une plaque métallique mal refermé, c’est un passage sûre pour les rats et les souris.

Le métro: Un autre défi pour la dératisation à paris

Le métro parisien est l’un des métros les plus vieux du monde il la première ligne a été inauguré le 19 juillet 1900 à l’occasion de l’Exposition universelle et des Jeux olympiques d’été.

Depuis le métro parisien à creuser ses galeries sous toute la surface de Paris. c’est un des moyens de transport extraordinaire au quotidien il permet de relier n’importe quel point de la capitale en quelques minutes.

Mais ce réseau de galeries souterraines a permis aussi le déplacement des populations de rongeurs notamment de rats et de souris avec le même confort que les usagers quotidien.

De nombreuses galeries souterraines et réseaux secondaires d’entretien du métro très peu utilisés sont des endroits de passage pour les rats très sécurisés qui leur permettent d’aller venir quel que soit le moment de la journée.

Pour une campagne efficace de la dératisation Paris, il est essentiel de prendre en compte la dératisation du métro afin de neutraliser ce foyer énorme de rats.

Les marchés parisiens: une aubaine pour les rats

Marché bio, marché couvert, marché découvert , il y a l’embarras du choix pour acheter ses primeurs son poisson ou sa viande à Paris.

La mairie de Paris met tous les moyens pour nettoyer les places de marché à la fin de la journée.

Balayeuse, aspirateur, nettoyage à eau haute pression, les trottoirs sont propres et sans détritus à la fin du marché.

Mais depuis quelques années il n’est pas rare de voir des rats sortir exactement lorsque les commerçants commencent à remballer leur marchandise pour essayer de grappiller quelques miettes ou quelques fruits laissés ici ou là par les commerçants.

Il est bien loin le temps des Halles à Paris ou des milliers de mandataire marchand changeaient des centaines de tonnes par jour de marchandise faisant ainsi de la place des Halles un paradis pour les rats.

Dans les archives de l’INA, datant des années 60, on peut découvrir que la dératisation était déjà à l’époque un enjeu majeur pour la municipalité de paris.

Les marchands interrogés n’hésite pas à affirmer qu’ils perdent des milliers de francs par jour à cause des rats qui souillent leurs marchandises.

Heureusement pour nous et malheureusement pour les rats le marché des Halles a été déplacé à Rungis en 1969..

D’ailleurs le déménagement du marché couvert des Halles était un souci majeur pour la municipalité de Paris de l’époque car le déménagement provoqua le déplacement des populations des rats vivant dans les halles vers les quartiers avoisinant.

Aujourd’hui en 2019, et place de marché dans la ville de Paris reste une source de nourriture régulière pour les rats vivant en sous-sol. cependant le nettoyage régulier effectué par la municipalité de Paris permet d’éliminer toute source de nourriture après les marchés ce qui évite de voir déambuler les rats en pleine journée.

La poubelle des Parisiens: le restaurant des rats

À Paris, les Parisiens dépose les ordures dans les bacs à ordures mise à disposition par la municipalité. le tri sélectif est de rigueur, papier emballage usager d’un côté les déchets organiques de l’autre côté.

Il me faut surtout pas laisser les bacs déborder et ouvert principalement pour éviter d’attirer les rats et les souris.

Généralement, le soir lorsque les rues sont plus calmes, les rats les plus téméraires n’hésitent pas à sortir du réseau d’égouts en sous-sol, pour aller s’aventurer dans les locaux poubelles des immeubles avoisinants leurs lieux de vie.

le rat se fraye un chemin en passant généralement par le réseau d’égout s’il est mitoyen ou contigu à l’immeuble, ou plus simplement par la porte d’entrée.

Arrivé face à la poubelle, le rat n’hésite pas à ronger le bas pour pouvoir créer une ouverture afin de tirer les différents détritus organiques qui pourrait consommer.

Et si c’est un rat qui a beaucoup plus d’expérience, il n’hésitera pas à grimper sur les poubelles pour essayer de trouver une ouverture.

Si l’immeuble est bien géré, un traitement anti nuisible a été mise en place par une société de dératisation désinsectisation désinfection Agréé par le ministère de l’Agriculture. ainsi la lutte contre les nuisibles mais déjà présente dans le local un ordure ce qui permettra d’éradiquer les rongeurs venant s’aventurer dans celui-ci.

Stoprat.fr le spécialiste de la lutte anti nuisible à Paris et en Île-de-France

Si vous rencontrez des problèmes de rats à Paris, notre Entreprise de dératisation peut vous aider à lutter contre tous les nuisibles que vous pouvez rencontrer: rat, souris, cafard, punaise de lit.

Nous intervenons à Paris dans tous les arrondissement et dans toute l Île de France.

Nos exterminateur procéderons à l’extermination des rats, souris, cafard, puce , dans tous les arrondissements de Paris. Nos dératiseur vont intervenir pour vous débarrasser en urgence De tous les nuisibles que vous pouvez rencontrer.

Pour les particuliers, nous intervenons à domicile avec des produits sûres et un traitement pour la destruction totale des nuisibles.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit au 01 43 08 15 17, ou par formulaire de contact. Un devis avec un tarif deratisation clair pour notre intervention d’extermination vous sera donné .

Nous sommes professionnel de la dépigeonnisation de la désourisation de la dératisation, et de la lutte contre les insectes tels que les guêpes, les punaise de lit.

Notre société spécialisée dans la lutte antiparasitaire intervient aussi pour lutter contre les rats les souris et les cafards dans les boutiques et dans les établissement recevant du public.

La seule solution pour nos clients dans les situation d’infestation est l’éradication totale, élimination de tous les nuisibles que ce soit dans le cadre d’’intervention unique ou dans le cadre d’un contrat,

Notre société est experte pour répondre au SOS de détresse de nos clients infestée par les nuisibles. notre prestation est rapide avec un tarif juste, Nos traitements sont résonner et adapté pour lutter durablement contre la présence le nuisible dans votre habitation ou commerce.

Notre service téléphonique joignable directement au 01 43 08 15 17, pourra vous donner des conseils si vous êtes infesté de nuisibles: rat, souris, pigeon, frelon, et tout autre nuisibles qui vous infeste. vous pouvez obtenir aussi un prix directement par téléphone pour votre intervention d’extermination de nuisibles.

Besoin d’une information ou d’un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rat ou de souris à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.
© Copyright 2019 - EUROCLEAN
Call Now Button