Comment se Débarrasser des Souris Naturellement?

Comment se Débarrasser des Souris Naturellement?

Ces petits rongeurs n’arrêtent pas de revenir pour envahir les lieux à nouveau après les avoir chassés, elles utilisent les point faibles comme les espaces en dessous des portes, et peuvent même utiliser des plantations en les grimpant pour atteindre les fenêtres et s’infiltrer, elles peuvent aussi sauter à quelques centimètres.

Porteuses de virus, de microbes et de bactéries, les souris sont vecteurs de plusieurs maladies qu’ils peuvent directement ou indirectement transmettre à l’homme, notamment à cause des crottes dont on pourrait respirer les particules en essayant de nettoyer les endroits, et parfois aussi suite à des morsures ou après la consommation d’aliments qu’elles auraient pu souiller avec la salive.

Comme les pièges ne fonctionnent pas pour stopper une prolifération de souris, vu que les souris peuvent utiliser les même entrées si celles-ci ne furent pas bouchés par un professionnel qui aurait fait une étude au préalable, et comme l’utilisation des pièges va alerter les souris qui commenceront à ignorer les appâts, plusieurs personnes cherchent à essayer des produits naturels.

Pour savoir comment se débarrasser des souris naturellement, cet article répondra à plusieurs des questions que vous pouvez vous poser.

 

La première chose à faire contre les souris

Il faut commencer par un nettoyage, c’est primordial, mais il faut faire attention et se protéger correctement pour éviter une contamination à cause des crottes de souris.

Tout ce qui peut se trouver à l’intérieur de chez vous et qui pourrait attirer les souris doit être retiré et éliminé comme :

 

  • les restes de la nourriture
  • la nourriture des animaux de compagnie
  • les poubelles et les déchets

 

Tant que ces éléments restent présents, les souris vont se trouver de nouveaux chemins pour y arriver et les pièges ne fonctionnent pas correctement quand de la nourriture est disponible pour les souris.

Pour que les souris ne puissent pas ronger les poubelles et accéder à la nourriture, celles-ci doivent être bien fermées et doivent être régulièrement vidées, c’est une opération obligatoire que vous souhaitez une intervention de dératisation ou si vous décidez de lutter contre la présence des rongeurs par des produits naturels.

 

L’utilité des répulsifs naturels contre les souris

Grâce aux odeurs qu’elles ont, certaines matières présentes dans la nature peuvent chasser les souris, mais quelques souris seulement avant que le reste ne s’habitue aux odeurs répulsives, des matières qui, grâce à leurs compositions, représentent un répulsif naturel.

 

Il est possible d’utiliser :

  • la menthe poivrée
  • l’eucalyptus
  • des huiles essentielles.

Ces produits peuvent chasser quelques souris, comme on a dit précédemment, mais les rongeurs, et surtout les souris, sont des animaux intelligents capables de s’habituer aux ruses, il est impératif lors d’une prolifération importante d’utiliser des produits comme ceux que nous utilisons dans un cadre professionnel qui ne sont pas disponible dans les magasins pour les particuliers et qui nécessitent des formations pour un bon usage.

Quelques personnes pourront essayer de déposer du verre pilé dans les réseaux de circulation des souris, seulement dans le cas de la présence d’une ou de deux souris, parce que sinon elles vont se trouver d’autres chemins pour accéder à la nourriture tant qu’aucune mesure de séparation n’a été prise.

 

L’utilité des ultrasons contre les souris

Les appareils qui émettent des ultrasons pour éloigner les souris, disponibles dans plusieurs magasins, sont sans efficacité sur un long terme, parce que comme pour les odeurs répulsives, les rats et les souris ont tendance à s’habituer aux répulsifs sonores à titre égal..

La meilleure solution pour chasser les souris, quand il s’agit de l’efficacité ou du coût de la lutte sur le long terme, reste l’opération de dératisation qu’on vous propose, qui couvre le fait de pouvoir chasser les souris et éliminer leur présence ainsi que devoir tout sceller pour éviter le retour des souris et séparer correctement les rongeurs de vous et de vos biens.

 

Comment sceller les trous que les souris prennent pour s’infiltrer ?

Faire le grand ménage est utile pour séparer les rongeurs de leurs sources de nourriture, et sortir les poubelles automatiquement réduit aussi les possibilités d’invasions par les souris, mais c’est une opération à quoi il faut ajouter d’autres mesures.

Toutes les fissures comme les espaces sous les portes doivent être fermées, et lors d’une étude que nous pouvons faire ensemble avant le plan d’actions, on peut repérer les réseaux de circulation et de passage de ces nuisibles pour pouvoir bloquer leurs chemins vers l’intérieur de chez vous.

Il faut souvent grillager les réseaux de ventilations et les autres conduits que les souris peuvent prendre pour se faufiler à l’intérieur, il faut savoir qu’une souris n’a besoin que d’un trou de quelques millimètres pour s’infiltrer grâce à la souplesse de son corps et à sa petite taille.

 

La dératisation comme solution ultime et efficace

Nous mettons à votre disposition, et à des tarifs convenables aux particularités de votre cas, notre expérience de presque 20 ans et notre savoir-faire accumulé pendant des années d’interventions à Paris et en Île-de-France.

C’est depuis 2003 que notre histoire de lutte contre les rongeurs, dont les souris, a commencé, et nos agents spécialisés anti-rongeurs sont des experts en la matière, ils peuvent inventer des ruses pour répondre aux particularités de chaque situation de prolifération de rongeurs dans des maisons ou des appartements, selon leurs spécialités.

Vous pouvez joindre nos experts par téléphone sur le 01 43 08 15 17, ou alors via ce formulaire, pour toutes questions sur les techniques ou sur les produits utilisés, un devis gratuit va vous être proposé.

Adresse : 132 rue du chemin Vert, 75011 Paris
Téléphone : 01 43 08 15 17
Email : contact@stoprat.fr
Horaires : Lun – Ven : 09.00 – 12.30 et 14.00 – 17.30