Comment Tuer les Rats dans une Maison ?

C’est pour deux raisons que les rats infiltrent les logements et les commerces, ils y trouvent un abri chaleureux pour pouvoir se reproduire, et une source d’eau et de nourriture qui est aussi un facteur impactant le rythme de la reproduction chez cette espèce de rongeurs.

Les rats ont de nombreuses façons et de nombreuses techniques pour pouvoir arriver à l’intérieur d’une maison, leur odorat fort leur permet de détecter les sources de nourriture éloignées de tout danger, et leurs dents qui n’arrêtent pas de pousser leur permettent de ronger tout ce qui se trouve dans leurs chemins pour pénétrer et passer à travers.

En plus de ça, c’est surtout durant la nuit que les rat sortent des cachettes à la recherche de nourriture et en rencontrer en plein jour est un signe de la présence de plusieurs autres individus et qu’il s’agirait surement d’une prolifération importante due à la vitesse remarquable de la reproduction chez le rat.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Nous expliquons dans cet article comment tuer les rats dans une maison mais aussi comment éviter une telle situation d’une prolifération de rats à l’intérieur, comme nous citons les dangers potentiels des rats dans une maison pour démontrer pourquoi il faudrait agir en vitesse après avoir remarqué la présence d’un rat, surtout après avoir trouvé comment ils s’infiltrent à l’intérieur d’une maison.

 

Comment éviter que les rats s’infiltrent dans une maison ?

Il faudrait boucher tous les trous, fissures et autres entrées que les rats peuvent prendre pour arriver à l’intérieur des maisons, et ce en les bloquant avec de la laine d’acier, de métal ou du béton et en évitant d’utiliser du bois ou une autre matière que rats auront la possibilité de ronger pour pouvoir passer à travers, comme il faut éviter de créer une zone que les rats peuvent prendre comme abri pour bâtir leurs nids et pour s’y reproduire.

Les aliments nutritionnels doivent tous être rangés dans des boîtes fermés hermétiquement, comme ce qui est le cas des poubelles et des restes de nourriture qu’il ne faut jamais laisser sur les tables ou dans les éviers après les repas et dont il faut se débarrasser juste après avoir mangé, et sans oublier la nourriture des animaux de compagnie qui peut représenter un festin pour les rongeurs qui n’ont besoin que de peu de nourriture pour survivre.

 

Quel sont les dangers des rats sur l’homme ?

Les rats sont des agents vecteurs de plusieurs maladies pour plusieurs raisons, il peuvent transmettre ces maladies à l’homme par plusieurs façons.

D’abord par les morsures de rats, en plus de la douleure qu’elles causent, elles peuvent aussi provoquer des maladies par la suite.

Parmi ces maladies il y a la leptospirose, la salmonellose, la fièvre d’Haverhill, la tularémie, la méningite, les ténias, la jaunisse infectieuse, les hantavirus et la peste bubonique.

Les rongeurs peuvent véhiculer ces maladies après des morsures ou suite à un contact des excréments ou de la salive de rats avec des égratignures dans la peau ou avec les yeux, la bouche ou le nez après inhalation de particules présentes dans les déjections.

Aussi, les rats peuvent souiller la nourriture avec leurs salives et excréments, comme avec leurs corps qui sont souillés par tous ce qui se trouve dans les égouts où ils ont tendance à vivre.

Et à l’intérieur des murs, les rats peuvent ronger les fils électriques et les tuyaux de gaz, causant des risques d’incendies qui ne sont souvent pas couverts par les assureurs.

 

Comment tuer les rats dans une maison ?

Pour mener une lutte efficace contre une espèce de rongeurs invasifs, il faut avoir une idée complète sur le comportement de l’espèce, ses modes de reproduction et de nutrition, son cycle de vie, etc…

En tant qu’une entreprise spécialisée dans la dératisation depuis 2003, nos agents ont passé des formations sur les dernières techniques et les nouvelles méthodes de lutte contre les rongeurs pour pouvoir inventer de nouvelles manoeuvres qui répondent aux particularités de chaque situation.

Nous utilisons des techniques mécaniques que nos dératiseurs experts ont pu mettre en oeuvre dans plusieurs interventions depuis presques une vingtaine d’années, et les produits chimiques que nous utilisons sont des biocides positivement classés par l’union européenne parce qu’ils n’impacte pas l’environnement, les espèces prédatrices, les animaux de compagnie, ni les usagers et les personnes pouvant être présente dans les endroits.

Contactez-nous en nous envoyant un message, ou en appelant directement votre conseiller spécialiste, par téléphone au 01 43 08 15 17, qui va pouvoir vous donner tous les conseils comment il faudrait agit dans une situation d’infestation par les rats taupiers et pouvoir vous proposer un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.