Comment Trouver le Nid des Punaises de Lit

Les punaises de lit sont des insectes nuisibles qui ne peuvent, heureusement, ni sauter, ni voler.

 

Pourtant, la punaise peut être d’une grande nuisance quand il s’agit d’une infestation grave et que les nids regroupants les œufs et les larves sont possibles à retrouver autour du lit.

 

Cet article est dédié à expliquer comment trouver le nid des punaises de lit, mais avant tout, il faut savoir que la punaise a besoin impérativement d’un repas de sang pour pouvoir se développer, et aussi, pour pouvoir attirer les mâles et s’accoupler, et chaque punaise adulte peut piquer, dans les cas extrêmes, une seule personne presque une centaine de fois en une seule nuit.

 

Où se situent les nids des punaises de lit ?

Pour mener une lutte efficace contre les punaises de lit, il faut avoir une idée complète sur le comportement de cet insecte nuisible.

 

Il faudrait que l’on sache comment est son mode de reproduction, son mode d’alimentation et les endroits qu’elle préfère pour se cacher et se reproduire.

 

Puisqu’il s’agit d’un petit insecte de moins de 10 millimètres, ça serait difficile de le repérer si on y est pas habitué, bien qu’il possible de voir une punaise de lit à l’œil nu surtout si celle-ci vient d’avoir un repas de sang.

 

Et puisqu’il s’agit là d’une espèce qui ne peut ni sauter ni voler, les nids des punaises seront toujours dans les coins et petites fissures autour du lit.

 

Pouvoir détecter les nid de ces petites grandes bêtes de lit n’est pas facile, bien que, quand c’est le cas d’une prolifération, et quand elles sentent un danger à proximité, les punaises dégagent une odeur qui ressemble à celle des framboises pourries.

 

Il y a des chiens spécialement dressés pour pouvoir détecter les nids de cet espèce d’insectes nuisibles à la santé de l’homme et ne savent que comment trouver le nid des punaises de lit.

 

Quels sont les endroits de cachette préférés de la punaise ?

La punaise de lit à la capacité de s’adapter à plusieurs types d’environnements, c’est pourquoi c’est un fléau présent dans les quatres coins du monde où elle se fasse transporter à l’aide des voyages de l’homme.

 

Elle a aussi la capacité de choisir un endroit de cachette sans prendre en considération les conditions de vie de cet endroit, qu’il soit froid ou chaud, humide ou sec, etc… Et elle peut rester cachée jusqu’à une centaine de jours sans se nourrir.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Il y a des astuces qui peuvent vous aider comme indices si vous vous demandez comment trouver le nid des punaises de lit, il faut chercher sous les draps et les matelas de la literie et des canapés et sous les tapis, comme dans les fissures et les fentes au murs, surtout ceux proches des lits et des canapés.

 

Il faut arriver à repérer des taches de sang rouges de punaises écrasés, ou des taches d’excréments brunes posées sous forme d’amas, sur les matelas, les sommiers ou sur les canapés.

 

Aussi, si vous vous êtes réveillé plusieurs matins avec de boutons sur vos bras ou le bas de vos jambes et des démangeaisons, sachez qu’il y a un nid de punaises à proximité de l’endroit où vous vous êtes couchés, et que ces démangeaisons sont directement causés par des molécules présentes dans les salives et excréments de ces petites bêtes des lits qui se nourrissent sur votre sang.

 

Qu’est ce qui attire exactement la punaise de lit ?

Il faut savoir que la punaise de lit n’est pas attirée dans les logement et les habitations de l’homme par une supposée saleté des endroits.

 

Que vous ayez des vêtement encombrés dans les coins et de la nourriture dispersée dans la cuisine, où que l’endroit soit complètement propre et bien rangé, vous aurez les même chances d’être ou ne pas être envahis par les punaises.

 

Un information qui vous complémentait ce que nous vous avons fourni, pour savoir comment trouver le nid des punaises de lit, est que ces petit vampires peuvent détecter le CO2 que l’être humain dégage en respirant, c’est pourquoi on les retrouve spécialement dans les endroits de grande agglomération humaine, et ils peuvent également détecter le dioxyde de carbon présent dans le sang humain.

 

Elles arrivent donc à suivre l’humain partout où il va, et c’est donc un insecte qui casse les barrières de classe, de couleur et de genre, et peut s’attaquer à une petite fille noire de moyenne classe comme à un grand monsieur qui passe la nuit dans un grand hôtel ou qui rentre d’une expédition.

 

Comment trouver et détruire le nid des punaises de lit ?

Le nid des punaises contient des insectes adultes ainsi que des œufs et des larves.

 

L’utilisation des insecticides pour punaise de lit peut agir sur les punaises adultes, mais n’aurait pas d’effets visibles sur les œufs et larves, et ceux-là pourront se développer après et se reproduire pour poursuivre l’infestation.

 

C’est pourquoi il faut ajouter une lutte mécanique contre les punaises de lit et leurs nids, comme le traitement thermique à haute ou à très basse température, et à titre d’information, les produits que nous utilisons ne sont pas disponibles au marché pour les particuliers et nécessitent une formation sur leurs modes d’utilisation et un agrément de la part de la Commission Européenne, leur efficacité est garantie par le contrat de désinsectisation.

 

Nos exterminateurs punaise de lit sauront comment trouver le nid des punaises de lit et comment les détruire : en plus de leurs formations sur le sujet de la lutte contre la punaise des lits, ils ont pu accumuler une expertise dissemblable aux concurrents durant 15 années de lutte contre la punaises et d’autres types de nuisibles.

Vous pouvez nous contacter sur le 01 43 08 15 17 pour plus d’informations et pour avoir votre devis gratuitement en cas d’infestation punaise de lit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.