Coronavirus Ne Tue Pas Seulement Les Personnes Âgées

C’est des temps difficiles pour les personnes âgées aujourd’hui. Plusieurs grand-mères et grand-pères se demandent s’il peuvent toujours voir leurs petits enfants, dans le cas par exemple où les petits ne présentent pas de symptômes de toux ou d’éternuement et qu’il gardent la distance d’un mètre par rapport à eux.

 

Dans ce cas précis, et à cause de la distanciation sociale, les experts donnent le conseil de parler aux enfants et de leur expliquer qu’il ne faut pas trop s’approcher des autres personnes en général, les plus âgées et les plus jeunes.

 

Le changement des chiffres

 

Les premières statistiques enregistrées en Chine et en Italie ont démontré que les personnes les plus concernées par le covid-19 sont les personnes les plus âgées et les personnes atteintes par des maladies chroniques, mais en réalité, la maladie touche les plus jeunes également et les personnes dans les vingtaines et trentaines sont aussi concernés.

 

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

En effet, et aux Etats Unis où aujourd’hui le 30 mars, suite à la pandémie, plus de 140 000 personne sont touchés par le covid-19, des chiffres qui dépassent les cas enregistrés en Chine et en Italie par environs 50 000 personnes, on enregistre que 50% des personnes atteintes n’ont pas plus de 50 ans, contre environs la moitiée représentée par 25% des personnes malades, pour le cas de l’Italie.

 

C’est la même situation en France où 50% des cas dans les soins intensifs ont moins de 60 ans, et où un nombres important de personne ont pu développer des infections sévères causant des pneumonies, et des insuffisances rénales pour certain individus.

 

Les jeunes ne seraient pas complètement à l’abri

 

L’Organisation Mondiale de la Santé, représentée par le Dr Bruce Aylward, mets en garde les personnes les moins âgées aussi, et surtout les personnes dans les trentaines, et précise que la maladie touche aussi les personnes des autres tranches d’âge.

 

L’âge n’est pas le seul “prédicateur” des risques de pouvoir mourir suite à la contamination au SARS-Cov-2, les personnes qui souffrent d’une obésité ou de diabète sont également sous le risque de développer des symptômes graves à cause du virus.

 

Il s’agit d’un nouveau virus, et il n’y a ni de vaccins, ni de médicaments et ni d’anticorps qui peuvent directement le détruire, d’où l’utilisation de Chloroquine, de Metformine et d’autres médicaments qu’on connait déjà. Donc, aucun corp humain n’est actuellement prêt à recevoir cet agent infectieux comme intrus, qui s’attaque au système respiratoire pour pouvoir causer des infections inflammatoires.

 

Même si on avait un système immunitaire efficace contre la grippe normale qui revient chaque année avec une nouvelle souche, il s’agit là d’une nouvelle forme de virus et les premières victimes sont, comme pour chaque nouvelle maladie, les personnes sous des “conditions de comorbidité”, comme l’affirme Dr Ignace Demeyer à la télévision belge.

 

Pourtant, plusieurs sont ceux qui, selon Dr Demeyer, ont rapporté les signes d’une grippe normal, et qui ont cru s’en être relevé après 4 à 5 jours, mais qui ont subi de la toux sèche et des difficultés à respirer, en plus d’autres signes alarmants qui démontre qu’il s’agit du coronavirus.

 

Le professeur démontre que, selon des tests pulmonaires faits sur des patients ayant été touchés par le nouveau coronavirus, même les gens qui ne fument pas et qui font du sport, et qui ne sont pas forcément sous des conditions d’autres maladies, et on a l’exemple de quelques joueurs de football, peuvent attraper le virus et certains peuvent développer des symptômes sévères.

 

Que faire en cas de stress

 

Il est difficile de gérer son stress quand on a beaucoup d’émotions, et durant ces temps où nous sommes exposés à une accentuation des nouvelles relatives à la propagation du coronavirus, concernant les nouveaux cas enregistrés et les nombres de décès partout dans le monde.

 

Dans le cas de besoin, il faut penser à prendre un peu de recul par rapport aux réseaux sociaux et à la télévision, pour but de réduire son exposition aux nouvelles répétés et aux différentes réactions que la propagation du virus laisse dans le monde.

 

Et en revanche, parler aux autres peut être d’une grande utilité durant ces temps de pandémie. Les téléphones et les applications de chat sont utilisés de plus en plus, même lors des entretiens avec les professeurs ou les médecins, et dans le cas où le stress impacte notre routine quotidienne, il faudrait justement en parler à un médecin.

 

Le fait de pouvoir garder une routine, si possible, sans alcool et sans drogues, est idéal pour diminuer les sentiments de stress et d’anxiété.

 

Aussi, veiller à garder ses moyens de prévention contre le coronavirus actifs est d’une utilité psychique également, se laver les mains après avoir touché un objet qu’on soupçonne contaminé et garder une distance d’un mètre par rapport aux personnes qui toussent ou qui éternuent, comme il faut veiller à tousser et éternuer dans des mouchoirs au lieu de sur les mains, pour limiter les risques de contamination des deux côtés.

 

Attention à la contamination environnementale

 

Comme nous l’avons démontré dans un article précédent, les personnes peuvent être contaminés, peuvent porter le virus, et on parle même de zones contaminés ou de zones à risque.

 

Nous sommes une entreprise qui peut faire la désinfection coronavirus avec un professionnalisme certifié – nous travaillons sous la supervision de la commission européenne et nos agents sont formés sur les dernières méthodes de désinfection qui sont respectives à la santé de l’homme et à l’environnement.

 

Les produits que nous utilisons n’ont pas d’impact sur l’homme ou sur la nature et sont fabriqués spécialement pour détruire les virus comme le nouveau SARS-Cov-2. Appelez nous rapidement en cas de besoin, comme vous pouvez nous contacter via ce formulaire.

 

Nous avons déjà eu la possibilité d’intervenir, plus qu’une fois, dans des situations de contamination de lieux de travail, et nous avons la possibilité d’intervenir dans plusieurs types de locaux et de chantiers, comme dans les hôpitaux et les EHPADs qui sont sous une menace continue.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.