Quoi Faire suite à la Détection d’une Crotte de Punaise de Lit

Des traces de matières liquides qu’on retrouve sur la literie sous forme d’amas de taches noire, un signe suffisant pour alerter les personnes concernés de la présence d’une ou de plusieurs punaises de lit dans ou autour de son matelas, même sans aucune trace de piqûres sur le corp.

 

Une crotte de punaise de lit apparaît avant les boutons, les deux apparaissent après le repas sanguin, mais les déjections sont faites directement après que le sang soit digéré par la punaise alors que les boutons prendront du temps selon les réactions corporelles de chaque personne.

 

Plusieurs personnes ne sentiront rien, ni durant, ni après les piqûres de punaises, d’autres vont pouvoir trouver quelques boutons formant souvent une ligne droite ou regroupés dans une partie du corp, dans les bras, les jambes, le cou, ou sur le dos si ça restait découvert pendant le sommeil.

 

Les matières fécales des punaises de lit, en plus des restes de mues laissés dans les endroits où elles se regroupent, dégagent une odeur particulière qui ressemble à celle de framboises pourris et que des chiens dressés peuvent facilement repérer.

 

Des crottes visibles à l’oeil nu

 

C’est généralement sur les draps qu’on peut trouver les traces de déjections de punaises, mais aussi, et surtout quand il y a un nombre important de punaises présentes autour du matelas, on peut les trouver dans les supports en bois du lit, dans les prises électriques et dans d’autres petits recoins où les punaises ont tendance à se regrouper.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Les punaises ont des récepteurs qui leurs servent à repérer le dioxyde de carbon dégagé par l’homme en respirant, c’est pourquoi elles préfèrent se regrouper dans les endroits proches des lieux où l’homme a l’habitude de dormir pour pouvoir monter sur son corp et se nourrir de son sang durant la nuit pendant qu’il dort.

 

Ces traces sont petites et vont ressembler à un point d’encre de feutre avec une périphérie plus claire que le centre, les traces rouges qui ressemblent à une virgule sont des traces de punaises écrasés pendant qu’elle prennent leur repas, la durée d’une piqûre de punaises est d’environs 15 minutes et c’est la raison pourquoi elles préfèrent piquer les zones découvertes.

 

Où peut-on trouver une crotte de punaise de lit ?

 

Après le repas, les punaises vont laisser leurs déjections qui vont être regroupés dans une petite zones proche de l’emplacement de la partie du corp qui a été piquée, et le volume des traces d’excréments est significatif et démontre le nombre approximatif de punaises présentes autour du matelas et qui remontent sur le corp pour se nourrir.

 

Dans le cas d’une infestation majeure où plusieurs générations de punaises pourraient être présentes dans la chambre à coucher, il est possible de trouver des traces d’excréments de ces punaises partout autour des matelas, dans le sommier, dans la table de nuit ou d’autres meubles, dans les cadres accrochés aux murs, etc…

 

Du danger des crottes de punaise de lit

 

Les crotte de punaise de lit ne causent aucune maladie à l’homme, mais ça signifie qu’une ou plusieurs punaises se sont nourri sur le sang de l’hôte, et que d’autres piqûres pourront suivre, et ces piqûres là peuvent présenter des soucis, des troubles et des dérangements à cause de la démangeaison, parfois même une dilatation des vaisseaux capillaires, et des dégâts plus graves pour les personnes allergiques.

 

D’un autre côté, les excréments de punaises, surtout s’il y en a d’une quantité importante, seraient difficiles à laver parce que c’est du sang sucé par les punaises et transformé en matières fécales par leurs système digestif.

 

Les traces de crottes et les oeufs de punaises de lit

 

Il ne faut pas confondre les traces de déjections avec les oeufs de punaises, ces dernières sont un signe majeur d’une grande infestation potentielle par la suite, surtout quand une seule punaise femelle peut pondre jusqu’à 500 oeufs durant son cycle de vie.

 

La punaise femelle n’a besoin de s’accoupler qu’une seule fois durant sa vie, et peut garder le sperme du mâle dans ses abdomens et l’utiliser pour donner naissance à plusieurs générations de petites punaises qui vont devenir adultes en peu de temps pour pouvoir se reproduire à leurs tours, et il faudrait agir contre ça rapidement pour éliminer les risques.

 

Les oeufs sont généralement pondus dans un seul endroit où les punaises libèrent des phéromones de regroupement, et ces matières ont une odeur qui sert à communiquer pour montrer aux autres punaises les endroits où il n’y a pas de risques pour les oeufs.

 

Elles pondent également dans des endroits proches des matelas où on aurait l’habitude de dormir, parce que les petites punaises qui sortent des oeufs après deux semaines auront besoin d’un repas de son pour se développer et passer d’un stade larvaire à un stade suivant.

 

Pour distinguer les oeufs des crottes

 

Les crottes de punaises sont d’une couleur noire alors que les oeufs sont blanches allant vers du jaune et sont d’une forme ovale et d’une taille ne dépassant pas 1 millimètre pour chaque oeuf, difficile à repérer sur les draps blancs mais facile à voir sur les meubles ou si c’est collé dans les fentes des murs.

 

Se débarrasser des crottes, se débarrasser des punaises

 

On peut facilement enlever une crotte de punaise de lit, mais si la punaise reste vivante, surtout si c’est une femelle, les risques d’une infestation ne sont pas négligeables.

 

Nous vous proposons une intervention contre les punaises de lit, une intervention sérieuse, précise et certifiée, et qui ne laisse aucune punaise dans vos lieux, parce que, comme on l’a déjà cité, une seule punaise est aussi dangereuse que la présence de plusieurs des ces petites bêtes.

 

Nos agents sont formés sur les dernières techniques de lutte contre cet insecte parasite, et également grâce à notre expérience des presque 20 années dans le domaine, nous avons toutes les informations nécessaire pour éradiquer la punaise de lit.

 

On connaît tout sur son mode de vie, sur son mode de reproduction et surtout où elle préfère se cacher et d’où ça vient à l’origine pour infecter un endroit précis.

 

Nous intervenons dans plusieurs types de locaux et nous répondons aux besoins des particuliers et aux exigences des professionnels, nos interventions ont toujours été opérés avec succès dans des hôtels, des écoles, des salles de cinéma et dans des maisons et appartements.

 

Contactez-nous rapidement pour avoir un devis gratuit, via notre formulaire de contact ou en nous appelant au 01 43 08 15 17 pour joindre votre conseiller expert.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.