Coronavirus Chat : La Transmission et le Traitement

Plusieurs nouvelles questions prennent plus d’ampleur avec la propagation du covid-19, et parmis ces questions, celles relatives au coronavirus chez le chat.

Les coronavirus chez l’homme sont des différents types de virus, et les coronavirus chat sont semblables à ceux de l’homme au niveau de la nature transmissible du virus, seulement entre les membres d’une espèce et jamais d’une espèce à l’autre.

Le cas du SARS-Cov-2 est un virus qui s’attaquait seulement à des animaux comme les chauves souris, mais qui a subit une mutation qui lui a permit de commencer à s’attaquer aux hommes depuis Décembre 2019 à Wuhan.

Cet article met le point sur le coronavirus du chat en présentant des informations sur le virus, ce qui le rapproche et ce qui le différencie des coronavirus de l’homme et du SARS-Cov-2, et tout ce qui peut répondre aux questions relatives au test coronavirus chat qu’il faudrait effectuer en cas de symptômes sur votre animal de compagnie.

 

La transmission du coronavirus chez le chat

Bien heureusement pour nous et pour nos animaux de compagnie, il n’est pas possible pour que soit le coronavirus chat transmissible à l’homme, la nature actuelle du virus rend ce mode de transmission impossible, mais en effet, les chats peuvent attraper un coronavirus.

Le chat coronavirus est un virus dont les protéines forment une couronne à la surface également, et c’est avec ces protéines qu’il peut coller aux cellules et infecter les corps par la suite, comme c’est ces protéines mêmes qui rendent possible de pouvoir affecter l’homme ou pas, et ce qui rendent cette transmission impossible du chat vers l’homme, sauf par cas de contamination environnemental où le chat serait agent facteur comme un objet de transmission.

 

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

La transmission se fait après que le chat aie inhalé des éléments pathogènes présents dans les excréments de chats contaminés, ou par contamination environnementale à cause d’un homme qui peut porter le virus d’un chat à un autre.

Quand à la transmission de la mère aux chatons, elle n’est pas possible durant les 6 premières semaines des vies des chatons, et plusieurs théories sont en cours de développement quant aux causes de cette résistance.

Les petits devront être séparés d’une mère porteuse du coronavirus chat dès le deuxième mois des vies des chatons pour ne pas leurs transmettre le virus.

 

Les symptômes du coronavirus du chat

Tout coronavirus chat symptome doit être suivi attentivement parce que ça cause une maladie cause souvent la mort de l’animal à quatre pattes, l’infection péritonite féline est une maladie virale pour le chat.

Ce que ça cause est une fièvre en plus de l’absence d’une réponse par le corp du chat à ce changement de température et aux autres symptômes.

Un diagnostic précis pourrait être difficile parce qu’on parle de plusieurs types de coronavirus chat et aussi parce qu’il y aurait une différente réaction des systèmes immunitaires de ces animaux de compagnie.

La coronavirus chat diarrhée n’est pas un signe suffisant pour en déduire que le chat à le virus, et serait moins important comme symptôme que l’entrée du chat dans une dépression et s’il devient léthargique. Les symptômes du coronavirus chez l’homme sont différents des symptômes possibles à développer par un animal.

Pour un diagnostic minutieux, plusieurs test coronavirus chat seront demandés par le vétérinaire, pour que ça puisse être basé sur des tests de laboratoire, notamment des prises de sang.

 

Le traitement du coronavirus chez le chat

Pour un coronavirus chat traitement efficace le vétérinaire va proscrire une combinaison d’anti-inflammatoires et d’antibiotiques pour chats, en plus de traitements immunosuppresseurs pour renforcer le rôle des médicaments.

Il s’agit d’une maladie virale pour les chats et les traitements visent à la prolongation de la vie de l’animal de compagnie. Cependant, il est rare que votre chat puisse être exposé et attraper un coronavirus chat les coronavirus chats sont moins répandues.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.