La Définition Complète des Opérations de Dératisation

La dératisation est une opération qui se fait depuis bien longtemps, et de manière professionnelle, surtout dans les navires de marchandise, mais qui est opérée aujourd’hui dans tous les lieux où les rongeurs peuvent proliférer, comme dans les écoles, les hôpitaux, les grands jardins, ou dans les usines, et ce comme un traitement curatif contre ces nuisibles ou préventif pour éviter leurs arrivée suite à un déplacement d’un lieu à un autre.

C’est simplement l’action de dératiser un lieu, comme ça se définit également par le résultat de cette action, un endroit dératisé est un endroit où l’opération de dératisation a été accomplie avec succès et réussite, où il s’agit de débarrasser l’endroit ou le lieu des rats qui prolifèrent à l’intérieur pour le remettre dans son état initial avant l’arrivée de ces rongeurs nuisibles qui peuvent causer différentes maladies à l’homme.

 

La dératisation en 3 étapes

Il faut d’abord faire un diagnostic pour étudier l’état des lieux et les particularité de chaque situation, et la durée de la dératisation, comme pour le prix de l’intervention, dépendent de cet audit qui permet de savoir quelles techniques à appliquer et quelle quantité de produit serait nécessaire à utiliser pour débarrasser un lieu des rongeurs qui y seraient présents.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Le plan d’action vient directement après cette étude, et nous sommes toujours en mesure de proposer un devis gratuit à nos clients qui cherchent à chasser les rats de leurs lieux ou de prévenir et d’éviter leur arrivée, puis ensuite, vient l’action où on utilise des méthodes mécaniques et des produits chimiques pour chasser les rongeurs d’une manière efficace.

Finalement, et après avoir retiré tout ce qui peut attirer les rats ou les souris à l’intérieur et avoir bouché tous leurs chemins et portes d’entrée, on fixe des dates pour revenir et faire un contrôle de la situation et mesurer les taux de réussite des actions opérées.

 

La dératisation est obligatoire dans quelques situations

Pour les établissement qui préparent des aliments nutritionnels et les proposent au grand public, comme les hôtels et les restaurants, un plan de dératisation doit impérativement être établi et maintenu, avec des mises à jour après chaque période dont la durée dépend du type de l’établissement.

Ces opérations doivent être certifiées, avec une mention des produits utilisés, des règles et des conseils de sécurité, de l’emplacement des pièges et de la fréquence des interventions, à figurer dans des fiches techniques et dans des cahiers de charges.

Ces établissement doivent suivre des conditions d’hygiène qui sont définis par la loi, par l’arrêté du 29 septembre 1997, où on trouve dans l’article 13 tout ce qui lie ce genre de commerce avec l’obligation de mettre en oeuvre des opérations de dératisation de façon continue.

Et il va de même lors des travaux de chantiers comme la démolition ou la construction des immeubles, où il faut vérifier minutieusement les lieux et surtout les caves et les égouts, et il faut prendre les mesures prescrites par les autorités sanitaires dans le cas où on repère des rongeurs ou des traces de leur présence dans les différents endroits, dont le fait de devoir éliminer tout ce qui peut attirer les rats et les souris.

 

La loi qui encadre la dératisation

La dératisation est aussi une prestation de service, et une activité commerciale qui est impossible à établir sans obtenir un agrément d’entreprise et un certificat d’applicateurs de produits anti-nuisibles, et la profession est représentée par le syndicat national de l’Hygiène.

En tant que entreprise de deratisation paris dans la dératisation qui oeuvrent dans le domaine depuis presque une vingtaine d’années, tous nos agents ont passé des formations pour avoir un certificat de la part du ministère de l’Ecologie, et notre travail est supervisé par la commission européenne pour un contrôle des matières et des méthodes de la lutte contre les rongeurs.

 

Une dératisation curative ou préventive

Les rongeurs représentent un danger aux personnes qui sont exposées à leur présence, surtout aux crottes de ceux-ci, des vecteurs de plusieurs maladies dont la leptospirose, et avec quoi ils peuvent infecter la nourriture pouvant être stockée à l’intérieur.

En plus de ça, ils peuvent causer des dégâts matériels sur les équipement se trouvant à l’intérieur d’un endroit qui les aurait attiré, surtout quand ils peuvent tout ronger avec leurs dents en quête de nourriture ou juste par besoin de grignoter quelque chose, et il faut également faire attention aux morsures qui peuvent être dangereuses vu le système alimentaire des rongeurs et les endroits malpropres où ils prolifèrent.

La prévention du retour des rats fait aussi partie de notre travail, on manœuvre des techniques qui peuvent aussi être utilisé avant que les rats n’arrivent à l’intérieur de chez vous, comme le fait de pouvoir repérer les entrée possible que les rongeurs prendraient pour arriver à l’intérieur, et les bloquer avec des grillages spécifiques parce que les rats n’ont besoin que de quelques millimètres pour s’infiltrer et passer à travers.

 

Notre travail en tant que dératiseurs professionnels

Nous proposons des interventions à 100% efficaces contre l’invasion des rongeurs et leur prolifération dans un lieux, nous pouvons intervenir dans plusieurs types d’espaces et nous répondons aux besoins des particuliers comme aux exigences des professionnels.

Tous nos agents sont formés sur les dernières techniques de lutte contre les rongeurs, et les produits de dératisation que nous utilisons n’impactent pas la santé des personnes pouvant être présentes ni l’environnement ou les animaux de compagnie, ni les espèces prédatrices aux rongeurs.

Nous somme spécialisés dans la dératisation depuis 2003, nous avons pu accumuler une expérience, durant ces années, qui nous démarque de tous nos concurrent, et c’est un savoir-faire que nous mettons à votre disposition à des tarifs convenables.

Vous pouvez nous envoyer un message via notre formulaire de contact pour demander votre devis gratuit, comme il est possible d’appeler nos conseillers anti-rongeurs au 01 43 08 15 17.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.