Comment Tuer les Rats dans le Jardin?

Le milieu naturel des rats est dans les forêts mais quand le froid arrive, les rongeurs vont se diriger vers les endroits les plus confortables dans les villes, s’abriter dans les égouts, et parfois même, dans les habitations humaines où il vont trouver, à la fois, un abri chaleureux et une source constante de nourriture.

C’est surtout à la recherche de la nourriture que les rats s’attaquent au jardins, et pour mener une lutte efficace contre les invasions de rongeurs, il faut commencer par savoir de quelle espèce il s’agit et il faut donc différencier entre le rat noir ou le le rat des champs et le rat brun qu’on connaît sous le nom de rat des greniers.

Le rat brun est omnivore et peut également s’attaquer aux jardins pour consommer les grains, il a une préférence envers les aliments sucrés et les céréales et il aime les milieux avec des conditions qui présentent un degré élevé d’humidité comme dans les caves et dans les égouts.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

C’est de l’Asie d’où provient cette espèce nuisible, bien que son nom ‘Rattus Norvegicus’ ne l’indique pas, les rats bruns sont arrivés en Europe accidentellement avec la marchandise dès le Moyen Age.

Si les rats sont présents dans votre jardin et que vous vous demandez comment s’en débarrasser sans s’intoxiquer, cet article répondra à toutes vos questions.

 

Comment savoir si on a des rats dans le jardin ?

L’élément principale pour reconnaître une invasion de rongeurs est la présence des crottes, des excréments de la forme d’un grain de riz et de la taille d’un raisin, et qui prennent une couleure foncée quand c’est frai et qui devient grise quand les crottes sèchent avec le temps, les couleures déterminent aussi la fréquence des passages des rongeurs.

Les rongeurs déposent souvent leur excréments à proximité d’un mur, ils ont tendance à toujours longer les murs et passer plusieurs fois et continuellement par les mêmes endroits.

D’autres signes comprennent les odeurs muqueuses et nauséabondes que les rats ramènent sur place à cause de leurs passages par les égouts et par les endroits les plus malpropres dans une villes, en cherchant de la nourriture dans les déchets, à cause de quoi ils vont également laisser des traces de gras tout au long des murs.

 

Comment se débarrasser des rats dans le jardin ?

Le meilleur moyen comment tuer les rats dans le jardin est l’utilisation de produits comme ceux que nous utilisons dans un cadre professionnel et qui n’ont pas d’effets secondaires sur les plantations, sur l’environnement ni sur les espèces prédatrices aux rongeurs.

Nos agents sont formés sur les dernières méthodes de la lutte contre les rongeurs et peuvent inventer et employer de nouvelles techniques qui correspondent aux particularités de chaque situation de prolifération de rats, nous utilisons des pièges, des appâts et des produits positivement classés par l’union européenne pour l’absence d’effets indésirables.

Seul un dératiseur expérimenté peut correctement employer les méthodes de dératisation acquises lors des formations initiales et continues sur les thèmes de la dératisation et l’écosystème local, il faut commencer par tout faire pour empêcher les rats d’arriver en éliminant leur contact avec les éléments qui les attirent.

 

Comment détruire les nids des rats des champs

Les rats bruns peuvent créer des nids dans votre jardin, vous pouvez essayer les feuilles de laurier, le poivre ou la sauge, d’autres vont préférer utiliser du ricin ou du purin de sureau, mais ces éléments de nature répulsive pour les rongeurs ne pourront pas arrêter une prolifération, en tant que dératiseurs, nous utilisons des techniques exclusives qui font le secret de notre réussite pendant presque une vingtaine d’années d’interventions.

 

L’utilisation des pièges contre les invasions de rongeurs

Il est possible d’utiliser les pièges pour capturer un rats ou deux, que ce soit le cas des pièges mortels ou des pièges qui sont faits pour capturer les rats vivant dans le but de les relâcher dans leurs milieux naturels.

Cependant, en l’absence d’actions de dératisation qui comprennent pouvoir établir des mesures qui vont bloquer définitivement l’accès aux rongeurs, ils ne vont pas cesser de revenir sur place.

Nous sommes une entreprise de dératisation dont les agents sont des experts dans le domaine, toujours sécurisés et bien armés pour une lutte précise, discrète et efficace contre la présence des rongeurs qui peuvent rapidement détruire des biens et causer des risques sanitaires notamment à cause de leurs salives et excréments.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 43 08 15 17 ou un conseiller expert dans la lutte contre les rongeurs pourra répondre à toutes vos questions et vous proposer un devis gratuit pour une élimination de la présence des rongeurs qui vous ont envahis, il est aussi possible de nous laisser un message depuis notre formulaire et nous donnerons réponse à vos besoins sans délais.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.