Ce qui Favorise la Contamination au Coronavirus

Le nouveau coronavirus est toujours en train d’être étudié, et chaque jour on découvre de nouveaux symptômes, de nouvelles informations sur la propagation et la contamination et les études portant sur le traitement et le vaccin sont toujours en train d’être effectués.

 

On peut être porteur du virus et contaminer une autre personne durant toute la période d’incubation du nouveau coronavirus, qui s’étend entre 3 et 14 jours, et ce même si les symptômes sont bénins ou complètement absents.

 

La contamination est possible suivant des contacts étroits entre des personnes malades et des personnes qui peuvent être contaminées, comme dans tout espace fermé quand cette transmission se fait via les gouttelettes de salive microscopiques pouvant rester suspendues dans l’air pour un moment.

 

Un autre facteur est la contamination environnemental, quand le nouveau coronavirus peut rester collé sur plusieurs types de surfaces pour quelques heures, ce qui assez pour passer à d’autres personnes qui vont toucher les objets et les surfaces contaminés puis se toucher le visage par la suite.

 

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

De là vient l’importance d’appliquer les gestes barrières, de se laver continuellement les mains en utilisant de préférence du savon antiseptique ou du gel hydroalcoolique, et la désinfection des zones et des surfaces ayant été contaminées.

 

Peut-on être facilement contaminé à l’extérieur ?

 

En effet, les risques sont présents, bien que minimes, même dans le cas où on ne sort que pour vider sa poubelle.

 

Dépendamment de facteurs comme la température, l’humidité, et les types des surfaces sur quoi le nouveau coronavirus peut rester collé, les risques restent présents pour quelques heures, voir quelques jours si les conditions le permettent, d’où la nécessité de désinfecter les rues de façon continue.

 

La durée de survie exact du virus en dehors des corps est toujours en train d’être étudiée, et il n’y a présentement pas de chiffres donnés par l’OMS sauf quelques études et recherches sur le sujet, et de là aussi la nécessité de devoir garder un mètre de distance dans les files d’attente ou lors d’un contrôle policier, en plus de quelques autres mesures.

 

Des objets pouvant être vecteurs de contamination

 

Il faut savoir que le port de gants de protection en caoutchouc n’est pas en mesure de protéger d’une contamination, il est toujours possible de se toucher le visage même quand on a les mains dans les gants et se faire contaminé après avoir touché une surface ou un objet qui est contaminé.

 

Il est aussi utile de savoir que le virus reste vivant sur les surface en plastique comme les caddies de marchandise pour quelques heures, mais en quantités mineurs qui ne peuvent pas causer une contamination.

 

Concernant le papier, le virus peut rester dessus pour une plus longue durée, d’où la nécessité de renouveler ses attestations qui sont destinées à être utilisées une seule fois uniquement pour réduire les risques et les dangers.

 

Ce qui est égal pour le tissu, dont les draps et les vêtements d’une personne contaminée qui doivent être lavées dans une machine à une température de 60°C, sans pour autant devoir les mettre dans un réfrigérateur ou dans un micro-ondes.

 

De la possibilité d’être contaminé dans sa voiture ?

 

Il y a des types d’objets à l’intérieur d’une voiture qui sont fait avec du plastique, de l’acier et du verre, et le nouveau coronavirus peut rester collé sur ces objets avec des durées différentes selon le type et selon les taux de chaleur et d’humidité.

 

Il est possible que le virus reste parfois vivant sur le plastique à l’intérieur des voitures pour une durée de trois jours, comme l’a confirmé une récente étude faite aux Etats-Unis et publiée dans une revue médicale de référence.

 

La quantité des virus qui reste collés sur ce type de surfaces se divise par deux au bout de chaque deux heures, ce qui réduit les risques de contamination d’une façon importante, sauf dans le cas de température et surtout d’humidité élevées, et il faudrait toujours utiliser les masques pour but de prévention.

 

Coronavirus et la pollution de l’air

 

Des molécules du virus ont été détectés dans des particules de l’atmosphère pollué, et des études sont en train d’être menées pour savoir si le fait que le virus peut rester collé dans ces particules va pouvoir augmenter les risques, en laissant le virus voyager de plus longues distances dans l’air.

 

Il a été trouvé que ces particules contaminés peuvent impacter le virus en l’aidant à survivre, ce qui expliquerait les taux de contaminations élevés dans le nord de l’Italie, une zone parmi les endroits les plus pollués d’Europe,

Une autre étude a trouvé que les personnes vivant dans des endroits pollués sont plus susceptible à développer des symptômes sévères à cause de la contamination, après qu’un plus grand pourcentage des personnes qui étaient exposées à la pollution ont pu trouver la mort à cause de la contamination au nouveau coronavirus.

 

La désinfection, utile pour éliminer les risques de contamination

 

La France est en cours de déconfinement progressif pour que toutes les activités reviennent à la norme, secteur par secteur, et dans plusieurs cas où il y a une nécessité de rassembler un nombre important de personnes dans un lieu fermé, il y a l’obligation d’appliquer une désinfection pour garantir un maximum de sécurité pour ces personnes, une opération parmi d’autres pour éviter un reconfinement par la suite.

 

Nous somme une entreprise spécialisée dans la désinfection depuis 2003, et nous utilisons, aujourd’hui, des méthodes efficaces contre la propagation du coronavirus et comment ça contamine les lieux et les objets qui s’y trouvent, nous intervenons dans plusieurs types de lieux avec différents objets et différentes interfaces à désinfecter, pour garantir un retour à la normal, éliminer les risques et apaiser les consciences des personnes présentes.

 

Vous pouvez nous envoyer un message via notre formulaire de contact, ou nous appeler au 01 43 08 15 17, on donnera réponse à votre demande dans les plus bref délais et vous proposeront un devis gratuit.

 

La nébulisation des virucides que nous appliquons n’a pas d’effets indésirables quand nous prenons toutes les mesures de sécurité, comme ça n’endommage pas le matériel qui doit être désinfecté, et c’est aussi une technique qui ne laisse aucun chance de survie au virus comme le SARS-Cov-2 qui cause la maladie du covid-19.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.