Conseils de l’expert : Comment Tuer des Punaises de Lit ?

Pour arriver à tuer des punaises de lit, il va falloir, tout d’abord et avant ça, savoir comment pouvoir les repérer. Ces insectes qui sont de moins de 10 millimètres de taille se faufilent pour se cacher dans toutes les fissures des petits recoins autour de vos matelas.

 

Si vous êtes infestés et vous cherchez à savoir comment tuer des punaises de lit, ces insectes sont possibles a voir à l’œil nu surtout quand elles prennent une couleur rougeâtre après un repas de sang.

 

Nous vous expliquons sur cet article comment tuer des punaises par plusieurs moyens possibles, et aussi comment éviter l’infestation et la propagation de celle-ci dans vos lieux, surtout qu’il est possible pour une seule punaise femelle de démarrer une infestation de niveau majeur.

 

La résistance de la punaise aux produits chimiques

Depuis les années 50, et juste après la fin de seconde guerre mondiale, la punaise de lit était presque disparue partout dans le monde où il y avait l’utilisation du DDT (dichlorodiphényltrichloroéthane) qui est une substance synthétisée pour la lutte contre les nuisibles.

 

Aujourd’hui, le DDT, comme d’autres composés chimiques, est interdit à l’utilisation pour les dégâts que ça cause sur la santé de l’homme et sur son environnement.

 

Les produits utilisés dans la lutte contre les nuisibles par les professionnels ou par les particuliers sont sous réglementation du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.

 

En plus de ça, la punaise de lit est revenue avec une mutation génétique qui lui permet de résister de plus en plus aux composants et particules que les matières de quoi sont fabriqués les produits chimiques utilisés contre les nuisibles et comment tuer des punaises de lit en particulier.

 

En effet, la punaise est revenue hanter les lits des européens et s’est propagée partout dans le monde après les années 90 quand le DDT fut interdit d’utilisation et quand les voyages de l’homme à un niveau international se sont accentués.

 

Il faut savoir que le moyen de transport favoris des punaises de lit est l’homme lui même, ses objets et ses vêtements qui se font transporter avec lui entre un endroit infesté et un lieu non encore infesté par les punaises.

 

Comment tuer des punaises de lit sans produits chimiques ?

Une des méthodes qui permet de tuer les punaises de lit est la haute température, une chaleur de plus de 60°C peut être efficace même contre les larves et les œufs.

 

Il faudrait cependant savoir ici si le linge pourra résister à cette haute température, sinon les méthodes comme la vaporisation et d’autres qui sont utilisés par les professionnels formés et expérimentés dans la matière de la lutte contre la punaise vont rester les méthodes les plus efficaces.

 

La basse température peut aussi être un moyen efficace comment tuer des punaises de lit en mettant tout ce qui est infesté dans un réfrigérateur à une température de moins 20°C, et il faudrait les laisser geler pendant une durée d’au moins 72 heures.

 

Cependant, la congélation n’aura pas d’effets sur les œufs ni sur les petites punaises cachés dans les petites fissures des petits recoins autour des matelas.

 

Sinon, l’application des huiles essentielles est aussi utilisée contre les punaises de lit en début d’infestation, parce que ça peut agir sur le système nerveux des punaises adultes mais n’a pas d’effets visibles sur les œufs et les larves.

 

Également pour le bicarbonate de soude qui est très connu pour pouvoir éloigner et protéger contre l’insecte, mais qui n’est pas efficace comme méthode comment tuer des punaises de lit.

 

L’extermination des punaises de lit

Il n’y aurait pas de moyens plus efficace comment tuer des punaises de lit et s’en débarrasser de façon définitive que l’intervention que nous vous proposons en tant que professionnels spécialisés dans le sujet de lutte contre ladite puce des lits.

 

Nous œuvrons dans le domaine depuis plus de 15 années, et nos agents ont pu accumuler une expérience qui nous fait démarquer de nos concurrents et que nous mettons à votre disposition.

 

Notre société anti punaises de lit est 100% certifiée biocide par le gouvernement et sous la supervision de la Commission Européenne, tous nos agents sont formés aux dernières méthodes de lutte contre les nuisibles qui sont respectives à la santé de l’homme et à son environnement.

 

Vous pouvez nous contacter sur le 01 43 08 15 17 pour plus d’information concernant nos moyens de lutte, et pour avoir un devis que nous proposons gratuitement en cas d’infestation.

 

Nous utilisons des méthodes chimiques ou mécaniques, selon la particularité du cas et du lieu qu’on étudie avant d’y intervenir, et nos interventions portent sur une tolérance zéro pour ne laisser aucun œuf de punaise échapper.

 

Nous traitons différents types de lieux comeme appartement, maisons d’hôtes, salles de cinémas, nous intervenons donc chez les professionnels comme chez les particuliers.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.