Service de dératisation et désinsectisation des écoles

Il est impératif d’éviter la prolifération de nuisibles à l’intérieur des écoles. Même l’invasion d’un seul cafard ou d’une seule souris peut être dangereuse en présence d’ enfants qui sont inconscients du danger que la présence des rongeurs peut représenter. Il y a plusieurs raisons pour devoir mettre en œuvre des méthodes d’exclusion contre les rats présents aux alentours des écoles avant que ceux-ci ne puissent les envahir et y démarrer des proliférations, et il en va de même avec les insectes nuisibles.

Même si on remarque la présence de ces nuisibles à l’extérieur, il faut agir rapidement parce qu’ils risquent de s’introduire facilement à l’intérieur pour bâtir leurs nids et se reproduire, tant que de la nourriture est à disponibilité aux environs. Leur présence en nombre rendrait la lutte contre les rats et les cafards plus difficile et l’opération prendrait plus de temps.

La présence de nuisibles, que ce soit des rats, des souris ou des cafards, veut dire qu’il y a des risques de contamination à plusieurs maladies vectorielles, que les nuisibles causent directement ou indirectement avec les virus et les bactéries présents dans leurs salives et excréments, avec quoi ils peuvent facilement souiller leurs environnements. Les rongeurs sont connus pour être des vecteurs et des réservoirs naturels de plusieurs maladies qu’ils peuvent transmettre à l’homme suite à des morsures, à la suite de la consommation d’aliments qu’ils auraient pu souiller avec leurs salives, ou après un contact avec les excréments et l’urine de rats ou de souris, autant que pour les cafards.

 

Pourquoi dératiser et désinsectiser les écoles?

Il est important d’opérer des interventions de dératisation et de désinsectisation dans les écoles après avoir repéré le moindre cafard ou la moindre souris à l’intérieur. Parce que si un individu est présent, cela veut dire que d’autres peuvent aussi s’infiltrer par les mêmes chemins. D’ailleurs, les rats et les cafards prennent toujours les mêmes sentiers que leurs congénères pour accéder plus facilement à la nourriture.

Les écoles sont des lieux sensibles car ils accueillent des enfants qui ne sont pas conscients du danger que représente l’infestation de cafards ou de souris. Et sans la dératisation ecole les enfants qui sont exposés aux nuisibles peuvent jouer avec les crottes de ceux-ci et se retrouver au contact avec des microbes et des bactéries. L’école serait responsable de la potentielle maladie des enfants autant que du personnel de l’école qui sont également sous le risque.

 

Comment dératiser et désinsectiser les écoles?

La dératisation et désinsectisation ecole se fait suivant des étapes précises pour que les opérations puissent être correctement appliquées. Il faut d’abord étudier la situation parce que les situations d’invasions et de proliférations de rongeurs et de cafards ou d’autres nuisibles sont toujours différentes d’un cas à un autre.

Après l’étude primaire qui nous permet de déterminer l’espèce de nuisibles en question exactement, et de savoir approximativement combien sont présents à l’intérieur, nous choisissons les techniciens qui s’occuperont de mettre en place un plan d’action afin de mettre en oeuvre des techniques de dératisation et de désinsectisation curatives ou préventives contre les rongeurs ou les insectes nuisibles.

 

Les services de STOPRAT

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la lutte contre les nuisibles. Nous agissons à titre curatif et préventif et nous pouvons également opérer sous un contrat de dératisation dans les situations où des écoles sont sous une menace continue de l’invasion de cafards ou de souris, parmi d’autres nuisibles comme les guêpes ou les fourmis.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Un conseiller expert prendra votre appel au 01 43 08 15 17. Ou nous envoyer un message auquel nous répondrons au plus vite.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.