Comment Tuer un Rat avec du Sel ?

Il y a plusieurs manières comment ont peut soupçonner ou découvrir la présence de rongeurs à l’intérieur de son logement ou de sa boutique, des bruits de grattements dans les murs et dans les caves les greniers, des traces de dents sur des objets partout dans la maison, et des odeurs nauséabondes qui vont être plus fortes lors des prolifération les plus importantes surtout quand il s’agit des rats.

Les rats ont tendance à passer par les endroits les plus sales de la ville, en vivant notamment dans les égouts, et ils deviennent de plus en plus visibles quand les saisons froides arrivent, se mettant à la recherche d’un abri chaleureux avec des conditions idéales pour le développement des ratons et pour la reproduction de la colonie.

Grâce à leurs petites tailles et à la structure de leurs corps, ils s’infiltrent par les moindres fissures comme par dessous les portes, et peuvent même sauter ou escalader des plantes pour passer par les fenêtres, comme ils utilisent d’autres trous qui doivent impérativement être bouchés lors d’une opération de dératisation.

Avec leur grande vitesse à pouvoir se reproduire quand la nourriture est disponible, vu que leur reproduction ne dépend que de la présence de la nourriture, un couple de rats peut se trouver à l’intérieur de chez vous et vont pouvoir démarrer le fondement d’une colonie si aucune mesure n’a été prise pour stopper la prolifération.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Si vous cherchez à savoir comment tuer un rat avec du sel, cet article répondra à plusieurs des questions que vous pouvez vous poser.

 

Est ce que le sel est mortel pour les rats ?

En effet, même si les rats ont une préférence envers les aliments sucrés, ceux-ci peuvent se nourrir sur un appât qui contient du sel, et il est bien possible de tuer rat avec du sel si le sel est dissimulé avec d’autres ingrédients qui vont pouvoir éliminer son goût et son odeur.

Il faut savoir quel dosage utiliser, parce qu’une petite quantité va laisser l’appât sans efficacité et une grande dose va dégager une odeur qui va faire fuire les rats qui commenceront à ignorer les appâts.

 

Peut-on utiliser d’autres poisons comme remèdes ?

Il est possible d’utiliser plusieurs produits que vous aurez déjà possiblement chez vous, comme l’eau de javel, le bicarbonate de soude, le plâtre ou encore du coca cola, mais tous ces éléments, bien que mortels pour les rats dans le cas d’un utilisation précise, ne peuvent pas arrêter une prolifération et seraient seulement efficaces contre un ou deux individus.

 

Quel est le meilleur moyen pour arrêter une prolifération ?

Comme on l’a souligné, il est possible de tuer des rats avec du sel, mais seulement deux ou trois individus, et ça serait inefficace pour stopper une prolifération si le couple original derrière la colonie a déjà pu trouver un endroit où nidifier pour se reproduire.

Et on l’a également mentionné dans le début de ces lignes, un rat n’a besoin que d’une petite fissure pour pouvoir s’infiltrer, et parfois même, les rats peuvent ronger des matières et se créer des chemins, des sentiers qu’ils vont suivre chaque nuit à la recherche de quoi se nourrir.

C’est pourquoi il faut tout faire pour bloquer les entrées que les rats prennent pour arriver à l’intérieur, c’est une étape importante parmi les étapes de la dératisation professionnellement accomplie.

Parmi les conseils qu’on peut vous fournir, il va falloir :

  • ne pas laisser les portes et les fenêtres ouvertes pour une longue durée.
  • bloquer les espaces en dessous des portes et entre les murs et le sol.
  • couper toutes les branches situées à proximité des fenêtres.
  • éliminer toutes traces d’une humidité inutile dans les lieux.
  • fermer tous les aliments dans des boîtes et fermer les poubelles.

 

Quelles sont les étapes de la dératisation ?

La dératisation doit suivre des étapes précises pour un maximum d’efficacité :

  1. Le diagnostic : une étude primaire des lieux, du nombre de rats potentiellement présents, et où ils se cachent pour se réfugier et se reproduire, pour ainsi avoir une idée sur les techniques et la quantité des produits à utiliser.
  2. Le plan d’actions : qui permet de désigner les techniciens de dératisation qui vont garantir un maximum de performance et d’efficacité selon les particularités de chaque situation, ainsi que la détermination des techniques à suivre.
  3. L’application des méthodes de dératisation : des méthodes qui vont pouvoir répondre aux particularités de chaque prolifération de rongeurs dans un lieu, en utilisant des techniques exclusives pour une élimination totale de la présence des rats.
  4. Empêcher les rats de revenir : nous sommes en mesure de boucher toutes les entrées que les rongeurs utilisent pour arriver à l’intérieur d’un logement ou d’une boutique.
Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.