Comment se Débarrasser des Souris dans les Murs?

Les souris prennent refuge dans les murs pour deux raisons majeures, elles sont attirées par les endroits où il y a une température convenable à leur reproduction et au développement des souriceaux, et elles ont besoin de se créer des nids et des gîtes dans des endroits proches d’une source de nourriture sans quoi elles ne pourraient pas survivre.

Entendre le bruit des souris dans les murs est un grand signe de la présence de souris et de la potentielle présence d’un nid de souris, un nid ou au moins un gîte qu’elles auraient bâti et où elles cachent les réserves de nourriture, et aussi où elles peuvent se reproduire.

Pour se déplacer entre les nids et les endroits où il peut y avoir de la nourriture, les souris prennent les chemins les plus sombres pour leur sécurité, comme les conduits d’aération, les vides sanitaires et les cavités murales, aussi, craintives qu’elles sont, elles vont préférer se déplacer pendant la nuit et en pouvoir remarquer une durant le jour est signe d’une grande prolifération.

Cet article va pouvoir répondre à plusieurs de vos questions si vous vous demandez comment se debarrasser des souris dans les murs.

 

Quels sont les signes révélateurs ?

Il n’est pas souvent possible de voir les souris courir entre les meubles, elles savent se cacher des regards des hommes et parmi où elles préfèrent se cacher est l’intérieur des murs, et puisque qu’il est impossible de voir des souris à l’intérieur des murs, voici les signes qui peuvent révéler la présence de souris :

 

  • Le bruit : un bruit de grattement ou de couinement qui va provenir de l’intérieur des murs quand les souris se mettent à ronger ce qui se trouve dans leurs chemins
  • Des traces de gras : qui vont être tout au long des murs à côté de quoi les souris ont tendance à passer répétitivement et qu’elles vont marquer avec des traces.
  • Les crottes de souris : les crottes vont aussi être déposées près des murs et près des endroits où les souris auraient pu se créer des gîtes et des nids.

 

Dans le cas de la présence de souris dans les murs, le signe le plus important est d’entendre le bruit de souris qui seraient en train de ronger les fils électriques dans les murs, des fils qu’elles peuvent ronger pour se nourrir ou bien pour créer des chemins de circulation pour arriver à la nourriture, mais les crottes sont aussi importantes pour pouvoir déterminer le degré de la prolifération des souris et savoir où exactement elles se cachent.

 

Comment peut-on faire sortir les souris des murs?

Quand on peut détecter la présence de souris dans les murs, notamment après avoir pu entendre le bruit de souris qui provient de l’intérieur, il est conseillé de placer des pièges à souris le long des murs en question, celles-ci prendront forcément ce chemin pour se déplacer entre les nids et les sources de nourriture.

Les pièges ont l’avantage de ne pas laisser des souris mourir à l’intérieur des murs, mais en revanche, il ne serait pas possible d’en piéger plusieurs de la même manière puisque la mort d’une souris va prévenir les autres du danger relatif à la consommation d’appât précis qui sont déposés dans des endroits précis qu’elles vont commencer à ignorer.

 

Le cas de souris mortes à l’intérieur des murs

Parfois, on peut sentir l’odeur des souris à l’intérieur des murs, des odeurs que leurs corps dégagent et c’est possible que ça soit à cause de la mort d’une souris à l’intérieur, nos dératiseurs peuvent utiliser un endoscope électronique pour repérer l’emplacement des souris mortes à l’intérieur des murs.

Pour retirer tous les cadavres qui sont présents à l’intérieur, il faudrait impérativement percer les murs en question dans ce cas là, et il faudrait boucher ces trous par la suite comme ce qui est le cas de tous les trous que les souris peuvent prendre pour s’infiltrer à l’intérieur, pour ainsi arrêter la prolifération et prévenir le retour des souris.

 

Des étapes incluses dans une opération de dératisation

Il est possible d’attraper une maladie suite à la morsure d’une souris, mais également suite à un contact avec des crottes de cet animal, ou bien en consommant de la nourriture qu’elles auraient souillée avec le corps ou la salive.

Nous sommes une société spécialisée dans la lutte contre les rongeurs, nous intervenons chez les professionnels et les particuliers avec autant de précision que d’efficacité.

Nous œuvrons dans la dératisation depuis presque 20 années, une période durant laquelle nos agents ont pu accumuler une grande expertise et un savoir-faire que l’on met à votre disposition pour une intervention à titre curatif ou préventif.

Il est possible de nous contacter en nous envoyant un message ou en appelant votre conseiller expert au 01 43 08 15 17, un devis gratuit va vous être proposé.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.