Coronavirus (Covid-19) : Toutes les Preventions Nécessaires

Le Covid-19 est apparu en Chine en Décembre dernier avant de se propager aujourd’hui partout dans le monde, à cause de la contamination au coronavirus SARS-Cov-2.

 

Pour une prevention coronavirus, le MERS-Cov qui avait apparu en 2012, en premier lieu en Arabie Saoudite, et qui avait fait 2 494 cas de contamination et 858 cas de décès, nous a donné des idées sur le mode de transmission du virus, et nous avons ainsi appris ce qu’il faut faire à titre de prévention contre le coronavirus de tous types.

 

Les autorités sanitaires de la république recommandent de se laver les mains d’une manière continue, avertissent qu’il faut surtout éviter de tousser et d’éternuer dans les mains et d’utiliser le pli du coude ou un mouchoir quand il le faut.

 

Nous fournissons dans ces lignes des informations qui ont pour but de vous garantir plus de sécurité dans votre vie quotidienne, des informations utiles et des conseils pour la prevention contre le coronavirus, comme nous revenons sur les mesures prises par les gouvernements, surtout en France, à titre de prévention contre le Covid-19 et sa propagation dans de nouvelles zones.

 

Le message du ministère chargé de la santé indique qu’il faut d’abord rester chez soi en cas de contamination, et de porter un masque chirurgicale en présence de d’autres personnes.

 

La création du vaccin

Les recherches sont toujours en train d’être faites sur des souris de laboratoire, on teste l’efficacité des quelques vaccins, en vaccinant les souris puis en remarquant si elles ont créés des anticorps, et dans le cas positif, on teste la résistance de ces souris contre des injections du virus. Ces tests vont encore devoir durer un mois et demi.

 

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Quels mesures de prevention coronavirus a pris la France ?

Pour une coronavirus prévention, le gouvernement français avait pris des mesures de freinage convenables au stade sur trois niveaux différents de l’épidémie. Des stades dépendant du nombre de cas enregistrés et de la vitesse de propagation, aujourd’hui la France est au niveau 3, et il s’agit d’une pandémie comme déclaré par l’Organisation Mondiale de la Santé avec des dégâts à l’international.

 

Des mesures ont été prises pour freiner la propagation qui a commencé, éviter une surcharge des hôpitaux et établir une coronavirus prévention convenable. Un nombre de 4 499 personnes ont été contaminés en France jusqu’à aujourd’hui, dont une très grande partie se trouve en Île-de-France où on enregistre 1240 contamination. Il faut savoir tout de même que 98% des cas guérissent après le traitement.

 

Les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits jusqu’au 15 Avril, à l’exception de quelques événements à figurer dans des listes faites par les ministères pour regrouper les événements et manifestations considérés comme “utiles à la nation”. Tous les examens de permis de conduire et d’autres types d’examens sont reportés à une date ultérieure.

 

Les réactions au niveau mondial

Aujourd’hui le 16 Mars à la matinée, plus de 156 000 cas d’infection enregistrés partout dans le monde. Le nombre de personnes ayant trouvé la mort remonte à plus de 6 000 personnes selon un bilan de l’AFP.

 

Le gouvernement de Grande Bretagne a pris une décision contre la désinformation relative à la nouvelle forme du virus, son mode de transmission et les moyens de prevention coronavirus et de lutte contre la maladie Covid-19. Une unité a été montée pour étudier la désinformation pour pouvoir y répondre convenablement après ces temps difficiles.

 

L’australie décide le huis-clos pour l’organisation de la Formule 1 prévue pour le mois de Mars à cause de l’épidémie. Tout comme ce qui s’est passé lors des matchs de la Ligue des Champions qui se sont déroulés dans les pays touchés.

 

L’Agence Internationale de l’Energie (AIE) annonce que les prix du pétrol sont susceptible de baisser alors qu’on prévoit que la demande va se retracter bien qu’on s’attendait à une progression. Des mesures financières sont en train d’être prises pour une prevention coronavirus et dégâts sur l’économie, les bourses ont commencé à chuter brutalement partout dans le monde.

 

Se laver fréquemment les mains, le conseil No° 1.

Les mains sont les parties du corp humain que l’on utilise le plus lors de tout contact avec l’extérieur, mais également, ce sont les parties qu’on utilise pour manger et pour se frotter le nez, etc… Ce sont donc les parties les plus susceptibles à transporter, transmettre et causer le Covid-19 et faciliter sa propagation entre les hommes.

 

La contamination environnementale est un facteur majeur de la transmission, et on peut attraper le virus après avoir manipulé de l’argent et avoir touché le nez ensuite, bien que les risques sont mineurs pour cet exemple précis.

 

Se laver les mains d’une façon continue et garder une hygiène respiratoire si on tousse ou si on éternue est primordial, c’est le premier conseil donné par l’Organisation Mondiale de la Santé pour la prévention contre le coronavirus, en plus de d’autres astuces à suivre.

 

Les désinfectant disponibles en pharmacies sont des produits forts qui servent à désinfecter la peau et les objets des virus et des bactéries, et ne sont pas fabriqués pour un nettoyage continu. Se laver les mains avec de l’eau et du savon et bien suffisant selon l’OMS.

 

Que faire en cas de symptômes apparents ?

Il faut faire attention aux anti-inflammatoires qui peuvent avoir un effet indésirable et aggraver les inflammations, selon le ministère de la Santé, et il ne faudrait pas aller au travail si on tousse ou si on a de la fièvre.

 

Ce à quoi il faut faire le plus attention aussi sont les difficultés à respirer comme symptômes, si on en ressent en plus de toux et de douleurs musculaires accompagnées d’une fièvre, il faut dans ce cas appeler le 15 ou bien son médecin par téléphone pour pouvoir faire des tests.

 

Si ce n’est que pour des questions générales, il faut contacter le numéro gratuit 0800 130 000.

 

Nous sommes une entreprise qui fait la désinfection dans un cadre professionnel, nous avons déjà pu intervenir plus qu’une fois après la contamination d’un local par le coronavirus suite à la visite d’une personne malade. Contactez-nous rapidement en cas de besoin pour avoir votre devis gratuitement, des conseillers vous attendent au 01 43 08 15 17.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.