Attention aux Crottes de Souris Dangereuses !

Les souris sont attirés à l’intérieur des habitations de l’homme et autres lieux côtoyés par celui-ci, attirés principalement par la chaleur et par l’humidité.

 

C’est durant les saisons froides que l’on peut voir des souris courir entre les meubles à l’intérieur de chez nous pour se cacher sous ses derniers par peur de se faire attraper.

 

Ce sonts des animaux intelligents et curieux, qui mangent presque tout ce qu’ils trouvent sur leurs chemins mais avec précautions : ils ne se nourrissent que rarement sur des aliments qu’ils ne reconnaissent pas, laissant ainsi le fait de les empoisonner difficile à appliquer.

 

Une fois à l’intérieur, elles commencent leurs nuisances : les souris grignotent tout sur leurs passages même les murs et les câbles électriques.

 

En plus de ça, il y a la possibilité de transmission de plusieurs types de maladies via les excréments et crottes de souris, ces crottes qui contiennent des virus, des bactéries et d’autres microorganismes pouvant impacter la santé de l’homme de façon directe ou indirecte.

 

Quels maladies peuvent causer les souris par transmission ?

C’est un vrai désordre d’avoir des souris chez soi, ces rongeurs ont l’habitude de laisser leurs excréments dans les lieux afin de mieux reconnaître les endroits où il y a de la nourriture, et aussi pour se sentir chez eux.

 

Il y a beaucoup de risques de chopper une maladie quand on est en contact avec les souris, que l’on en aie chez soi ou dans son lieu de travail.

 

Ces rongeurs peuvent transmettre des maladies par le biais de leurs salives, leurs sang et tissu corporel.

 

On peut donc se faire contaminer lors d’un contact direct comme lors d’une morsure, ou bien après avoir digéré des aliments touchés par les bactéries que les souris peuvent transporter, mais il y a aussi un grand risque de contamination par les crottes de souris.

 

Parmi les maladies possiblement transmissibles à l’homme on peut citer la salmonelle, qui est causée par une bactérie que les souris transportent, et qui cause des diarrhées et de la fièvres au début mais se développe rapidement pour devenir plus sérieux.

 

Encore plus pire, les souris peuvent aussi transmettre des virus comme l’hantavirus: on peut attraper ces virus après un contact direct avec les crottes de souris sans protection, ou un contact indirect en respirant le virus après que les crottes sèchent et se transforment en poussière.

 

Ce virus cause des fièvres et de la diarrhée aussi mais peut devenir mortel à cause des problèmes respiratoires et d’une insuffisance rénale que ça peut également causer.

 

Une autre maladie causée par la salive, l’urine et les crottes de souris est ce qui est appelé Chorioméningite lymphocytaire, transmise par un virus également, et qui est la cause principale de quelques problèmes neurologiques comme la méningite aseptique et l’encephalitis qui causent des inflammations sur le cerveau et la moelle épinière de l’homme.

 

En plus de ça, plusieurs autres maladies pouvant être transmises par des parasites qui vivent sur les rongeurs comme la souris, comme la Maladie de Lyme, peuvent aussi être transmise par les souris comme par des puces de parquet.

 

Comment prévenir des maladies potentiellement transmises par les crottes de souris ?

Malgré le fait qu’elles puisse transmettre de graves maladies à l’homme, il existe bien des moyens de prévention si vous suivez bien les conseils de votre dératiseur.

 

On vous explique dans ces lignes qui suivent ce que vous devez faire et comment réagir à l’invasion et aux crottes de souris.

 

Si vous avez des hamsters ou un autre type de rongeurs comme animal de compagnie, il est conseillé de toujours nettoyer la literie et de bien se laver les mains après chaque contact avec ceux-ci.

 

Si vous en avez plusieurs est que l’un d’entre eux soit contaminé par n’importe quel maladie, il faudrait le mettre en quarantaine pour éviter de contaminer les autres.

 

Et si vous soupçonnez que vous avez été contaminé par un de vos animaux de compagnie, prenez une petite partie des excréments pour l’emmener à un vétérinaire pour l’examiner.

 

Au cas ou vous êtes victimes d’une invasion de souris et qu’il ne s’agisse pas d’un animal de compagnie, il faut prendre des précautions quand vous essayez de nettoyer les lieux.

 

Il est conseillé de mettre des gants de protection, et même des lunettes de protection et un masque à respirer, avant d’essayer d’enlever les crottes qui peuvent être réduit en poussière après un certain temps.

 

Il est conseillé de rendre visite à un médecin dès que vous remarquez des symptômes comme de la fatigue, de la fièvre ou de la diarrhée, qui seraient liés avec une présence de rongeurs que vous soupçonnez après avoir trouvé les crottes de rats ou de souris. Et de penser également aux moyens d’une élimination de souris.

 

La dératisation professionnelle à tarifs convenables

Vous pouvez faire le choix de l’entreprise de dératisation juste à titre de prévention – l’intervention sera bien évidemment moins cher que le traitement d’une prolifération majeure – comme vous pouvez nous appeler suite à la remarque des signes de la présence de rongeurs chez vous comme les crottes de souris dont on a parlé assez – nous mettons en action des moyens de lutte pour prévenir le retour et la ré-invasion par les souris dans tous les cas.

 

Il s’agirait d’une lutte mécanique en utilisant des types de pièges et de types de leurres que seuls les entreprises agréés par le gouvernement peuvent utiliser – à titre d’information, nos agents sont formés sur les derniers moyens de lutte contre les rongeurs et nos méthodes sont certifiés biocides par le Ministère de l’Ecologie.

 

Nous intervenons dans plusieurs types de logements – nos agents ont pu accumuler un savoir faire avec les différents types d’espaces, ce durant les 15 dernières années de lutte contre les souris ou nous avons accumulé une expérience que nous mettons à votre disposition sans frais supplémentaires.

 

N’hésitez pas à nous appeler au 01 43 08 15 17, nous devons seulement avoir quelques informations comme sur la superficie de votre logement et quand est-ce que vous avez remarqué les premiers signes de la présence des rongeurs. Un devis vous attend gratuitement.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.