Covid-19 : Désinfection des Gaines de Ventilation d’Air

Les modes de transmission du nouveau coronavirus sont semblables aux modes de transmission d’une grippe normale, les goulettes d’air sont des vecteurs principaux, et les gaines de ventilation peuvent être un moyen de transportation des goulettes et un moyen de transmission de virus comme le SARS-Cov-2 causant le Covid-19 qui fait une pandémie.

 

C’est un des moyens de transmission de l’homme à l’homme, les gaines de ventilation peuvent être indirectement impliqués dans la contamination d’une personne, puisque le nouveau coronavirus peut rester collé dans les surface sèches jusqu’à 3 heures, et beaucoup plus que ça dans les surfaces humides.

 

Nous mettons le point sur cet article sur la désinfection des gaines de ventilation pour but de diminuer les risques de contamination aux maladies comme le covid-19, nous vous expliquons nos méthodes et techniques, les étapes d’une desinfection de VMC et pourquoi il faut porter une attention aujourd’hui à la qualité d’air.

 

Les gaines de ventilation et covid-19

 

La plupart des gaines de ventilation mécaniques contrôlée (VMC), et aussi pour les climatisations, ne comprennent aucune filtration bactériologique qui peut bloquer les virus.

 

Ainsi, le nouveau coronavirus est un des éléments pathogènes pouvant circuler d’une chambre à une autre via les conduits de ventilation, et maintenir ces conduits désinfectés devient une nécessité.

 

Pourquoi la désinfection ?

 

Les gaines de ventilation sont des refuges favoris pour les virus et les bactéries, qui se retrouvent collés sur une surface aérée, après y être arrivé suite à une transportation dans l’air.

 

Sur quelques gaines, on trouve parfois des champignons, des acariens et des moisissures, ce qui peut représenter des risques sur la santé des personnes présentes.

 

Ce qui en résulte est la réduction de la qualité d’air et l’accentuation des risques sanitaires, et on pourrait en développer des maladies infectieuses.

 

Nous proposons une désinfection du réseau de ventilation en entier grâces à nos méthodes qui ne laissent aucun virus ou bactérie rester vivant.

 

C’est une opération indispensable et qui garantit une nouvelle vie aux gaines de ventilation.

 

Les dernières techniques de désinfection

 

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la désinfection depuis presque 20 ans, et nous travaillons sous les consignes et la supervision de la commission européenne – tous nos agents sont formés sur les dernières techniques de lutte contre les virus, bactéries, et d’autres éléments pathogènes pouvant impacter la santé de l’homme.

 

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Parmi nos techniques pratiquées est l’utilisation de robots à caméras pour un diagnostic avant la diffusion et la nébulisation du virucide qui s’est montré efficace pour ne pas laisser les virus comme le SARS-Cov-2 vivre sur les surfaces, que ce soit des surfaces sèches ou humides.

 

Les étapes de la désinfection des gaines de ventilation

 

Aucun élément pathogène ne reste présent sur les conduits d’air après notre intervention, une intervention qui se passe en 4 étapes :

 

Le diagnostic

Un diagnostic complet de l’état des gaines de ventilation d’air et des conduits aériens, pour but de désigner les tâches à faire par la suite.

 

Le premier nettoyage

On élimine les traces de tout encombrement possible de matières collée sur les surfaces des gaines, de manière à faciliter la désinfection.

 

L’opération de désinfection

Nous utilisons la nébulisation au virucides et bactéricides, au fongicides et germicides, qui ne laissent aucun virus ou bactérie sur les surfaces, efficace contre plusieurs types d’éléments pathogènes.

 

La vérification de la qualité d’air

Nous vérifions et calculons la qualité de l’air dans les conduits après l’opération de désinfection, en utilisant des techniques appropriés.

 

Votre société de désinfection

 

Il est possible de nettoyer des gaines de ventilation par vous même, mais pour une desinfection efficace, contrôlée et certifiée, il faudrait passer par une entreprise de désinfection comme nous le sommes.

 

Nous mettons notre savoir-faire à votre disposition, nous avons les moyens et le matériel pour appliquer les dernières méthodes de désinfection, sur quoi tous nos agents ont été formés et que nous avons pu mettre en oeuvre dans différentes occasions depuis plus de 15 années.

 

Nous pouvons intervenir dans plusieurs types de locaux et de chantiers, et nous avons pu accomplir des partenariats avec des représentants de plusieurs secteurs comme la restauration et l’industrie.

 

Pourquoi Stoprat ?

 

C’est depuis 2003 que nous avons commencé notre lutte contre les nuisibles et d’autres éléments pathogènes, nous portons aujourd’hui plus d’attention à la désinfection qu’autre chose à cause la propagation du nouveau coronavirus depuis décembre dernier.

 

Dites stop aux risques de contaminations et aux dangers liées avec les virus, bactéries, microbes et d’autres éléments pouvant impacter la santé de l’homme.

 

Nous vous proposons une opération de désinfection professionnelle, nos représentants attendent vos appels au 01 43 18 15 17 pour vous proposer un devis, comme vous pouvez nous contacter via ce formulaire.

 

Contactez-nous rapidement pour donner une nouvelle vie à vos gaines de ventilation, grâce à l’opération de désinfection que nous proposons.

 

Pour une meilleure qualité de l’air

 

En moyenne, une personne peut aspirer des dizaines de milliers de litres d’air en une journée, et cet air doit être sans aucun élément pathogène qui pourrait impacter la santé d’une façon ou d’une autre.

 

En plus de ça, les gaines de ventilation d’air peuvent présenter, dans le cas de huiles stockés sur les surfaces, des grands risques d’inflammation et d’incendies.

 

La qualité de l’air est un enjeu majeur aujourd’hui, d’abord à cause des conditions de pollution, et puis à cause de la propagation du nouveau coronavirus causant le covid-19.

 

Pour plus de sécurité, il faut veiller à désinfecter ces conduits et maintenir un entretien sanitaire continu.

 

Le nettoyage des moteurs VMC

 

Suite à une désinfection, le nettoyage du moteur est nécessaire, il faut ouvrir et démonter le moteur pour le nettoyer pièce par pièce pour ainsi garantir une meilleure ventilation et une meilleure qualité d’air.

 

Les moteurs encrassés stoppent souvent le processus de ventilation, et desinfecter les gaines sans nettoyer le moteur laissera des obstacles pour le fonctionnement correcte des VMC.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.