Devis Gratuit Au 01.43.08.15.17 Ou Via Notre Page De Contact

Commandez votre intervention en ligne ! EXCLU WEB: PROMO -50 %

  • mai

    28

    2019
  • 25
Dératisation à Paris : La capitale à fond contre les rats

Dératisation à Paris : La capitale à fond contre les rats

Depuis plus de deux ans maintenant, Paris est littéralement envahie par les rats. Même s’il semblait que cette situation présente une certaine utilité pour la ville, il n’en reste pas moins qu’elle est toujours préoccupante. De nombreuses mesures ont d’ailleurs été prises dans le but d’y remédier. De plus, il n’y a pas seulement Paris qui est concernée. Actuellement, on note de nombreuses métropoles qui font aussi face à une présence accrue de ces rongeurs. Pour pouvoir dératisé efficacement à Paris, le recours à un dératiseur spécialisé reste le meilleur moyen d’obtenir satisfaction.

La présence des rats et des souris dans la ville parisienne

Les rats pullulent à Paris. En 2017 déjà, la ville avait mis en place un plan d’action à grande échelle destinée à les éradiquer. Mais il semblerait que cela n’ait pas fonctionné longtemps. Au mois de janvier 2018, une vidéo avait fait le tour du net. On y montrait une meute de rats dans un conteneur parisien. Dans l’actualité récente, des enseignants et parents d’élèves avaient tenu à protester contre l’insalubrité de leur école, envahie par les souris et rats. Cette situation paraît incroyable, mais quand on prend le temps de bien l’étudier, c’est tout à fait compréhensible. Il faut savoir que c’est dans les agglomérations et les grandes villes que sont réunis les trois éléments dont les rats ont surtout besoin pour vivre et proliférer. On fera allusion à la nourriture, à l’eau et aux zones pouvant les aider à créer leur nid. En plus, les rats se multiplient toujours suivant la quantité de nourriture disponible. Il est donc tout à fait compréhensible de procéder à une deratisation paris.

Quelle utilité les rongeurs peuvent-ils avoir pour la ville ?

En dépit du contrôle des accès et mesures d’hygiène prises afin de lutter contre les rats autour des écoles et les souris présents un peu partout dans la ville parisienne, il semblerait que la présence de ces rongeurs pourrait être bénéfique. En effet, les spécialistes soutiennent que les rats pouvaient consommer jusqu’à 800 tonnes de détritus tous les jours. C’est grâce à cela que les égouts ne sont pas bouchés. Les rats mangent tout ce qui se trouve dans les égouts, d’où leur utilité. Ils les débouchent ainsi. De plus, ils contribuent également à la désimperméabilisation des sols de Paris et restent en même temps des avertisseurs de crue.

Mais le problème c’est qu’une fois qu’ils se retrouvent en dehors des égouts, les rats et les souris deviennent vraiment des dangers. Ils peuvent détruire les fils électriques et des équipements et même dans le métro. Sans oublier le fait qu’ils vont s’incruster dans les restaurants et dans tous les endroits où il y a de la nourriture, devenant ainsi dangereux pour la santé. De plus, on aurait tort de sous-estimer le danger sanitaire que représente la présence de ces rongeurs.

Quelles sont les conséquences de cette invasion incontrôlée de rats ?

Les raisons de faire appel à un dératiseur paris ne manquent définitivement pas. Les rongeurs parviennent à se faufiler dans des orifices d’à peine 5 centimètres de diamètre. Restaurants, hôtels, boulangeries, bureaux, appartements, maisons de retraite… ils peuvent s’installer n’importe où. Dans certains établissements, la présence des rats et souris est rapidement perçue comme étant un manque d’hygiène. Ce qui pourrait faire fuir plus d’un. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains professionnels (comme ceux de la restauration par exemple) évitent toujours de parler de la présence de rats et/ou souris. Ils se hâtent de contacter un expert en dératisation paris. Il faut savoir que la dératisation reste toujours le meilleur moyen de se débarrasser des rongeurs dans les établissements. Le dératiseur paris saura gérer efficacement votre problème.

Les rats peuvent avoir de sérieuses conséquences sur la santé de l’homme. Le rat brun par exemple est un puissant vecteur de diffusion de pathogènes. Il parvient à transmettre facilement la salmonelle, ou encore la leptospirose, et le pire, c’est que le rat n’en sera jamais affecté lui-même. Les rongeurs peuvent toujours véhiculer des maladies, mordre et ruiner en même temps vote réputation.

Les meilleures solutions pour se débarrasser des souris

Si vous voulez vous débarrasser des souris et des rats, pensez à contacter rapidement un dératiseur paris. La dératisation vous permettra de bien lutter contre les rongeurs à Paris et dans l’île de France. La dératisation devra également être personnalisée pour qu’elle soit efficace. Il y a un grand nombre de paramètres qui doivent être pris en considération par le professionnel (environnement, proximité d’un sous-sol du type métro, nature de l’espace à traiter, etc.). Il est indispensable que le dératiseur paris mène une analyse professionnelle. Il faudrait d’ailleurs préciser que seule une entreprise agréée par le Ministère de l’Agriculture est généralement en mesure de s’occuper de la dératisation de votre établissement. Si également vous êtes un particulier qui souhaite se débarrasser de la présence de ces rongeurs dans votre logement, pensez à bien choisir le professionnel à qui vous allez confier le travail. L’intervention doit être réfléchie, rapide et tout aussi efficace. Des normes très strictes de sécurité doivent être respectées.

Implication du propriétaire dans le processus de traitement

Sachez également que peu importe à quel point le dératiseur est qualifié, il est impossible de se débarrasser définitivement des rats et des souris si le propriétaire ne s’implique pas à fond. Comprenez par là qu’on attend du propriétaire qu’il soit attentif, qu’il range les provisions et qu’il stocke les nourritures dans des conteneurs hermétiques, qu’il mette au propre les zones faciles d’accès tels que la cuisine et la salle à manger. Concernant les égouts, il se doit d’empêcher l’accès aux conduits d’aération, les sorties de tuyau et les dessous de porte. De temps à autre, il est tenu d’effectuer un suivi régulier pour détecter à temps toutes ouvertures en cours de création afin de les reboucher rapidement. La dératisation ne devient efficace que si le propriétaire s’implique véritablement dans le processus de traitement. Il faut en être conscient.

Besoin d’une information ou d’un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rat ou de souris à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.
© Copyright 2018 - EUROCLEAN
Call Now Button