7 Conseils de Prévention Contre le Coronavirus

On croyait l’histoire terminée, mais le coronavirus est revenu, et plus de 93 000 personnes ont été touchés jusqu’à aujourd’hui dans les quatre coins du monde, avec un nombre de morts qui dépasse les 3200 personnes.

 

En Europe, l’Italie a été le pays le plus touché par l’épidémie. Des mesures de sécurité ont été pris par le gouvernement comme dans la plupart des pays concernés partout dans le monde, des mises en quarantaine, des restriction de voyage, des création de comités spécialisées, etc…

 

On vous présente ici des conseils et des mesures de sécurité à prendre contre le coronavirus, dont les symptômes ressemblent à ceux d’une grippe normale, et ce à titre de prévention contre la maladie.

 

Se laver les mains

Les virus peuvent être transmis via les mains, c’est pourquoi il est conseillé de les laver avec une haute fréquence et à chaque fois qu’on touche des objets soupçonnés pour pouvoir transmettre le virus.

 

Il faut se laver les mains fréquemment en utilisant un produit hydro-alcoolique ou avec de l’eau et du savon.

 

Suivre des règles respiratoires

Pour éviter la propagation des virus et d’autres éléments pathogène, il faut se couvrir le nez et la bouche en cas d’éternuement ou de toux.

 

Il faut se servir du pli du coude ou d’un mouchoir, et de jeter le mouchoir juste après dans une poubelle à proximité, et se laver les mains ensuite, surtout quand on est dans des endroits publiques.

 

Éviter les contacts proches

La transmission du virus est possible par des petites gouttes dispersées dans l’air possible à respirer et pouvant contenir le coronavirus.

 

Du coup, il conseillé de garder la distance d’un mètre vis-à-vis les personnes qui éternuent, qui toussent, ou qui ont de la fièvre.

 

Éviter de toucher le nez, la bouche et les yeux

Il faut éviter de toucher la bouche et le nez, et même les yeux. Les mains sont susceptibles d’attraper le virus parce qu’on a l’habitude d’entrer en contact avec plusieurs objets pouvant être contaminés.

 

Ce qu’il faut ajouter aux règles respiratoire et au nettoyage continu des mains à chaque fois qu’on touche quelque chose susceptible de transmettre le coronavirus.

 

Éviter les produits animaux crus

Les aliments comme la viande ou le lait doivent impérativement être bien cuits avant toute consommation, ce sont des aliments pouvant être contaminés par le virus.

 

Les aliments crus ou mal cuits contiennent des bactéries et des virus que la cuisson peut tuer. Ce qu’il faut combiner avec les conseils cités précédemment.

 

Accentuer les règles d’hygiène dans les marchés des animaux

Dans les marchés des animaux vivant ou des aliments nutritionnels frais d’origine animal, les risques d’attraper le virus sont grand, ce pourquoi il faut faire plus d’attention quand aux astuces mentionnés plus haut.

 

Il faut éviter contact avec tous les animaux, chats ou chiens, rongeurs ou oiseaux, et aussi faire attention aux déchets ou liquides se trouvant sur les sols.

 

Consulter un médecin en cas d’apparition des symptômes

Il est nécessaire de contacter, voir de visiter un médecin, quand il y a un développement d’une fièvre, de toux et de dyspnée, spécialement si vous rentrez de Chine ou si vous avez eu contact avec une personne qui était dans un endroit contaminé.

 

Dans le cas de symptômes apparents, il peut s’agir d’une infection respiratoire ou d’une autre affection grave. Si vous n’avez eu aucun contact avec aucune personne contaminée, il est conseillé par l’Organisation Mondiale de la Santé de rester chez soi, si possible, jusqu’à guérison.

 

L’OMS explique qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser un masque de protection si on est en bonne santé.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.